Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 140 797 vues
  • 187 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
631
On peut le commander :bravo:

https://www.bax-shop.fr/behringer-d-synthesizer-synthetiseur.html

Livrable en 23 semaines icon_facepalm.gif

X

[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 23:27:09 ]

632
Ah ben voilà ça c'est de l'info indispensable :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

633
chez bax shop ils font toujours le coup, 6 mois avant tout le monde et évidement ils n'ont rien en stock. Personnellement j'attends le behri synth à 49 balles...
634
Citation de erewhon :
Et puis qui es-tu pour décider unilatéralement de ce qui est judicieux et s'intègre dans le cadre d'une discussion parce que ça t'ennuie???


Moi je suis personne, mais je rappelle simplement les nouvelles directives qui nous ont été rappelées dans d'autres threads. Et ce n'est pas une question d'aimer ou pas aimer un sujet, ni même de comprendre ou pas (d'ailleurs que pouvez-vous savoir sur ce que les autres comprennent ou pas, savent ou pas?). Ces directives s'appliquent sur les forums électroniques, et donc il n'y aucune raison qu'elles ne soient pas appliquées ici, qu'il y ait quelque chose ou non à se mettre sous la dent.

Comme dit, rien ne vous empêche d'aller ouvrir un post dans le pub pour aller tailler la bavette et refaire le monde.

Pour ceux qui n'ont pas suivi les nouvelles règles:
Politique de discussion et de modération dans "instruments électroniques"

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 23:49:04 ]

635
Citation de Spidouz :
Citation de erewhon :
Et puis qui es-tu pour décider unilatéralement de ce qui est judicieux et s'intègre dans le cadre d'une discussion parce que ça t'ennuie???


Moi je suis personne, mais je rappelle simplement les nouvelles directives qui nous ont été rappelées dans d'autres threads. Et ce n'est pas une question d'aimer ou pas aimer un sujet, ni même de comprendre ou pas (d'ailleurs que pouvez-vous savoir sur ce que les autres comprennent ou pas, savent ou pas?). Ces directives s'appliquent sur les forums électroniques, et donc il n'y aucune raison qu'elles ne soient pas appliquées ici, qu'il y ait quelque chose ou non à se mettre sous la dent.

Comme dit, rien ne vous empêche d'aller ouvrir un post dans le pub pour aller tailler la bavette et refaire le monde.

Pour ceux qui n'ont pas suivi les nouvelles règles:
Politique de discussion et de modération dans "instruments électroniques"


Behringer sort un clone de synthé analo. La première chose à connaître c'est comment ils vont s'y prendre avec des composants modernes sachant à quel point la signature sonore des vieux synthés analo est dépendante des composants et de la manière dont ils sont utilisés. Cette discussion qui rappelle cette difficulté est non seulement intéressante mais est presque incontournable. C'est d'ailleurs la première chose qui m'est venue à l'esprit en lisant la news. Ce petit tour des différentes technologies, ce qui est valable ou pas pour un synthé analo est tout à fait bienvenue et intéressant. Pas du tout hors sujet, loin de là. L'occasion d'en profiter pour apprendre quelque chose, non?

LowTide

 

636
Savoir comment c'est fait, oui c'est dans la news... débattre des avantages et inconvénients de chaque technologie, non, ça c'est hors-sujet et discutable dans thread approprié.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

637
De même qu'un violon est un instrument pour ébéniste, le piano est pour le charpentier, la trompette pour le plombier, le tambour pour le tanneur, l'orgue Hammond pour l'électricien, la flûte pour le berger, la cornemuse pour le couturier (à cause du kilt qui fait partie du kit)... et bien le synthétiseur est un instrument pour l'électronicien bien sûr ! :-D:-Dicon_facepalm.gif

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

[ Dernière édition du message le 28/04/2017 à 01:22:20 ]

638
Citation :
un violon


C'est pas une histoire de gendarme et de voleur ça, le tambour pour le frein et la flute pour le champagne???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

639

Citation de : erewhon

C'est vrai que pour une firme qui a tout à prouver dans le domaine, débarquer en prétendant cloner à "l'identique" un "quasi mythe" c'est gonflé, si au final, c'est juste un Polaroid, c'est casse gueule comme prétention, par contre si avec humilité Uli avait dit que la tentative était de s'en approcher au mieux pour le rendre accessible le bénéfice du doute lui était acquis après la réussite du Deep Mind...

 C'est peut-être oublier que ce qui a été présenté n'est qu'un prototype et peut-être est-il utile d'attendre le résultat final pour se prononcer. Ceci étant, pour ma part, ce qui m'intéresse dans sa démarche c'est de pouvoir acquérir un petit mono avec cet interface que je trouve pratique. Et peu m'importe si cela sera le son Moog à partir du moment où le rendu sonore sera de qualité. Et si je me réfère à mon DeepMind, je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas. 

Quand aux déclarations de Uli et son humilité, ça me fait ni chaud ni froid... Pour moi, seul le résultat compte en terme de qualité par rapport à l'instrument. 

640

Citation de : Spidouz

Savoir comment c'est fait, oui c'est dans la news... débattre des avantages et inconvénients de chaque technologie, non, ça c'est hors-sujet et discutable dans thread approprié.

 Je partage totalement ton point de vue.