< Tous les avis Positive Grid Bias FX
Positive Grid Bias FX
Arnaud24 Arnaud24

« Le son des lampes pour 500 mo »

Publié le 26/11/15 à 15:57
Avant d'utiliser ce VST je suis passer par un tas d'appareil et de plugin, a savoir, Le kemper profiler, les amplis a Lampes, les simu comme le pod hd, Guitar Rig.

J'utilise le bias Desktop version professionnel sur mac en passant par une carte son line 6, et il n'y a aucun soucis de latence ou de plantage.

le plugin pro dispose de 32 amplis au depart et de pas moins de 54 effets, tout sonne extremement bien, j'ai eu beaucoup de mal avec guitar rig et sa disto horrible et la latence, la rien de tout ca, ca sonne comme sur un vrai ampli lampe.

Les effets sont nombreux et tres tres bon. La communaute est excellente grace au toneCloud qui permet de telecharger des sortes de preset de tas d'ampli, ainsi on se retrouve en deux click avec un son a la Steve vai, satriani, etc. Il existe egalement la fonction tonematch qui permet donc d'atteindre la tonalite plus au moins exact de son guitariste favoris.

Bon certes on ne peut pas lutter contre l'ampli a lampe original mais on s'en approche grandement avec ce VST, j'ai du mal a faire la difference entre le VST et mon ampli a lampe en blind test, la dynamique est extra...

Je conseil ce VST a ceux qui en ont marre de devoir acheter 15 ampli pour pouvoir jouer ce qu'ils aiment, la tout y est. Encore quelques annees et je pense qu'il sera impossible de differencier simu et ampli lampe.