Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Genome
Photos
1/26

Sujet Commentaires sur la news : Two Notes présente la nouvelle version de Genome

  • 136 réponses
  • 32 participants
  • 8 129 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Two Notes présente la nouvelle version de Genome
325872.jpg
Présenté l'année dernière, le logiciel Genome a beaucoup évolué, il est désormais une solution complète pour guitariste.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
41
@csurieux : pour revenir sur cette histoire de traiter une source stéréo, je viens de tomber sur cet article du FAQ :

https://helpdesk.two-notes.com/portal/en/kb/articles/how-does-genome-handle-mono-stereo-signals

"GENOME's Input Stage

Just like a traditional guitar rig, GENOME has been configured to process a Mono signal at its input stage and there are dedicated options to select how a Stereo signal (via a stereo track in your DAW) is processed into a compatible Mono source. In order to configure GENOME’s routing of the related input signal into the plugin, first reveal the dedicated Input Routing dropdown menu by clicking the icon next to ‘IN’ in the top left portion of GENOME’s Global Parameter Pane. The following options are available:

Mono LR Mix: In this instance both channels of the Stereo signal are summed to a Mono signal
Mono from Left: In this instance GENOME takes the left channel of the Stereo signal only
Mono from Right: In this instance GENOME takes the right channel of the Stereo signal only

Using a Stereo Signal with GENOME

To maintain a Stereo signal (both recorded and in real-time), 2 Mono tracks within your DAW are required.

For recorded audio, simply split your recorded Stereo signal across two Mono tracks; then, load an instance of GENOME on each track in order to process the Left and Right channels of the recorded audio independently
For real-time processing of a Stereo input signal, configure two Mono tracks to process the respective Left and Right channels of your Stereo source signal; in this instance, ensure the created tracks' inputs correspond to the respective source inputs of your audio interface - then, load an instance of GENOME on each track to process the Left and Right channels of the real-time audio independently "

"Mono and Stereo Signal Management at a Component Level

Within GENOME, the Mono source input can be processed into a Stereo signal via Component-level Stereo processing. Within GENOME’s RIG Builder pane and Lane outline, you’ll notice between component slots there are single and double lines - this simply indicates whether the component is fed by - or sending - a Mono or Stereo signal. This is a handy reference as GENOME automatically processes all Mono-to-Stereo signal conversion so you stay focussed on dialling in the perfect tone."


Donc pour l'instant c'est effectivement pas censé fonctionner sur un bus stéréo en entrée (dans le sens : traiter 2 pistes guitare A et B simultanément et indépendamment dans une seule instance)..

À voir si une feature request a déjà été faite pour avoir aussi cette gestion stéréo, sinon reste plus qu'à faire cette feature request nous-mêmes :)

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

[ Dernière édition du message le 28/01/2024 à 00:25:36 ]

42
Très intéressant de changer le caractère du gain des simu d'amplis Two Notes ou des profils du Codex (NAM & cie), en mettant une pédale de type EQ graphique 7 bande en front, ou dans le codex en mettant le tonestack en pregain.

Ca permet vraiment d'avoir des distos plus ou moins fuzzy, tight, etc.

NB : aussi : alerte son bien dirty bien cool en boostant la simu Vox avec la pédale Boss UltraDrive.

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

[ Dernière édition du message le 28/01/2024 à 02:00:30 ]

43
Citation de djabthrash :
@csurieux : pour revenir sur cette histoire de traiter une source stéréo, je viens de tomber sur cet article du FAQ :

https://helpdesk.two-notes.com/portal/en/kb/articles/how-does-genome-handle-mono-stereo-signals

"GENOME's Input Stage

Just like a traditional guitar rig, GENOME has been configured to process a Mono signal at its input stage and there are dedicated options to select how a Stereo signal (via a stereo track in your DAW) is processed into a compatible Mono source. In order to configure GENOME’s routing of the related input signal into the plugin, first reveal the dedicated Input Routing dropdown menu by clicking the icon next to ‘IN’ in the top left portion of GENOME’s Global Parameter Pane. The following options are available:

Mono LR Mix: In this instance both channels of the Stereo signal are summed to a Mono signal
Mono from Left: In this instance GENOME takes the left channel of the Stereo signal only
Mono from Right: In this instance GENOME takes the right channel of the Stereo signal only

Using a Stereo Signal with GENOME

To maintain a Stereo signal (both recorded and in real-time), 2 Mono tracks within your DAW are required.

For recorded audio, simply split your recorded Stereo signal across two Mono tracks; then, load an instance of GENOME on each track in order to process the Left and Right channels of the recorded audio independently
For real-time processing of a Stereo input signal, configure two Mono tracks to process the respective Left and Right channels of your Stereo source signal; in this instance, ensure the created tracks' inputs correspond to the respective source inputs of your audio interface - then, load an instance of GENOME on each track to process the Left and Right channels of the real-time audio independently "

"Mono and Stereo Signal Management at a Component Level

Within GENOME, the Mono source input can be processed into a Stereo signal via Component-level Stereo processing. Within GENOME’s RIG Builder pane and Lane outline, you’ll notice between component slots there are single and double lines - this simply indicates whether the component is fed by - or sending - a Mono or Stereo signal. This is a handy reference as GENOME automatically processes all Mono-to-Stereo signal conversion so you stay focussed on dialling in the perfect tone."


Donc pour l'instant c'est effectivement pas censé fonctionner sur un bus stéréo en entrée (dans le sens : traiter 2 pistes guitare A et B simultanément et indépendamment dans une seule instance)..

À voir si une feature request a déjà été faite pour avoir aussi cette gestion stéréo, sinon reste plus qu'à faire cette feature request nous-mêmes :)



Bref c'est mono ;)
Bon produit que je supporte depuis le début de la beta et jusqu'à cette première 'finale', mais mono.
J'aimais bien le mixer interne et j'espère qu'il reviendra.

[ Dernière édition du message le 28/01/2024 à 10:18:01 ]

44
Citation de csurieux :
Bref c'est mono ;)
Bon produit que je supporte depuis le début de la beta et jusqu'à cette première 'finale', mais mono.
J'aimais bien le mixer interne et j'espère qu'il reviendra.


Je pense que beaucoup de gens voudraient la stéréo comme toi, donc c'est pas impensable qu'ils le mettent en place à terme.

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

45
Au fait vous pensez quoi des simulations de pédales d’overdrive dedans ? Je pose la question pour un ami

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 28/01/2024 à 12:02:39 ]

46
Tu peux développer ? moi je suis utilisateur assidu des plugins Neural et je trouve justement que Genome se pose en sérieux concurrent. Tu n'as pas aimé quoi au juste ?
47
Citation :
Au fait vous pensez quoi des simulations de pédales d’overdrive dedans ? Je pose la question pour un ami

Pas encore eu le temps de tester en profondeur, mais l'ami est décidément dans pas mal de bons coups ;)
48
Mail reçu avec la license et les explications, je télécharge, j'installe et... Logic refuse d'ouvrir le plugin. Il me dit qu'il faut contacter l'éditeur pour une mise à jour ??? :facepalm:
49
Citation de Green_Pintade :
Mail reçu avec la license et les explications, je télécharge, j'installe et... Logic refuse d'ouvrir le plugin. Il me dit qu'il faut contacter l'éditeur pour une mise à jour ??? :facepalm:


Etrange ma version fonctionne sans accrocs sur mon mac mini M1.
Quelle est ta config ? As tu bien sélectionné le format AU au moment du téléchargement ?
As tu essayé de te mettre en compatibilité Rosetta ?
50
Citation de fan17 :
Citation de Green_Pintade :
Mail reçu avec la license et les explications, je télécharge, j'installe et... Logic refuse d'ouvrir le plugin. Il me dit qu'il faut contacter l'éditeur pour une mise à jour ??? :facepalm:


Etrange ma version fonctionne sans accrocs sur mon mac mini M1.
Quelle est ta config ? As tu bien sélectionné le format AU au moment du téléchargement ?
As tu essayé de te mettre en compatibilité Rosetta ?


Mac Pro Mid 21012, OSX 13.6 (High Sierra)
Au moment du téléchargement on n'a le choix qu"entre Win et Mac, et lors de l'installation, je sélectionne bien le fichier AU... le fichier d'extension component apparaît bien dans le répertoire habituel des plugs...

A noter que depuis ton message, j'ai effacé le fichier component de la beta, j'ai l'impression que le nouveau n'arrivait pas à écraser l'ancien . Par contre, en lançant Logic Pro, le gestionnaire de modules refuse de le valider... on progresse (un peu), donc, dans la mesure où le message de demande de contact à l'éditeur pour une mise à jour n'apparaît plus...

Tout ceci reste bien étrange !! d'habitude je ne galère pas autant pour installer un plugin...