Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 140 905 vues
  • 187 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
611
Sakab,
Frajan disait "Et encore plus important, le fameux appairage des transistors du filtre ! Je ne sais pas comment les gens chez Moog faisaient cela; probablement à la main. Comment va faire Behringer pour une série plus conséquente ?"

On a parlé des deux écoles, composants traversant vs CMS puis est arrivé l'histoire des transitors à appairé pour le filtre ...

Macbeth dit que bien qu'il choisit de construire son synthé avec des composants traversant, il explique que pour le filtre d'avoir des composants CMS était intéressant car on peut les avoir ainsi très très appairé pour avoir un son particulier .

Maintenant comme je l'ai précisé, je suis pas sûre si je suis bien dans la ligne des propos énoncé précédemment mais il me semblait que oui puisqu'on parle de la problématique d' appairé les transistors du filtre et que ceux qui s'y connaissent en circuit semblait se demander comment Behringer les appaires sur leur Model D.
Baloran disait que "D'après le schéma publié du "Behri D", il n'y a pas d'appairage à faire, je n'observe que des "paires constructeurs"

Voilà on est en plein Model D Spidouz

[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 23:35:34 ]

612
... ou dans la masturbation mentale et l'entubage des mouches... la distinction peut être difficile à faire dans les threads Behringer!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

613
Petit rappel:
Politique de discussion et de modération dans "instruments électroniques"

Si vous voulez lancer une discussion sur le CMS ou autre, ouvrez un thread à cet effet.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

614
Citation de Baloran :
Ce ne sont donc pas les paires de nos pères...icon_facepalm.gif


Ahahah je viens de la comprendre :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

615
ok compris... trop de HS
616
Moi ce que je comprends surtout c'est que les HS techniques, pourtant dans le cadre d'une discussion courtoise et en rapport avec le sujet quoi qu'on en dise, semblent moins intéresser certains que ceux sur le sexe des anges.
Si les "certains" sont la majorité aucun souci, je me plie de bonne grâce à un silence réservé en attendant patiemment la sortie du produit final.

Cela sans la moindre animosité envers quiconque, je suis quelqu'un de super zen ! :D:

@ +G. :boire:
617
Les considérations techniques inhérentes à la construction d'un appareil (par ailleurs encore en cours de développement) me semblent faire partie intégrante du sujet. Quand on t'annonce qu'une nouvelle bagnole va sortir tu discutes du moteur, des technologies utilisées, de l'usine où elle va être construite et du salaire des ouvriers (bon OK là on dérive un peu vers la politique) et moi ces discussions m'intéressent. Je ne vois pas pourquoi on se limiterait à des discussions superficielles sur le prix, la date de dispo, la couleur des led et les flancs en bois ou en métal. Si l'on veut parler du son et des possibilités de la machine il faut bien élargir le débat aux spécifications techniques, à la R&D, à la chaîne de production industrielle derrière, etc.
Je commence à avoir un peu les boules des autocensures ou de la parano du HS ces derniers temps. Je ne vois pas en quoi parler de composants électroniques est HS dans un sujet qui parle d'un synthé qui n'est même pas encore sorti et que personne n'a pu voir/écouter en vrai. Quand on parle de bagnole on a bien le droit de parler de pneus et d'autoradios non ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 15:21:13 ]

618
Ben oui, surtout qu'une bagnole avec 4 galettes roule moins bien qu'avec 4 tailles basses... :-D
619

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

620

Citation de mystix

Je commence à avoir un peu les boules des autocensures ou de la parano du HS ces derniers temps. Je ne vois pas en quoi parler de composants électroniques est HS dans un sujet qui parle d'un synthé qui n'est même pas encore sorti et que personne n'a pu voir/écouter en vrai. Quand on parle de bagnole on a bien le droit de parler de pneus et d'autoradios non ?

 Certes, mais quasiment quatre pages sur la différence entre les composants, pour ceux qui ne connaissent rien à l'électronique, c'est totalement illisible et totalement imbuvable. Et perso, je me moque totalement de ce qui peut y avoir à l'intérieur s'un synthé. Ce que je lui demande c'est de pouvoir créer des sons et jouer avec eux. Bref parler musique et pas compter ses composants. 

 

[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 18:18:34 ]