Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Omega 8
Photos
1/72
Studio Electronics Omega 8

Sujet paramétrer le multitimbral

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 387 vues
  • 3 followers
1 paramétrer le multitimbral
hello,

faire du multitimbral sur omega 8 (2 voies), je cherche ..
j'ai sauvé 1 bass round (preset D 120) , 1 bass medium ( preset D121).
comment jouer via mon DAW,
une piste midi ch1 pour bass round, piste midi ch2 pour bass medium.

comment regler un numero de canal midi different pour chaque voies ?

[bank] + [ < ] pour entrer dans mode multi
section midi : [set up] puis tourner molette : prepared, split, layer, multichan
selectionner prepared puis [edit] , je regle patch1- voie 1 : bass round (D120) , patch 2 -voie 2 : bass medium (D121), ok

mais c'est sur un même canal midi commun , les voies s'alternent 1° note joué = bass round , 2° note joué = bass medium .

voilà, help is welcome .. bie






2
à défaut de lire le manuel, essaye le mode multichan, ça tombe tellement sous le sens que je comprends pas icon_facepalm.gif
3
Bonjour,

Du coup es tu arrivé à ce qu'avec un canal midi qui jouerait par une exemple une mélodie (monodie), tu puisses avoir tes deux voix(voire 4, 6 ou 8 voix) qui jouent en même temps ou bien est ce que c'est par défaut que l'oméga succède voix 1 puis voix 2 à chaque nouvelle note jouée ? Merci

Autrement dit, si ma mélodie fait do do do, est ce que mon premier do est voix 1, mon deuxième voix 2, mon troisème voix 3 ? ou bien est ce que le premier do peut être joué par les trois voix en même temps de même que le deuxième, de même que toute la mélodie ? Si oui, quand je tourne le bouton du filtre, il agit sur toutes les voix en même temps ou bien que sur la voix sélectionnée ? Merci

edit : en fait la question se pose aussi sur le CODE

[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 07:45:02 ]

4
Pour configurer les MULTI sur Omega et CODE, que tu sois sous Windows ou Mac, il y a une solution logicielle qui rend les choses beaucoup plus simple qu'avec les commandes en façade et les menus du synthé. tu trouveras qqc ici : http://www.midistudiodesign.com/dl/MIDI%20Studio%20design%20-%20editor.zip
5
Merci pour le lien, je regarde le manuel dans le week end.

Je me pose ces qestions avant achat est ce que le manuel y répond ?

Car j'ai déjà lu le manuel du CODE et je ne l'ai pas trouvé trop clair? il semble bref en information !!
6
Juste avec le manuel du CODE (ou de l'Omega), impossible de comprendre comment ça marche. Il existe 4 types de MULTI :
  • LAYER 4+4 : comme son nom l'indique, tu empiles 2 patchs avec au maximum 4 notes de polyphonie si tu a un CODE 8,
  • SPLIT 1+7 : ton clavier est séparé en 2 avec un patch sur la partie inférieure en mono et un autre patch avec toutes les autres voies sur la partie supérieure. bien sûr, tu peux définir le point de split.
  • PREPARED : celui-là, est vraiment spécial. A chaque voie de ton CODE tu affectes un patch de ton choix. Quand tu joues, comme tu actives cycliquement toutes les voies, le son ne sera pas toujours le même d'une voie à l'autre. Bizarre ...
  • MULTI : celui-là permet vraiment d'utilise ton CODE en multitimbral. Pour chaque partie, tu choisis le patch et le nombre de voies que tu lui assignes. La première partie fonctionne sur le canal MIDI que tu a assigné à ton CODE, la partie suivante sur le CANAL n+1 (tu ne peux pas le choisir il dépend du canal général sur lequel tu as calé ton CODE), etc ...


C'est super compliqué de configurer un MULTI sur un CODE (ou un Omega). Y'a plein de paramètres et faut passer par plein de menus. Le lien ci-dessus ne te serviras à rien si tu n'as pas déjà un CODE (ou un Omega). C'est un logiciel qui permet de programmer les patch et les multi.

[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 20:48:19 ]

7
Merci beaucoup pour toutes ces précisions qui éclaire les possibilités du synthétiseur. J'ai lu aussi le manuel que tu as fourni, ça permet d'avoir d'autres éléments. Merci

il y a encore une zone d'ombre concernant la partie multi :

Citation :
MULTI : Pour chaque partie, tu choisis le patch et le nombre de voies que tu lui assignes. La première partie fonctionne sur le canal MIDI que tu as assigné à ton CODE


c'est à dire que le même patch va être piloté par un canal midi. Ce même patch peut avoir une voix ou deux ou trois...

Mais du coup, il n'existe pas de mode sur le CODE qui permettent (à partir d'un même canal midi qui jouerait une ligne de basse) de choisir un réglage de son pour la voix une, un autre pour la voix deux, un autre pour la voix trois, etc.

Si je comprends bien, pour faire ce que je demande, il faudrait que j'envoie 8 canal midi avec la même information (la même ligne de basse).

Du coup, il semblerait qu'on ne puisse pas, à partir d'un canal midi piloter les huit voix avec des réglages de sons différents sur chaque voix.
8
Si, c'est possible.
Il te faut utiliser le type de multi qui s'appelle PREPARED.
Sur la première partie de ce PREPARED, il faut que tu assignes un patch en mode unisson.
En faisant ce choix d'un patch UNISSON sur la première partie d'un multi PREPARED, le résultat est que pour chaque note jouée, tu va déclencher le nombre de voies correspondant à ce qui est définit pour le patch (1, 2, 4, 6, 8). Le truc, c'est que pour les autres voies que la première, avec PREPARED tu peux assigner les patches de ton choix.
Au final, tu fais jouer ta ligne de basse qui alors déclenche autant de voies que tu le souhaites, chacune avec un son différent si tu le souhaites.
Tu vois le truc :bravo:
9
Merci pour tes réponses :D:

Si je comprends bien, en mode PREPARED, il y a deux possibilités.

L'une en mode UNISSON qui permet de jouer par exemple avec les huit voix en même temps une même mélodie, en choisissant des patch différents sur chacune des voix.

et une deuxième possibilité, qui permet de choisir huit patch différents mais à chaque note différente jouée, on change de voix et donc de patch. Donc on peut travailler sur des mélodies de timbre avec cette technique. par exemple une mélodie qui commencerait par les trois notes suivantes : do re mi, il y aurait donc un patch pour do, un autre patch pour re et un autre patch pour mi.

Mon résumé est il correct ? Merci.

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 16:15:12 ]

10
C'est ça.
On peut faire beaucoup de chose avec les multis, mais c'est pas de la tarte à programmer.
Et si pas hasard tu rèves d'un logiciel qui rend cette programmation facile et rapide, tu reviens vers moi :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 16:31:02 ]