Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 383 733 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
1281

Bon choix pour les modules MakeNoise , j'attend encore  pour la erbeverbe elle est encore un peu cher :( Regarde chez Mutable Instruments aussi y a du bon ! Si j'avais un choix à refaire , je prendrais le yarns à la place du Alyseum MS128 pour me passer de l'ordi . https://mutable-instruments.net/modules/yarns

 

Techno écoute ici

1282
1283
Moi j'ai réglé le problème : je me suis équipé de mon dernier modulaire, le GRP A4 !
Avec ça, plus besoin de rien d'autre :aime:

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

1284
100% des gens qui ont acheté un synthé on dit à un moment :
Citation :
"Avec ça, plus besoin de rien d'autre"

 

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2014 à 12:27:36 ]

1285

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1286
Salut à tous!

Je voulais savoir s'il existe un module me permettant de convertir le signal de sortie de mes synthés ( Monopoly, Sub Phatty etc...) pour rentrer dans mon modulaire? ( filtre par exemple ).:?:
1287
Convertir ?
vous voulez dire rentrer un signal audio dans le modulaire ?
il y a le A-119 Doepfer pour ça
1288
Oui, c'est ça. Merci pour l'info :)
1289

Citation de : sylvainmoreau

100% des gens qui ont acheté un synthé on dit à un moment :
Citation :
"Avec ça, plus besoin de rien d'autre"

Surtout dans le modulaire mrgreen  Meme si tu as pas besoin du nouveau module il te le faut quand meme .... 

 

Techno écoute ici

1290
j'ai une question typique qui colle parfaitement au sujet. Ca y est, ca fait déja plusieures années que je songe au modulaire et là je crois que je dois succuber sinon ca va pas tenir.

Si j'arrive a vendre ce que je veux vendre, j'aurais peut etre un budget de 600euros. L'idée étant d'avoir quelques modules pour commencer le reste sera DIY.

Je pensais démarrer avec du Doepfer pour les modules indispensables (vco,filtre) qui semble etre le BOSS du modulaire. Mais peut etre existe t'il d'autres marques pas trop cher (a l'ocaz') ?

le boitier et alim seront DIY, ca sera surement moins moche (quoique les boitiers doepfer sont quand meme a chier) mais sera fonctionnel !

des conseils ?

rumorofsmoke.github.io/