Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chorus ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 709 vues
  • 3 followers
1 Chorus ?
Bonjour à tous,

voilà ma question enfin en tout cas ce que je constate quand je passe du chorus 1 au 2 à l'oreille j'entends
qu'une très très faible différence de son voir aucune...
Est ce normal ? constatez vous la même chose ?

Merci pour votre aide.
2
Salutations.
Assure-toi bien que la piste de ton daw/table de mixage n'est pas en mono (genre juste un gros jack instrument), ou en essayant avec un casque si tes enceintes restituent une mauvaise image stereo.
Un sujet similaire a été traité ici : https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/ju-06/forums/t.608454,pas-de-son-sans-chorus.html
Tu peux aussi changer le grain du Chorus : https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/jp-08/pedago/astuces/commandes-cachees-hidden-features-7414/)
3
Merci pour ta réponse !
la semaine dernière j'avais découvert toutes ces astuces sur le dernier mode d'emploi en ligne en pdf sur le site roland.
malgré toutes ces choses rien a changé, j'avais testé avec le casque et également en line out, alors ça doit être mes oreilles.

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 14:13:06 ]

4
Mmmmh... Donc ça ne vient ni de ton installation studio ni des réglages de l'ordi...
Pour moi la seule différence entre les 2 est une question de vitesse de l'effet.
Il est aussi possible d'activer les 2 en même temps! ça envoie d'ailleurs bien du pâté avec certains sons!
Teste donc ça, parce que le son change plus radicalement que lorsque tu n'en utilises qu'un seul.
Il te suffit juste maintenir "Chorus1" puis d'appuyer sur "Chorus2".
5
Alors par contre je passe par un changeur de genre c'est à dire que je sors du ju-06 en jack 3.5 avec un jack femelle 6.35 et ensuite je branche mon y en 6.35

quand j'active les deux chorus j'ai un effet chorus en mono enfin il semble que la largeur stéréo en prends un coup.

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 20:39:49 ]

6
Tous ces câbles sont fait maison ou acheté ? tu es sure que ton câble y est bien stéréo ?
Entre le chorus 1 et 2 on entend quand même bien la différence. Déja pour faire le test je commencerais par ne mettre que le sub ou le noise sans filtrer ...
7
Salut, oui mes cables ont bien été achetés sur ebay et en grande surface et j'ai bien un son stéréo en sortie.
et lorsque vous activez vos deux chorus en même temps vous avez vraiment un méga chorus avec une stéréo vraiment élargis?
8
Citation :
lorsque vous activez vos deux chorus en même temps vous avez vraiment un méga chorus avec une stéréo vraiment élargis?


Le chorus est pas la pour élargir la stéréo c'est du dolby suround icon_facepalm.gif

le chorus ça sert juste à épaissir le son :
Selon wikipedia
Citation :
Le chorus est un effet audio obtenu en additionnant au signal d'origine un même signal légèrement retardé et légèrement modifié. Il permet à partir du son sec d'un instrument unique d'obtenir un son plus épais et ample comme le ferait un chœur1.

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 14:16:53 ]

9
Il existe des chorus mono et stéréo. Le chorus stéréo donne au signal une impression de plus grande largeur.

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 06:18:22 ]