Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies P6
Photos
1/157

Sujet Agréablement surpris du son !

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 4 804 vues
  • 11 followers
1 Agréablement surpris du son !
J'ai acheté à un membre d'audiofanzine ce petit bijoux d'expandeur et wouah le son ! Il a 89 presets et 166 users. Il a des pads à tomber, des brass, des FX, des drums, des bass, des strings..et un super arpégiateur. Il a des sons à la Juno, très mélodique, doux et soyeux et peut être très punchy et agressif avec des sons type moog ou TB303. J'ai un shruthi et bien tous les deux ont des sons différents. Je les aime tous les deux. Il est très facile de naviguer dans la matrice de l'appareil (il a aussi plus de boutons en façade). La prise en main est mieux que le shruthi je trouve. Aucun regret pour avoir acheter le P6, c'est une des bonnes surprises !

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 07:41:47 ]

2
Salut olinda87,

Je suis le "designer" du P6
merci de ton retour, tu inaugures donc le forum sur AF. Tu es un des premiers à l'avoir en mains car seulement quelques unités ont été vendues pour le moment, la vente à proprement parler commencera d'ici 2 semaines je pense.

Je vais publier d'ici peu une mise à jour du firmware qui ajoute le support des program change et du CC64 (pédale de sustain) ainsi que 2-3 trucs invisibles côté utilisateur.
Les presets que tu as dans la machine sont des presets "beta", je vais publier une nouvelle version un poil retravaillée ainsi qu'une banque additionnelle d'une 40aine de patches d'un beta tester.
Une preview qui date un peu : https://soundcloud.com/disconnector/audiothingies-p6-new-patches

Si tu as des questions n'hésite pas.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

3
Comment fait-on pour mettre tes nouveaux patches dans la machine. Quelle est la manipulation à faire? merci de ta réponse. En tout cas félicitations pour ton projet. Très content d'avoir le P6. Si j'arrive pas à mettre ton nouveau firmware+patches retravaillés " car je suis une bille en informatique", est ce que je pourrais te l'envoyer?.

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 12:02:10 ]

4
Ce n'est pas encore documenté, c'est une fonction "cachée" pour le moment mais je vais mettre ça au propre sur mon site avec la prochaine mise à jour.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

5
Saluti,

Les sons que j'entends sur le net sont vraiment très bien.
Dans la vraie vie, le P6 sonne t-il aussi gras qu'il en a l'air sur nos petits ordis?

J'ai eu un MicroQ dont le son me plaisait, mais pas l'interface, j'ai donc pris un Blofeld aprés avoir revendu le MicroQ et effectivement l'interface Blofeld était mieux pour moi mais le son, je l'ai trouvé beaucoup plus light que ce que pensais.

Le P6 a l'air plus "charpenté" niveau sonore, est-ce une réalité?
De plus les possibilités semblent compléter la synthèse VA de base, dans le sens création de sons plus originaux (de même que les effets sont moins "mainstream" que la moyenne).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6
Korvan, c'est en effet un petit "bidule" inattendu dans le monde du VA, il est "ressemblant" à tes impressions, perso chez moi il complète idéalement de part son caractère atypique un petit set up constitué d'un Blofeld, un Pulse 2, un MicroModular, une ER1 et une Volca Beat, pour les effets, ils participent à la réalité du son plutôt qu'être un embellissement... Je me réjouis de le présenter à Marzac...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
Merci Erewhon pour ton commentaire ainsi que l'avis que tu as posté hier.
Je pense même que ce P6 supplante mon SuperNova rack au niveau intérêt sonore.
Le Supernova a une belle interface mais une morphologie un poil conséquente.
Je trouve que le son est trop académique par rapport à ce P6 qui par sa fibre sonore m'évoque le D-50, dans le sens où sa densité ne nécessite pas de devoir trop tripatouiller le son en cours de jeu pour le faire vivre (et pour le D-50, ça tombe bien, du fait de son interface aussi sexy que n'importe quelle calculatrice Casio, PG1000 ou pas:zzz:).

Le P6 me semble ne pas avoir oublié sa raison d'être, être un synthétiseur. :aime2:
Bravo à Elektrosamplist!

Je pense que Marzac va apprécier le P6 (Merci d'ailleurs de lui demander si je dois revendre mon MicroWaveXT ou s'il a encore de beaux jours devant lui, faute de remplaçant).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

8
Citation :
(Merci d'ailleurs de lui demander si je dois revendre mon MicroWaveXT ou s'il a encore de beaux jours devant lui, faute de remplaçant).


La réponse ou l'obligation de persister dans l'utilisation de ce vieux "chose" dans quelques jours...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9
Salut les AFiens, je viens sur ce thread pour vous signaler mon achat d'un P6 en kit, suite à la lecture d'avis ici-même.
Il m'a été livré ce matin (en Belgique) après une commande faite vendredi soir ! Excellent service client de la part de Audiothingies, ça commence plutôt pas mal :D:
Début du montage ce week-end, je vous en dirai plus très bientôt...
To be continued.
10
Bienvenue au select club du "Six" et avec un pseudo aussi festif tu ne serrais pas de la région Liégeoise???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud