Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Micromonsta Q&A

  • 639 réponses
  • 55 participants
  • 41 228 vues
  • 58 followers
1 Micromonsta Q&A
Salut à la communauté francophone.

Suite au lancement du micromonsta et au thread sur le forum du P6 qui commence à ne plus trop être approprié, je propose d'ouvrir un fil afin de vous répondre en good'old french.
Le lien vers le p'tit monstre: http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/

A vous :)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Afficher le premier post
391
Editeur MIDI compact sans clavier / souris = iphone/ipad (choisis ta taille d'écran) + application de remote MIDI.
C'est plus cher, mais ça marche sans passer 3 mois dessus à bidouiller.
Y'a surement des trucs sous android aussi.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

392
Citation de JeffX :

c'est pas développer sous Raspbian que je veux, c'est développer POUR un Raspi.
Nuance.

Donc du coup, si je fabrique mes VST sur une autre plate-forme
je devrais pouvoir les récupérer via un hôte VST (ou pure data) sous Raspbian

et dans ce cas là, ça devrait pas être trop lourd à faire tourner (surtout que la v3 du pi est quand même pas mal)
vu que ce ne sont que des VSTs qui envoient des messages MIDI en fait...

j'ai bon? ou je dis (encore) une connerie? :D:


Un VST généré par Ctrlr n'est pas plus léger que l'éditeur Ctrlr : c'est le même binaire qui tourne, il y a juste les menus d'édition qui sont cachés.
393
Citation de elektrosamplist :
Le Rasp, c'est bien pour faire tourner des émulateurs de console ou un serveur multimédia, c'est pas du tout mûr pour faire un hôte hébergeur de VST sinon y'en aurait déjà sur le marché depuis un moment.


Tu as sans doute raison...

après, peut-être que si il y a une attente commerciale ce serait surtout au niveau d'un hôte VSTi costaud genre Muse Receptor
et donc effectivement si ça c'était possible avec un Rasp, on l'aurait déjà vu...

mais ici l'idée était bien plus modeste
puisque je répète qu'il s'agirait que d'un contrôleur MIDI finalement


mais c'est à voir...
car pour l'instant ce n'est qu'une idée
à voir comment ça pourrait prendre forme
et la quantité de boulot à fournir... (vu d'ici, ça peut donner le vertige :-D)

d'abord faut que je teste Ctrlr :-)

sinon je me rabattrai peut-être sur une solution genre Novation Zero SL
beaucoup moins sexy
mais probablement plus simple à mettre en oeuvre
394
x
Hors sujet :
Citation de alex.d. :
Un VST généré par Ctrlr n'est pas plus léger que l'éditeur Ctrlr : c'est le même binaire qui tourne, il y a juste les menus d'édition qui sont cachés.


Ah ok
bon bah voilà
déjà, ça c'est bon à savoir...
un peu comme les standalones faits avec Max/MSP en fait?

bon, on va peut-être retourner à notre fourmi préférée
désolé pour les HS sur Ctrlr, mais c'était une découverte pour moi...
(et bien sûr le mM en aurait bénéficié de toutes façons....;)
cela dit (compliment déguisé) ce n'est pas celui qui en aurait le plus besoin...tant les paramètres sont facilement accessibles
395
@ Elektrosamplist: Tu penses encore faire évoluer l'OS du P6 ou tu passes exclusivement à l'évolution de la fourmi microtique???

(question posée sur le forum P6 aussi...)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

396
@erewhon
il me semble qu'il avait déjà répondu à cette question
et le P6 ne devrait pas évoluer davantage je crois (à moins que, parmi les évolutions du mM, certaines soient "rétro-compatibles"...)

(mais le P6 a déjà été pratiquement poussé au bout de ses possibilités visiblement)

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 17:53:26 ]

397
Citation :
il me semble qu'il avait déjà répondu à cette question


Il me semble aussi, mais je n'en étais pas sur alors autant y aller: j'aimerais juste quelques cordons, sources et destinations en plus dans la matrice de modulations et des petits patterns de modulations avec l'arpégiateur...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

398
Pas d'évolution du P6 de prévue, et surtout pas qui casse le système de presets. Correction de bugs oui.
Chez d'autres il faut faire une pétition pour espérer une maj qui corrige des bugs hyper gênants ou implemente des fonctions annoncées au lancement du produit...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

399
Citation :
Chez d'autres il faut faire une pétition pour espérer


Ben pour moi l'espérance ce serra sans pétition et avec modération: ;)

1905377.jpg

1905378.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 21:12:54 ]

400


La basse et le "house keyboard" sont issus du Micromonsta. La basse est une programmation maison (on s'en moque d'ailleurs), le "house keyboard" est un preset très peu retouché, les autres pistes sortent d'une Electribe 2.

Edit: C'est du brut de bidouillage, pas le tube de l'année hein.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 04:30:14 ]