< Tous les avis Aurora DSP Rhino
Aurora DSP Rhino
Aurora DSP Rhino
Joe92 Joe92

« Franchement, difficile de faire la différence avec un vrai ampli/cab »

Publié le 09/05/22 à 21:07
J'ai essayé sans doute toutes les simus d'ampli qui existent pour ce son métal "Hi-gain". Tous les gros classiques que je ne nomme pas, et même les simus plus obscures. J'ai tjrs trouvé les simus pas mal mais tjrs avec des aigus trop agressifs, difficiles à maîtriser même avec des EQ en post-prod, ou alors qq'ch d'artificiel dans le son sur un certain plan. Un son trop sombre, qu'on essaie de compenser qui devient ensuite trop strident, qu'on atténue à son tour, ainsi de suite... juste un son très moyen de base qu'on jongle comme on peut sans jamais en faire qq'ch de 100% propre.

Ici, j'ai enfin trouvé une simu qui rappelle la sensation, et le son d'un vrai ampli. Ça répond direct à l'attaque, c'est précis, et puissant, et surtout il y a des tonnes de réglages (et une facilité si plaisante pour parvenir à créer son tone - ZERO prise de tête) qui pour une fois ne sont pas de simples gadgets supplémentaires. La 'présence' ou le 'Hot', et encore mieux la fonction 'Tight', ou la possibilité en un clic de passer entre 4 cabs mélangés différents, ou qu'on puisse monter le gain sans que ça sonne dégueulasse et en gardant du détail, font que c'est facilement la meilleure simu que j'ai testée. Ca ressemble vraiment beaucoup au vrai bestiau, et j'en atteste fermement. Dans un mix ça sonne super, 4 prises de guitare en stéréo avec une bonne basse présente et rauque au centre et on est proche du mix pro - non ce n'est pas une exagération. Par contre ce n'est qu'un avis d'audiophile/particulier ! Voyez tout ça de vous-mêmes et jugez plutôt.

Ah, et dernier truc... tout ça, et en plus... LEGER sur la CPU. Tu peux en envoyer plusieurs instances, ton ordi râle même pas (alors que d'autres simu ampli te bouffent en 3 ou 4 ta CPU).

Photos liées à cet avis

• photo