Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/495
Access Music Virus C
9/10

Sujet Cheche possesseurs VIRUS C ACCES.

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 2 130 vues
  • 1 follower
1 Cheche possesseurs VIRUS C ACCES.
Bonjour,

Je joue dans une formation électro-organique depuis bientôt 3 ans avec pour seule machine un triton et un disque dur.
:oops:
La musique prenant un côté de plus en plus électro je désire acquérir d'un autre module de sons avec de la grosse patate :furieux: ! Bien sûr en me renseignant pendant quelque mois j'ai bien vite trouvé l'élu de mon coeur, le Virus C, qui à priori correspond le mieux à mes attentes. :bravo:

Je l'avoue je suis un peu nul en technique :??: et comme chaque titre du groupe sont séquencés, je voudrias savoir si il sera assez simple de piloter des sons du Virus via le séquenceur du triton?

Mon autre question est de savoir si il vaut mieux acheter la version clavier (celle qui me branche le + mais plus chère) que la version rack + clavier maître (ça fonctionne bien?) :8O:

Et enfin si il y a des utilisateurs qui peuvent m'en dire un peu plus sur cette machine (simplicité d'utilisation, ce qui vous à vraiment plue, ce que vous regrettez, toute info me sera utile!!) :bravo:

PS : y'a t-il une doc en français maintenant?
Merci d'avance pour vos réponses! :clin:
2
Pouf, je viens de déplacer ton message dans le bon forum... 15 membres utilisateurs du Virus C vont donc recevoir ta requête !

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Salut ! et bienvenue dans le virus C Fan CLub :clin:

bon tu verras, côté sons, tu ne seras pas décu, elle a vraiment la patate cette petite boite!

pour répondre a tes questions :

- Je ne pense pas qu'il y ai de souci pour piloter le virus depuis le triton... moi j'utilise un sequanceur soft (cubase SX) mais bon, dans le principe c est la meme chose !

par contre si tu n'as pas de PC, tu loupes qqchose : l'édition des sons grace au logiciel SOUNDDIVER livré avec la machine, moi ca me fait gagner un temps fou !!.

Le virus C en version desktop et clavier, ca reste assez ergonomique pour pouvoir se passer de souddiver (quoique, la matrice de modulation est assez chiante a programmer depuis la machine) mais si tu prend la version Rack XL, alors la, souddiver devient indispensable.

L'interface de la version Desktop et de la version clavier sont rigoureusement identiques, donc si tu as deja un clavier maitre de bonne qualité (au hasard, le triton... :clin: ) ne t'embete pas avec la version clavier, ca ne t apportera rien de plus

voila.. j espere que ca répond a tes questions !
4
Oui franchement il vaut le coup, je n'ai pas remarqué de defaut depuis plus de 3 mois que je l'utilise.

Par contre pour la notice francaise c'est un peu galere, il faut renvoyer un coupon chez le distributeur ( U.M. Distribution ) et tu recois une reliure qui n'est pas complete par rapport a la version anglaise, il manque des images et il une partie de la fin de la notice.

Mais sinon aucun probleme niveau sons, tu fait de tout avec, dès que tu as compris son fonctionement....

Peace
Http://perso.wanadoo.fr/djbuzz
5
Moâ, n'a Virus C aussi, moâ...depuis deux semaines.
à mon avis (parce que j'ai les mains dedans en ce moment), il ne vaut le coup que s'il est synchro avec un séquenceur qui tient la route (cubase, pro tools, etc.)
toutoutout est midifiable, les mises à jours d'os sont fréquentes, pleins de sons accessibles sur le net, belle gueule, beau cul ? ben voui, parce que 6 sorties séparées et deux entrées assignables à quoi que ce soit, semble-t-il.
son ultra typé electro, acid, arpégiateur hallucinant (fatal arpégiator!! :fache: :fache: ), par contre, pour partir de rien et créer son son, j'ai pas saisi, et ma notice est en anglais parce que acheté en allemagne (j'ose même pas ouvrir celle en allemand...) I'll work soon my english...
Aussi, étant pianiste de base à la base (!!!), je le pensais un petit peu plus ouvert pour le jeu clavier, parce qu'on sent qu'une bonne partie des sons sont créés pour faire mumuse sur une note et tripoter le cutoff (tripot'moi l'cutoff :oops: ), mais ca doit s'arranger en éditant ses propres sons, ou en pompant sur le net.
Je me rappelle lorsque je l'ai essayé, juste après, je me suis collé sur un Korg ms 2000... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ben c'est pas le même combat. C'est lada contre jaguar...L'autre anecdote, c'est que j'ai essayé aussi le moog voyager: là, c'est jaguar contre Rolls... :oo: :oo: :oo:
gros coup de coeur sur les sons monophoniques du virus, du pur délice...

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

6
Bon, je pense que tu seras pas déçu, le seul truc pénible est la reverb/delay globale (bon, on peut régler le départ en multi qd même) alors que les autres effets sont spécifiques à chaque part.
J'adore utiliser ses entrées pour filtrer des percus provenant de mon sampler, effets trip-hop, indus (avec distos) garantis.
Fais passer les sons de ton triton dans le virus, ça devrai donner des trucs assez sympas.

@+

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!! :((( :((( :(((

Merci, merci, pour vos réponses, j'en ai la bave à la bouche!!!!!!!!! rien qu'avec ces quelques réponses, je suis vraiment pressé de l'avoir dans les mains!!!!!
J'attends une réponse pour un crédit, car celui du triton se terminant en aout, je pense pouvoir le commander à la rentrée!

Je ne sais pas si vous connaissez le fabuleux groupe d'électro dub high tone, mais le clavier utilisé est un virus, pour les avoir vu en concert, il a des sons mortels!

Mais pourkoi clavia vole la vedette à Access, car franchement on en entend parler que par des connaisseurs peu nombreux par rapport aux claviers rouges! :oo:
En fait clavia c'est pour la varietoche et access pour les vraies musiques électro!!! :mdr:

J'ai également essayé le MS 2000 Korg, pas convaincant du tout. Surtout lorsque l'on possède déjà un Korg.

En fait je joue dans 2 groupes, un axé électro-pop et l'autre électro-metal-indus, et franchement les sons saturés et autres lead, ça peut barder avec un tel engin!
C'est ma copine qui va pas être contente!


Sinon ou peut on le trouver au meilleurs prix et conditions?
8
9

Citation : Mais pourkoi clavia vole la vedette à Access?



J'ai pas encore de virus (mais je projette d'en acheter un), par contre j'ai 2 clavia (un rack2+un micromodular).
J'ai pas l'impression que clavia vole la vedette à Access... enfin moi je veux les deux!
Qunad même, mon impression c'est que clavia fait des synthés "bruts" (pas d'effets, un son "rough", etc...) alors que les machines d'Access ont l'air plus "modernes" (plus d'oscillos, des effets...). Enfin arrétez moi si je me trompes... Clavia a un coté "vintage", et je percçois plus le virus comme un synthé actuel.
Quand j'aurais les 2 je ferai un vrai comparatif
:mdr:
10
Bonjour Electron :D:

As tu aussi pensé à aquerir la carte MOSS pour ton Triton ?

Vue le prix je suppose que le Virus doit etre plus puissant.
Mais y a t'il vraiement une grosse difference qualitative entre les deux ?

Teuf