Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/962
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF

  • 259 réponses
  • 17 participants
  • 14 056 vues
  • 21 followers
1 Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF
Salut à tous,
Je souhaiterai modifier mon preamp jmp1 selon les schémas du dr boost( guitarist mag de mars 2001).
Je me suis renseigné chez VHM ils ne font pas.
Où je peux trouver quelqu'un sur l'IDF suceptible d'avoir les composants et de me faire un travail propre?
Si certains ont fait cette modif combien coute t elle?
J'attend avec impatience de vos news.
Afficher le premier post
71
Pour les 150pf à la place des 100pf je sais pas trop, d'ailleurs si tu pouvais le demander à ton réparateur, ce serait cool.

Citation : Quelqu'un pourrait-il m'envoyer ces fameux schémas du JMP1


C'est parti :bravo:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

72
Voilà la réponse de François (la personne qui tiens le site sur alice.fr)

Question:

Citation : Je suis en train de modifier mon JMP1 et je me base entre autre sur votre exemple... Deux trois choses m'interpelle pourtant.

Vous préconisez de remplacer les condensateurs C120, C123, C79, C25, C26 par des condensateurs de 150pF (styroflex). Or sur le schéma du préampli ils sont indiqué à 100pF.
De même le condensateur C56 est défini sur le schéma avec une valeur de 100pF et non 120pF. D'ailleurs c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille, puisque j'ai été incapable de trouver des condensateurs de 120pF.
Sinon, le condensateur C35 n'est pas non plus de 240pF (styroflex). Je ne me rappelle pas exactement la valeur puisque je n'ai pas le schéma en ce moment sous les yeux.

Est ce normal ou une erreur de frappe?



Réponse:

Citation : La valeur peut être adaptée si l'utilisation le permet en fonction de la disponibilité fournisseur.

Si le condo d'origine est 100pF à 20%, 120pF fera l'affaire si la fonction concernée n'est pas critique. Dans le cas d'une fonction de stabilisation, à vérifier sur le schéma, 150pF colle aussi.

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

73
Nefas a un problème avec son MIDI.
Quelqu'un a une idée d'ou ça peut venir???
Noisy Mad Beavers
74

Citation : Nefas a un problème avec son MIDI.



C'est une montre à aiguille ou digitale? :ptdr:

Plus sérieusement... quoi comme problème MIDI ?

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

75
Il ne marche tout simplement pas!
Noisy Mad Beavers
76
Expliques les branchement que tu fais et ce que tu veux obtenir au final...

Genre qu'est ce que tu branches dans la prise IN/OUT/THRU, et à quoi tu les relies...

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

77
Normalement c'est dans le IN du JMP et dans le OUT du GT5.
C'est branché en boucle d'effet sur le GT5.
Avant la modof ça marchait!
Noisy Mad Beavers
78
Si vous avez appliqué à la lettre les modificiations du site alice, il se peut que les condos dont la valeur n'étaient pas en accord avec le schéma, font que le MIDI ne marche plus... Mais encore il faudrait savoir si les condos en question sont reliés au MIDI ou pas...

Et puis vu que la modification a été faite par un professionel, suffit de lui ramener et de voir pourquoi cela ne marche plus.

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

79
Pour l'instant on a juste soudé les OPA comme indiqué par DrBoost, normalement ça n'a rien avoir, faut que je le démonte pour voir si c'est pas un fil qu'a laché lors du montage, démontage.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

80
Et quand tu as soudé tes AOP (ou plutot les supports tulipes), as tu vérifié qu'aucune de tes soudure ne touche celle d'à côté? Sinon = court circuit garanti (c'est ce que j'ai fait). Mon JMP1 est en ce moment chez le réparateur qui m'a dit que " j'avais fait du dégât". Je dois récupérer mon jmp1 fin de semaine prochaine et c'est pas sûr que ce soit réparable.... (merci les bons plans du Dr Boost > il urait pu insister sur la partie soudure des supports tulipe !).