Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis aux amateurs !!!

  • 87 réponses
  • 17 participants
  • 15 277 vues
  • 21 followers
1 Avis aux amateurs !!!
Qui à dit que la modélisation d'ampli guitare n'était pas à la hauteur?? KUASSA à sortie l'arme absolue avec le nouveau Amplifikation Crème... Cet ampli sous forme de plug in Vst ou AU est tout simplement une tuerie..... Il se présente sous la forme d'une tête d'ampli accompagnée de sa cabine (mode photo pour ce qui est du désign).. Il n'y a qu'un ampli mais avec 3 caneaux, 3 cabines (pas d'IR), et 4 micros ajustables.. Pas de section d'effets mais un Gate ainsi que la possibilité de passer en mode HI Quality ou non pour ce qui est de la consommation CPU.. Le son est tout simplement énorme, taillé pour le gros voire du gras du gros grain s'offre à vous.. Perso je le fait tourner avec une carte Toneport UX2, une gratte équipée de micro Joe Barden (micro excellentissime) et sur des écoutes Génélec, autant vous dire que je suis sur le c.. tellement ça sonne grave.. Je possède à ce jour presque tout ce qu'il se fait dans le domaine et je peux vous assurer que j'ai rarement entendu un tel grain sur un plug in.. Je ferai un avis avec démo dès que je le pourrai, c'est par manque de temps que je pose ce post... voici un lien de téléchargement pour une version démo.. https://www.kuassa.com/downloads N'hésitez pas à venir donner votre avis si toutefois il est en phase avec le miens ou pas d'ailleurs car je serai curieux de voir le résultat chez d'autres..
Afficher le premier post
31
Pour le moment je l'utilse a peu près dans le même schéma que le tient c'est a dire que je remplace lecab2 par IFace.. Le petit plus par rapport a lecab2 ou autres d'ailleurs c'est qu'en plus il permet d'intégrer des fichiers de cabine pour la gestion mais surtout il permet de paufiner l'impulses sur la position du micro ou encore les courbes et bien 'autres choses encore..
En fait ça ressemble un peu a ce que tu pourrais faires avec les impulses importées dans Th2 mais en plus pointu...
Maintenant cause des fêtes oblige je n'ai pas encore fais le tour de la question en profondeur..
Je te tiendrai au courant très rapidement mais tu peux télécharger la version demo, elle te donnera un petit aperçu...
32

Hummm, m'interresse bcp Iface, parce que je joue sur le Creme avec des IR de redwirez (Soldano): excellentissime (Kefir en player d'IR)

a suivre de pres ce player Iface : j'ai bien envie de me le prendre... tu as testé plus avant ?

en plus magnifique interface on dirait.

Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
33

Oui j'ai testé beaucoup, beaucoup de choses avant en fait je teste tout ce qu'il se fait dans la mesure du possible..

Iface est un excellent outils de gestion et surtout un excellent outils de travail des impulses...

Effectivement couplé avec le creme le résultat est énorme.. J'attend aussi avec impatience le Recabinet 3 qui sortira le 18 janvier....

Comme dit dans un message je ferai un petit point plus détaillé d'ici ce week end..

34

Citation de J.Yves :

J'attend aussi avec impatience le Recabinet 3 qui sortira le 18 janvier....

15$ en pré-achat, c’est vraiment tentant. Les démos sont vraiment bonnes, faut que je teste la démo plus en profondeur, mais pas d'interface fournie...

35

Oui les démos sont bonnes d'ailleurs les packs du Recabinet 2.0 aussi.. Je les utilises beaucoup avec TH1 et TH2 en parties... Avec ces derniers je trouve les impulses de Recabinet bien meilleures que celles de Redwire..

Pour revenir sur le "creme" j'ai fais toute une serie de test en l'utilisant via Revalver Mk3 en selectionnant le vst hôte fourni dans ce dernier.. Ca me permet d'utiliser par la suite les effets de Revalver et le résultat est plutôt sympathique.. Je vais me pencher cette semaine sur Iface qui à sont mot à dire dans tout ce petit monde..

36

j'ai telechargé la version demo de Iface ce soir pour qqes essais rapides. super confort pour accéder aux ir de RedW vs la balade ds les rep... pas de doute.

En comparaison avec Kefir, meme qualité de son. l'eq de Iface est redoutable, avec des presets, et change completement  le son du cab...

par contre 2 cab et blend possible, pas bien saisi le fonctionnement pour l'instant ( n'avoir qu'un cab: on met l'autre à 0 visiblement)

bon : petit test tres rapide en 15 mn, semble prometteur: a approfondir.

Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
37

En fait quand on achete la full version on se rend compte qu'il y a deux plugs, un mono et un stéréo..(mais tous les deux avec possibilité de deux cabines)

La possibilité des deux cabines permet de faire un mixage de deux types de cabines differentes.. Soit tu mets les deux mêmes et tu joues sur les réglages.. Soit tu mets deux cabines type Marshall et Orange par exemple.. Chacune d'entre elle te permettra de jouer avec plus de finesse sur tes réglages...

38

Deux cabinets, c'est bien, mais je me suis bien habitué aux 6 slots de LeCab2. Bon, on est d'accord que ce n'est pas indispensable en toutes circonstances, mais dans certains cas, je trouve bien utile de pouvoir mélanger plusieurs impulsions afin d'obtenir un son vraiment "plein", par exemple en utilisant simultanément 4 impulsions. Genre une impulsion d'un cabinet Orange avec un SM57, une d'un cabinet Orange avec un Royer 121, et puis deux autres impulsions d'un cabinet Engl, avec 2 micros différents également, et enfin de panner tout ça de 90% gauche à 90% droite... On peut obtenir des sons énormes avec une seule instance de LeCab2 ouverte.

 

Soit dit en passant, j'ai utilisé KeFir pendant quelque temps, mais après avoir utilisé LeCab puis LeCab2, je trouve le son de KeFir légèrement plus terne que LeCab à impulsions identiques. C'est peut-être juste mes oreilles, mais je me suis fait la remarque à plusieurs reprises. Du coup, j'ai complètement laissé tomber KeFir. Les deux étant gratuits, ça ne change pas grand-chose.

 

Et pour en revenir à Kuassa, je dois dire que je le trouve vraiment bien, j'ai même fini par l'acheter ! Dommage que tous ces beaux programmes ne fournissent pas le talent avec mrgreen. Mais c'est agréable d'avoir à disposition de plus en plus de simulateurs d'ampli d'une telle qualité. Personnellement, je garde une préférence pour les amplis simples (comme Kuassa Amplifikation Creme ou le NRR1 gratuit de Ignite Amps, ou encore les plugins de Lepou...) plutôt que des logiciels plus complets comme les TH1 ou TH2, Revalver ou autres ténors du genre... Ceux-là ont tellement de possibilités que j'ai l'impression de passer plus de temps à tourner des boutons et à remplir des racks qu'à jouer de la guitare !

 

Mais bon, la frontière est de plus en plus mince entre la qualité du réel et celle du virtuel. Ça me fait penser à la photo. À l'arrivée de la photo numérique, les puristes de l'argentique regardaient tous ça d'un air condescendant et ne sentaient nullement menacés par le petit nouveau. Aujourd'hui, la qualité des appareils numériques est telle que même les pros y sont passés sans regrets, à part peut-être une nostalgie compréhensible.

 

Grebz

39

Tout à fait Grebz, tu as entièrement raison et d'ailleurs de plus en plus les "grand gratteux" font appel à la modélisation qu'on le veuille ou non...

Pour les impulses j'avais opté aussi pour les Lecab plutôt que Kefir, mais aujourd'hui Iface et bientôt Recabinet 3 risque de mettre en péril ces derniers... Enfin pour moi du moins...

40

Tiens J.Yves, petite question pour toi : Iface ne fonctionne qu'avec les impulsions de Redwire ? Qu'en est-il des impulsions d'autres provenances (j'ai Redwire, mais aussi Recabinet 2 et des impulsions perso que je crée moi-même) ? Est-ce qu'il est possible de les utiliser avec Iface ?