< Tous les avis Aurora DSP Rhino
Aurora DSP Rhino
Aurora DSP Rhino
Deathbymetal35 Deathbymetal35

« un plug-in intuitif, sans doute le meilleur que j'ai pu tester »

Publié le 02/09/23 à 08:56
Après moulte essais de différents plug-in de différents développeurs ( certains très bien, d'autre sympas, et bien sûr quelques bof ... ) , je me suis attardé sur le Rhino suite à une vidéo youtube qui m'avait bien piqué niveau curiosité.
Niveau interface, on est sur quelques choses de bien différents, pas d'ampli visible ,une sorte d'écran futuriste avec différentes sections ( preamp, IR, EQ, Drive ... ) et cette grosse tête de mort Rhino au milieu. Très complet, cela peut rebuter et pourtant tout est très facile d'utilisation.
Il suffit juste de faire confiance à ses oreilles, même si les preamps sont connus au niveau du manuel, tout est fait ici pour ne pas se prendre la tête avec " oh j'ai tel modèle ça doit sonner comme ..." les cleans sont très convaincants, avec une petite delay plutôt sympathique ( inclu aussi dans le plug-in). Les crunchs sont pas mauvais, quoiqu'un peu droit à mon goût.
Bref, je suis métalleux et ce plug-in se destine aux amis de la guitare saturé. Jouant essentiellement du Death Metal ( Death, Cannibal Corpse, Carcass ...) Je passe sur le préamp bleu ( dans le manuel un mesa roadster moddé ), on enclenche la tubescreamer en façade et là on a le son ... ce qui est impressionnant, ce sont les collections d'IR déjà présent dans le plug-in ( dont des IRS provenant de Bogren Digital, rien que ça ! ) qui permettent de vraiment jouer tout les styles de musiques imaginables ! rien qu'en laissant les réglages à midi et en jouant avec les IRS, les possibilités sont quasi infinis ( possibilité également d'importer ses propres IRS ) ! En effet, le plug-in permet de charger 4 IR et de les mélanger. Le plug-in réagit très bien en fonction de la guitare jouée, bref c'est que du plaisir et c'est bien l'une des rares fois où un plug-in me décroche un sourire en jouant.
Essayez le et faites vous votre avis, pour ma part c'est bien le premier plug-in où je pense qu'il est difficile d'avoir un mauvais son tant les possibilités sont infinis !
pour tout style de musique