Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Omega 8
Photos
1/72
Studio Electronics Omega 8

Sujet Besoin d'une table de mixage ou pas?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 435 vues
  • 2 followers
1 Besoin d'une table de mixage ou pas?
Bonjour, je savais pas trop sur quel topic poster ce message... Si je suis sur le mauvais forum dites le moi, merci. Je compte acheter un Omega 4 tres prochainement mais aussi un Clavia nord (Rack) et une boite a rythme jomox 888 tout ceci relié a une carte son rme fireface 400. Jai un mac book avec Logic comme sequenceur. Pensez vous qu'il faille une table de mixage ou pas? Merci
2
Je suis un peu dans la même problématique que toi,...
https://fr.audiofanzine.com/table-de-mixage/forums/t.390490,besoin-d-un-routeur-audio-plus-que-d-une-table-de-mixage-sauf-si-surface-de-controle.html

Et finalement il n'y a pas une réponse. Cela dépend de ta façon de travailler :

- Si tu ne te sers pas de toutes tes pistes en même temps et que le routing n'est pas un point essentiel dans tes phases d'enregistrements, alors un simple patch peut suffire.
- Si tu souhaites avoir sous à porter de main des potars pour régler un peu le volume, Eq, avant même enregistrement, et si tu a également besoin de la sommation, alors une table de mix est ce qu'il te faut.
- Si tu veux qu'à chaque instruments corresponde une entrée, alors il te faut une extension de ta carte son ( c-a-d une 2ième carte, ou préamp à sortie numérique )...
3
Merci jai appris pas mal de choses sur ce lien du forum. A +++