Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02

  • 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 158 061 vues
  • 132 followers
1 Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
C'est ce que je me disais auss, mais en fait tu t'apercois que les individus compétents pour créer un synthé analogique sont très rare.

Il s'agit souvent d'une ressource externe, un mec un peu fou, assez chiant à manager,

bien sur je généralise mais je pense que c'est ca.

ce constat fait je trouve que le travail de Baloran est exceptionnel, il cumule deux compétences, l'élélctronique et la numérique, le numérique est indispensable pour faire un poly. bref des oiseaux rares

donc je crois que plus personne en interne chez roland ne sait faire de la l'analo

 

 

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 14:32:08 ]

122
Citation :
donc je crois que plus personne en interne chez roland ne sait faire de la l'analo

Les JD-Xi et JD-XA ont été conçus entièrement en interne, me semble-t-il, du moins sans une association clairement mise en avant, comme avec Malekko ou ici Studio Electronics.
123
A mon avis cela n'a rien à voir, ils ont fait un peu le tour des légendes maison chez Roland au format boutique et quoi de plus simple que de faire partenariat histoire de ne pas continuer dans le réchauffé ...
124

yumyum.gif

Ba félicitation à Roland pour ce synthé!!

Onne peut pas dire qu'il ne font pas d'effort pour satisfaire le plus de personnes possibles!

125
Le fondateur de roland étant mort cette année et ayant dit que l'analogique c'est terminé on imagine assez bien que Roland ne va pas faire exactement le contraire tout de suite en ressortant des full analos.

En revanche c'est assez élégant de passer par studio électronics. Une étape de transition ... On pourrait même imaginer que cela aillés beaucoup plus loin. Un code 8 sous licence studio électronics réalise avec la machine de guerre roland. Et la... On passe à une autre dimension
126

Olala ça me fait rêver! Ces machines me sont inabordables, et là avec Roland, la donne change!  

 

127
Drapeau
128
Belle collaboration. Tres bénéfique, pour une foi il n y a pas de " manque flagrant " de fonction ou autre sorties séparées comme d' habitude chez Roland.
Par contre, je ne voix pas comment ce synthé peut être utilisable en live par quelqu' un avec des doigts de taille normale.
J attend de tester en magasin, mais vu le nombre de potards rassemblés sur une surface équivalente aux autres boutiques, ça paraît bien trop serré pour ne pas toucher un potard en tournant celui d à côté...
Pour info, autre nouveauté: le plug du D50 sur le cloud.
129
Si tu regardes la démo c'est pilotable avec un contrôleur externe midi, le coté petit est donc un faux problème comme pour les autres boutiques ...
130
Citation de bolton :
Etrange que Roland ne soit plus capable de plus de fabriquer de l'analo tout seul ? :oops2:
(aussi avec Malekko pour leur System 500)


Peut etre qu'il ne savent plu, mais en tout cas c'est intelligent de leur part de s'associer avec des petits "orfèvres" renommés chez les connaisseurs.
A près les coulisses du projet sont peut etre pas aussi roses, peut etre que SE à a peine eu son mot a dire, on ne sais pas ...