Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Genome
Photos
1/26

Sujet Commentaires sur la news : Two Notes présente la nouvelle version de Genome

  • 136 réponses
  • 32 participants
  • 8 250 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Two Notes présente la nouvelle version de Genome
325872.jpg
Présenté l'année dernière, le logiciel Genome a beaucoup évolué, il est désormais une solution complète pour guitariste.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
51
Ok, deux grosses différences dans nos configs; 1/Tu es en Intel, 2/ Mac High Sierra (Sonoma pour moi)
Alors problème de config, ou d' OS......à suivre
PS: Aprés lecture de la config mini:

macOS Catalina 10.15 or newer

Intel i5 or Silicon processor
4 GB RAM
Metal compatible GPU
External Core Audio compatible audio hardware highly recommended

Il semblerait donc que ton OS soit trop ancien pour ce plugin

[ Dernière édition du message le 29/01/2024 à 13:00:27 ]

52
Merci pour ton aide, je n'avais pas vu la config minimum requise... Tant pis pour moi ! :8O:
53
Je suis en train de tester différents profils de NAM téléchargés sur https://tonehunt.org, en réampant des vieilles DIs de Ola Englund FEARED dedans, et pour certaines c'est la grosse branlée, notamment certains profils highgain de Evh 5150 III, Engl Ritchie Blackmore, Engl Savagen Mesa Recto, Orange, Mesa Mark2C+, 5150/6505, Splawn, VHT, Marshall Jcm & Valvestate, etc...
Ya vraiment de quoi y passer des heures (préjent !) ) écouter, comparer et tweaker les différents modèles...

Ne pas oublier de bien resetter les paramètres du Codex quand on compare les profils, et bien sûr ajuster certains paramètres si besoin...

Et pour les simus Two Notes, j'arrive à des trucs super cools avec les 2 Mesa (Recto et Mark V), le Orange, le Soldano.
Le 5150 et le Marshall ont besoin de boosts en amont pour arriver à du higain en revanche.

EDIT : un truc très intéressant à faire c'est de n'écouter qu'une 1 seule guitare, mais tantôt à gauche, tantôt à droite, tantôt au centre... (Je me suis fait des custom actions/boutons sur Reaper pour faire ça en 1 click... Très utile aussi quand on travaille son instrument au passage).
Il me tarde de jouer de la guitare dans ces différent presets que j'ai faits, ça va être un pur régal.

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

[ Dernière édition du message le 29/01/2024 à 15:23:09 ]

54
Téléchargé et installé ce weekend, au passage merci Two Notes pour la gratuité du plugin si on avait déjà le WOS (WOS offert par eux-mêmes durant le confinement, c'est un beau geste).
J'ai commencé à tripatouiller mais de manière un peu superflue mine de rien il y a beaucoup de réglages...
J'ai trouvé les presets assez sympathiques (RJ Ronquillo et Michael Nielsen en font des très bien par exemple) qui sont une bonne base de départ.
Je suis moyen emballé par les amplis TSM mais le CORTEX a l'air assez excellent

J'ai bien aimé le split du signal et le twin tracker, la flexibilité du chainage et le noise gate excellent (la fonction learn est ultime)
Un petit regret, la disparition de l'icone des micros dans la partie DynIR qui rendait plus facile la visualisation de ce qu'on est en train de régler

Je vais me pencher plus en détail sur la création de presets maintenant...
55
Est-ce que quelqu'un sait s'il est prévu d'avoir une implémentation midi sur la version qui est actuellement en vente via une update? Pour contrôler/activer/désactiver les banques de sons, ampli, FX etc? J'ai bien cherché dans le soft mais je n'ai pas trouvé comment faire. Il y a 2 ans, au NAMM ils en avaient parlé mais ça n'a pas l'air d'avoir été mis en place pour l'instant...
Make Sum Fuckin' noize!
56
Quelle bonne surprise niveau son, ça rentre bien dans un mix du moins pour mes oreilles. Mon seul petit regret, en tant que bassiste, un peu juste pour les préamp basse niveau choix, deux modéles Ampeg. Mais quel beau cadau de la part de Two notes:bravo:
57
Citation de ivanoff :
Quelle bonne surprise niveau son, ça rentre bien dans un mix du moins pour mes oreilles. Mon seul petit regret, en tant que bassiste, un peu juste pour les préamp basse niveau choix, deux modéles Ampeg. Mais quel beau cadau de la part de Two notes:bravo:


Le Aviator est un modèle Ampeg ?

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

58
Citation de madchap :
Est-ce que quelqu'un sait s'il est prévu d'avoir une implémentation midi sur la version qui est actuellement en vente via une update? Pour contrôler/activer/désactiver les banques de sons, ampli, FX etc? J'ai bien cherché dans le soft mais je n'ai pas trouvé comment faire. Il y a 2 ans, au NAMM ils en avaient parlé mais ça n'a pas l'air d'avoir été mis en place pour l'instant...


Sur le facebook group certains ont demandé d'avoir une implémentation MIDI (qui ne semble pas exister pour l'instant) et la team Two Notes a bien noté.

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

59
Citation de ivanoff :
Quelle bonne surprise niveau son, ça rentre bien dans un mix du moins pour mes oreilles. Mon seul petit regret, en tant que bassiste, un peu juste pour les préamp basse niveau choix, deux modéles Ampeg. Mais quel beau cadau de la part de Two notes:bravo:

Ne pas oublier qu'il y a aussi les enceintes basse WOS / DynIR et des modèles basse sur Tonehunt.org :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

60
Je me suis amusé avec différents EQs et FX (enhancer/exciter) pour shaper la distortion de certains amplis (le albion par exemple, qui n'est pas high gain friendly utilisé tout seul) en mettant ceux-ci devant (et en montant le "FX out" (volume) considérablement pour rentrer plus fort dans l'ampli et avoir plus de gain)...
Les possibilités sont énormes, c'est génial.

Je pouvais certes faire ça avant dans mon DAW avec des plugins mais le fait d'avoir un truc quasi tout en un là incite beaucoup plus à tester ce genre de choses.

Prochain test : les EQ entre l'ampli et le cab (dynIR), façon pédale MXR 10 band EQ dans la boucle d'effet dans la vraie vie.

EDIT : j'ai sauvé pas pas mal de presets de DynIr, et une fois que j'ai tweaké un bon son, c'est un régal d'envoyer une DI dedans (ex : une vieille DI d'Ola Englund / Feared) et d'écouter la piste guitare en solo et e changer les presets DynIR au fur et à mesure.
On vit une belle époque.

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 13:45:27 ]