Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/962
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF

  • 259 réponses
  • 17 participants
  • 14 064 vues
  • 21 followers
1 Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF
Salut à tous,
Je souhaiterai modifier mon preamp jmp1 selon les schémas du dr boost( guitarist mag de mars 2001).
Je me suis renseigné chez VHM ils ne font pas.
Où je peux trouver quelqu'un sur l'IDF suceptible d'avoir les composants et de me faire un travail propre?
Si certains ont fait cette modif combien coute t elle?
J'attend avec impatience de vos news.
Afficher le premier post
61
Je serais toi je l'amènerai chez un electro .... enfin c est ce que je dis depuis le départ ... à chacun son métier ...

si tu veux je peux aussi t envoyer les fameuses photos mais je sais pas si çà va vraiment t aider...

en tout cas good luck ...

au pire tu reviens en arrière ?

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

62
J'te rappel Alex qu'a la place du 5eme on a mis un TI 5532 qu'on avait mis au départ!

EDIT: Je viens de regarder la photo et en fait il y en a que 4. Le truc c'est qu'il a mis le BB a la place du TI que nous avons mis. Donc en fait faudrais échanger de place le TI et le BB
Noisy Mad Beavers
63
Bon les jeunes... J'ai pas été notifié par audiofanzine qu'il y a eu des nouveaux posts depuis ma dernière visite, mais bon...

Voilà, je lis le problème de "Mogwaï des sous bois", et je lui dis et à celui qui voudra l'entendre (enfin le lire) que certaines valeurs des condensateurs qui sont donnés sur le site d'alice sont un peu fantaisistes. Sachant que l'idée de la manipulation sur le JMP1 est de remplacer certains condensateurs par d'autres de mêmes valeurs, mais mieux adaptés - condensateurs en céramiques remplacés par des condensateurs en polypropylène, etc...

Donc avant de se lancer tête baisser dans une telle manipulation, on jette un coup d'oeil sur le schéma électrique et on rélaise que nombre de condensateurs de valeurs inférieur à 1nF sont faux sur le site d'alice... De plus, sur le site d'alice il parle de condensateurs pour une tension de 630V, et si on regarde sur le schéma, le même condensateur nécessite une tension aux alentours de 50V... donc 630V c'est peut-être un peu exagéré et 160V suffiront largement (surtout qu'on trouve bien plus facilement ces condos là).

Donc déjà vérifiez la liste des condos... Personnellement, j'ai résumé sur une feuille excel l'ensemble des condensateurs de Dr Boost et Alice, et j'ai vérifié à deux reprises la valeurs de ceux-ci... Si ça peut aider certains, n'hésitez pas à m'envoyez un petit mail avec votre adresse email à laquelle ont peut envoyer une pièce jointe (onc pas audiofanzine, désolé :( )

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

64
T'as pas tout à fait tord, et je pense bien vérifier encore une fois lors du montage des condos, que ceux que je change aient bien les mêmes valeurs.
Par contre quand tu dis que ceux en dessous de 1nf sont faux, et bien je viens de vérifier justement sur le schéma qu'il y en à 100pf par exemple(soit 0.1nf), sachant que 1nf=0.001µf=1000pf :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

65

Citation : et bien je viens de vérifier justement sur le schéma qu'il y en à 100pf par exemple(soit 0.1nf), sachant que 1nf=0.001µf=1000pf


De mémoire les condos qu'il indique à 150pF n'existent pas, mais sont des condos à 100pF. De plus le condo de soit disant 240pF/630V en est un de 220pF. Celui indiqué à 120pF/630V en est en réalité un de 100pF... Avec à chaque fois aucune indication spéciale concernant la tension max que doit supporter le condensateur.

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

66
J'oubliais de spécifier un truc concernant les condensateurs qui sont soit disant indiqué à 630V. En lisant le code couleur des dits condensateurs sur le circuit, j'ai pu déterminer que ceux-ci ont bien la capacité indiqué sur le schéma, mais qu'en plus que la la valeur de la tension max de ces composants ne dépasse pas les 50V... Donc encore une fois des condensateurs de 63V, 160V feront largement l'affaire. :mrg:

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

67
Bien vu pour les 150pf,:bravo: ceux là je les avais pas vu, du coup j'en ai commandé 5 pour rien :??:
Merci du tuyau!!!!!

Quand aux 240pF/630V là oui j'avais vu que c'était des 220pf mais je les ai pas commandé parce qu'il sont introuvables(forcément).
Je croyais les recevoir aujourd'hui mais non, ce sera pour demain.

Je vous ferai part de mes impressions dès que tout sera fait :D:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

68
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer ces fameux schémas du JMP1 : j'ai porté le mien à réparer (suite à mon "optimisation") et le technicien m'a demandé les schémas. Mon mail est rdepek@yahoo.fr. Je vous remercie tous d'avance.
(note en passant : quand vous soudez les supports tulipes AOP, faites super gaffe aux soudures sur la carte mère : elles ne doivent absolument pas se toucher sinon garre aux courts circuits :oo: ...)
69

Citation : Bien vu pour les 150pf, ceux là je les avais pas vu, du coup j'en ai commandé 5 pour rien

:non:

Pas bien! Pas bien du tout!

Pour les schémas nefas les a il devrait te les envoyer dès qu'il verra ça!
Noisy Mad Beavers
70
Moi les 150pf je les ai mis comme indiqué sur optimisetonampli.com. Pourquoi ? Fallait pas ?