Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis aux amateurs !!!

  • 87 réponses
  • 17 participants
  • 15 278 vues
  • 21 followers
1 Avis aux amateurs !!!
Qui à dit que la modélisation d'ampli guitare n'était pas à la hauteur?? KUASSA à sortie l'arme absolue avec le nouveau Amplifikation Crème... Cet ampli sous forme de plug in Vst ou AU est tout simplement une tuerie..... Il se présente sous la forme d'une tête d'ampli accompagnée de sa cabine (mode photo pour ce qui est du désign).. Il n'y a qu'un ampli mais avec 3 caneaux, 3 cabines (pas d'IR), et 4 micros ajustables.. Pas de section d'effets mais un Gate ainsi que la possibilité de passer en mode HI Quality ou non pour ce qui est de la consommation CPU.. Le son est tout simplement énorme, taillé pour le gros voire du gras du gros grain s'offre à vous.. Perso je le fait tourner avec une carte Toneport UX2, une gratte équipée de micro Joe Barden (micro excellentissime) et sur des écoutes Génélec, autant vous dire que je suis sur le c.. tellement ça sonne grave.. Je possède à ce jour presque tout ce qu'il se fait dans le domaine et je peux vous assurer que j'ai rarement entendu un tel grain sur un plug in.. Je ferai un avis avec démo dès que je le pourrai, c'est par manque de temps que je pose ce post... voici un lien de téléchargement pour une version démo.. https://www.kuassa.com/downloads N'hésitez pas à venir donner votre avis si toutefois il est en phase avec le miens ou pas d'ailleurs car je serai curieux de voir le résultat chez d'autres..
Afficher le premier post
51

Vérifie bien quand tu cliques sur ton lien qu'il n'y est pas une barre de tâches qui s'affiche en bloquant l'accés au site.. Souvent une barre de couleur jaune pâle anti pub.. Si c'est le cas clic droit dessus et donne l'autorisation au téléchargement... Sinon le lien est censé te diriger vers un fichier qui en fait est la license...

N'hésites pas à recontacter si besoin.....

52

apparemment non pas de bare jaune. Lorsque je clique sur le lien j arrive sur le masque "enregistrer- ouvrir " j enregistre ( dans quel programme ? ) et apparait " creme ..." Je veux l ouvrir et rien ne se passe . Je m y prends comme un pied  je pense .  Mercipour ton aide . 

53

Si tu as le lien de téléchargement c'est très bien, tu dois enregistrer le fichier dans tes documents par exemple.. Ensuite si mes souvenirs sont bon lors de l'ouverture du soft dans file en haut à gauche en cliquant dessus il va te proposer de charger la licence, tu vas à l'aide des fichiers chercher la licence téléchargée dans tes documents.. Voilà en principe c'est ok...

54

Nouvelle info chez Kuassa Creme !!!!!!

Un update en version 1.1.0.... Quelques nouveautés bien symphatique.....

55

comme ?

56

Les nouveautés :

-Correction de bug sur l'import des presets sous mac..

-Nouveau presets

-Possibilité d'ajuster le gain IN

-Quelques correction de bug divers

-Et surtout !!!!!!!! L'import de ses propres impulses...

J'ai testé et c'est super !!!!!!!

L'import des impulses telles que Redwirez apportent beaucoup sur le son final.....

57

Bien le bonjour à tout le monde!

Est-ce que je suis le seul à avoir un souffle assez important avec le cream? Je dois mettre le noise gate pour avoir le silence quand je ne joue pas (normal), mais quand je joue, j'entends quand même le souffle derrière mon son.

J'ai également remarqué qu'avec certains réglages (micro incliné / off axis) de l'ampli, le son possède une sorte de réverb ou de chorus qui n'est pas forcément agréable quand on mélange plusieurs prises. Cela se règle quand on pointe le micro dans l'axe de l'enceinte.

Sinon, cet ampli est assez hallucinant (pour le prix, je ne comprends pas pourquoi on en parle pas plus...)!!!

PS: je rajoute que je fais du metal, et que j'ai quand même du bon matos pour enregistrer (mais je peux avoir un problème d'interférences...).

En attendant vos réponses et commentaires, je vous souhaite une très bonne journée

Antoine

58

hello,

 

selon les reglages (pour moi blues et hard rock type acdc) je mets pas ou tres peu de noise gate. assez peu de souffle en fait. qd je en joue le noise coupe tout et qd je joue vraiment rien de gènant... je pourrai presque m'en passer (du noise gate, pas de jouer !!)

je n'utilise pas les baflles  du Creme: je rentre sur 2 pistes ds Reaper avec Kefir et des IR redwirez (creme, delay, eq,...) sur une autre piste.

super ce creme !!

Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
59
Trb la mise a jour du crème permet d'importer des impulses maintenant, donc plus besoin du Keffir..
60

On ne peut toutefois charger qu'une seule impulsion, KeFIR peut donc toujours venir en renfort si on souhaite utiliser plusieurs baffles. Ou LeCab2 avec ses 6 impulsions !

Ce cher Amplifikation Creme, plus je l'utilise, plus je l'apprécie. Outre un aspect technique impeccable (stabilité exemplaire, beauté de l'interface), il est extrêmement réactif, il sonne vraiment d'enfer, il se marie bien avec la Tube Screamer de SimulAnalog, ou celle de TSE et il ne coûte pas cher du tout (si tous les plugins coûtaient 34 euros, le piratage serait moins important chez certains concurrents). OK, un seul ampli, mais il est fabuleux. Les possibilités sont très grandes et si on le mélange aux bonnes impulsions, il donne toujours un son très précis. Une grande réussite !