Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro
Photos
1/15
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro

Sujet rigg kontrol avec un ampli

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 4 485 vues
  • 4 followers
1 rigg kontrol avec un ampli
salut a tous et a toutes,

la question est la :

ce type de connectique est il fonctionnel et efficace (pas encore essayé) :

guitare ---> 535Q ---> mt2 (ext pedal) ---> rigg kontrol ----> ampli (output) + pc (usb)

en gros est il possible de sortir le son du pc direct à un ampli a lampe de guitare en passant par rigg (et non par un vst je precise) sans que les mp3 se retrouve dans l'ampli (a savoir es ce que l on peux utilisé 2 cartes sons (rigg kontrol joue ce role il me semble ?) a 2 fonction différente (j'en suis pas franchement sur ?!)

j espère etre clair :)

merci

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

2
personne ????

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

3
pour faire plus simple est possible de controler guitar rigg avec autre chose que le pedalier rig kontrol dédié ?

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

4

Bonjour,

Pour répondre à ta dernière question, on peut contrôler Guitar Rig au pied avec la Line 6 FBV Express MKII (elle communique via l'USB), c'est comme ça que je m'en sers, pour les Wah, Volume, Picth, c'est vraiment très pratique. Sinon avec tous les contrôleurs midi existants, je me suis même servi des possibilités midi d'un Pod2 pour paramétrer Guitar Rig. Il y bien entendu  la Behringer FCB1010, la Roland, etc... L'intérêt de la Line 6, c'est qu'elle est compacte et pas très chère. La Behringer offre plus de possibilités mais elle est monstrueuse niveau taille, c'est mon humble avis.

5
bon ecoute si ca peux se faire c est deja pas mal, je te remercie pour ta réponse ; je vais voir si ca peux communqiuer via usb avec fbv :)

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

6

Ça marche parfaitement bien même, avec la fonction "learn" de Guitar Rig c'est très simple à paramétrer.

7
donc tu pilote via l'usb ou faut une carte son avec connectique midi ?

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

8

La FBV Express MKII ne possède pas de prise midi standard, juste une prise USB et la prise de type Ethernet qui sert à brancher un Pod. Je ne m'occupe pas de cette dernière. Je branche simplement la FBV en USB, elle est alimentée par le port usb de l'ordinateur (je suis sur Mac, mais je suppose que ça fonctionne de la même manière sur PC). Ensuite dans Guitar Rig,  il suffit de sélectionner la FVB comme pédalier de commande midi (in et out). Reste à préparer tes Set Up dans Guitar Rig et tu associes les commandes midi avec les fonctions qui t'intéressent. Par exemple, si tu fais un Set avec une Wah, une pédale de volume, de Pitch ou ce que tu veux, tu peux assigner pédale d'expression de la FVB à ces réglages,  deux, car elle a deux positions possible (en appuyant fort sur la pédale, tu passes au deuxième réglage). Ensuite, les quatre switches de la FVB, personnellement, j'utilise les deux du haut pour les effets (chorus, flanger ou delay, etc...), celui en bas à gauche comme un deuxième canal (boost, distos, overdrive, ce genre de choses). Et enfin, le dernier switch en bas à droite pour piloter le looper (un tap lance l'enregistrement, le second te permet de passer à la boucle suivante, et deux taps rapprochés interrompent l'enregistrement). Voilà en ce qui concerne mes réglages personnels. Une chose à savoir, il faut sauver les réglages pour chaque Set Up dans Guitar Rig afin de les garder en mémoire. Ça te permet de préparer plusieurs configurations avec les paramètres de commande associés.

[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 15:35:22 ]

9
je confirme ce qui vient d'être dit quand à la facilité de programmation...
moi j'utilise le mfc10 de yamaha, très gros mais pour les concerts j'apprécie en association avec une Duet,
alors que je possède aussi le rigKontrol4...
Pour utiliser mon ampli à lampe j'utilise une A/B/Y box,
juste après la guitare et sa pédale de volume,
A vers ampli, B vers guitar rig
les possibilités sont alors vraiment énormes....
avoir 2 circuits en parallèle plutôt qu'en série...
Très souple et aussi la sécurité d'avoir au moins un circuit toujours opérationnel!
Amicalement
jiCé
10
Citation de spicolor :
La FBV Express MKII ne possède pas de prise midi standard, juste une prise USB et la prise de type Ethernet qui sert à brancher un Pod. Je ne m'occupe pas de cette dernière. Je branche simplement la FBV en USB, elle est alimentée par le port usb de l'ordinateur (je suis sur Mac, mais je suppose que ça fonctionne de la même manière sur PC). Ensuite dans Guitar Rig,  il suffit de sélectionner la FVB comme pédalier de commande midi (in et out). Reste à préparer tes Set Up dans Guitar Rig et tu associes les commandes midi avec les fonctions qui t'intéressent. Par exemple, si tu fais un Set avec une Wah, une pédale de volume, de Pitch ou ce que tu veux, tu peux assigner pédale d'expression de la FVB à ces réglages,  deux, car elle a deux positions possible (en appuyant fort sur la pédale, tu passes au deuxième réglage). Ensuite, les quatre switches de la FVB, personnellement, j'utilise les deux du haut pour les effets (chorus, flanger ou delay, etc...), celui en bas à gauche comme un deuxième canal (boost, distos, overdrive, ce genre de choses). Et enfin, le dernier switch en bas à droite pour piloter le looper (un tap lance l'enregistrement, le second te permet de passer à la boucle suivante, et deux taps rapprochés interrompent l'enregistrement). Voilà en ce qui concerne mes réglages personnels. Une chose à savoir, il faut sauver les réglages pour chaque Set Up dans Guitar Rig afin de les garder en mémoire. Ça te permet de préparer plusieurs configurations avec les paramètres de commande associés.





ca dois fonctionner pareil avec revalver a ton avis ?

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **