Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis aux amateurs !!!

  • 87 réponses
  • 17 participants
  • 15 276 vues
  • 21 followers
1 Avis aux amateurs !!!
Qui à dit que la modélisation d'ampli guitare n'était pas à la hauteur?? KUASSA à sortie l'arme absolue avec le nouveau Amplifikation Crème... Cet ampli sous forme de plug in Vst ou AU est tout simplement une tuerie..... Il se présente sous la forme d'une tête d'ampli accompagnée de sa cabine (mode photo pour ce qui est du désign).. Il n'y a qu'un ampli mais avec 3 caneaux, 3 cabines (pas d'IR), et 4 micros ajustables.. Pas de section d'effets mais un Gate ainsi que la possibilité de passer en mode HI Quality ou non pour ce qui est de la consommation CPU.. Le son est tout simplement énorme, taillé pour le gros voire du gras du gros grain s'offre à vous.. Perso je le fait tourner avec une carte Toneport UX2, une gratte équipée de micro Joe Barden (micro excellentissime) et sur des écoutes Génélec, autant vous dire que je suis sur le c.. tellement ça sonne grave.. Je possède à ce jour presque tout ce qu'il se fait dans le domaine et je peux vous assurer que j'ai rarement entendu un tel grain sur un plug in.. Je ferai un avis avec démo dès que je le pourrai, c'est par manque de temps que je pose ce post... voici un lien de téléchargement pour une version démo.. https://www.kuassa.com/downloads N'hésitez pas à venir donner votre avis si toutefois il est en phase avec le miens ou pas d'ailleurs car je serai curieux de voir le résultat chez d'autres..
Afficher le premier post
41

Je viens de tester le Kuassa, punaize c'est de la balle !

 

Le côté tout en un / Plug n'play est alléchant...

 

'Vais peut être faire chauffer la CB.   mrgreen

42

Grebz je t'avoue ne pouvoir encore répondre à ta question car je n'ai pu faute de temps voir toutes les subtilitées du Iface.. Normalement si je m'en tiens au Pdf fourni nous devrions pouvoir utiliser nos propres impulses... Cependant il est quand même signalé par Acmebargig que Iface à été conçue pour les impulses Redwire..

Il faut vraiment que je prenne le temps de voir tout ça de près et je vous tiendrai au courant dès que possible...

43

Je viens de tester la démo... Je suis sur le cul  icon_exorbite.gif !!!

J'ai jamais entendu ça. Et les même impressions que tout le monde: plug and play et tu as direct le son qui arrache. Je suis resté 20 min sur la preset d'usine 2...

J'ai essayé aussi tout un tas de modélisations différentes (Guitar Rig 4, TH1, Revalver, Amplitube, Toneport UX2, etc, etc, etc...), on est vraiment, mais vraiment au dessus.

J'ai une telecaster flat head custom shop avec des EMG 81/85 avec mon casque Sennheiser sur les oreilles et le fiston qui dort à côté et je viens de me faire botter les fesses en beauté.

Je réfléchi même pas. Demain, je leur envoie, leurs 26,75€ aux petits indonésiens, ils l'ont bien mérité...

44

Yes les gars ça me rassure un peu tout vos avis, quand je vois certains post négatif sur la modélisation ça me rend fou..

En ce moment je fais tourner "creme" via le vst hôte de revalver mk3, en enlevant tous les modules.. Après je peux configurer mon son à volonté.. J'ai fais plein de test avec les cabines Revalver plus mes propres impulses ça me permet d'augmenter encore les possibilités sans dénaturer le grain d'origine.. Sans parler en plus des effets revalver que je peux employer en supplemant.. Si vous avez Revalver essayez je vous garantie ça tue!!!!!

45

ça doit pas être mal avec revalver, par contre pas envie de l'acheter si je suis déçu ... et qu'en pensez-vous en son clair?

46

En son clair au final je retrouve les même caractéristiques qu'en son saturé mais avec moins d'évidence au premier abord car moins de patate... Mais ce côté chaleur sonore et qualité du grain se retrouve aussi en son clair.. De plus j'ai apprécié par rapport à d'autres plug le respect des micros utilisés..

Justement c'est là que prend toute son ampleur l'utilisation avec un soft du type de Revalver pour la fabrication des pacths en son clair.. Le grain du "creme" avec les effets de traitement du Revalver...

47
salut à tous
j'ai fait qqes essais plus approfondis et j'ai un pb avec iface: je trouve le son plus nasillard qu'avec kefyr... icon_confus.gif je comprends pas trop... et j'ai aussi fait un essai avec "lecab 2": quasi pas de son... icon_cry.gif
evidemment , test fait avec la meme IR SOldano de Redwirez sur la meme piste ds reaper: je coche/decoche l'effet c'est tout. Nickel avec kefir.
Franchement je pige pas icon_confus.gif ! une idée  ??
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
48

Déja saches que si tu as fais des essais avec Iface en mode freeware tu ne peux importer des impulses car il y en a qu'une d'éffective.. Si c'est en mode normal c'est un peu plus compliqué pour generer des sons.. Donc à première vue rien d'anormal.. Maintenant si il s'avère que tu as des problèmes avec d'autres plug in d'impulses il se peut qu'ils soient mal installés ou utilisés...

A voir!!!

49

hmmm... kefir marche nickel :ca c'est sur.

ok pour un mode degradé avec iface, mais il m'a lu ss pb mon arbo redwired soldano et les eq ont de l'effet... mais avec un son moins puissant et plus nasillard.

je prepare un nouveau pc la semaine prochaine, à essayer...

pour le cab 2, je pige pas....

Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
50

Je viens d acheter kuassa creme en ligne. Jai bien recu le mail avec le lien pour telecharger la licence indispensable pour utiliser le logiciel.

Je clique sur ce lien mais rien ne se passe . Aije fait une fausse manoeuvre ? surement car moi et l informatique...Peut on me donner la méthode dans le détail svp ?

Jai lu la notice mais cela ne change rien . Merci beaucoup .   jm