Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Micromonsta Q&A

  • 639 réponses
  • 55 participants
  • 41 207 vues
  • 58 followers
1 Micromonsta Q&A
Salut à la communauté francophone.

Suite au lancement du micromonsta et au thread sur le forum du P6 qui commence à ne plus trop être approprié, je propose d'ouvrir un fil afin de vous répondre en good'old french.
Le lien vers le p'tit monstre: http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/

A vous :)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Afficher le premier post
371
Bon, si j'en crois le site DHL, mon colis a été récupéré par le voisin. :bravo:
372
x
Hors sujet :
Je me demande ce qu'il se passe dans ce cas là pour un paquet endommagé. Normalement on le signale au transporteur.
373
Les livreurs sont "pressurisés" pour livrer en premier passage, d'où les livraisons chez les voisins, ce qui n'est pas forcément une bonne chose d'ailleurs.
Et c'est pas que chez DHL, tous les transporteurs le font, la Poste y compris (pour les livraisons avec signature et/ou hors format BAL).
Le mieux c'est vraiment de faire livrer sur le lieu de travail si on peut (sauf grosse boite de 2500 employés, c'est risqué) ou avec un voisin prévenu à l'avance (et il faut lui expédier à lui directement).

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

374
2 petites questions:

1) est-ce qu'il est prévu d'implémenter la reconnaissance du message midi CC#7 (volume) pour le volume général

je règle généralement le volume de mes machines à partir d'un seul contrôleur, c'est plus pratique pour effectuer un petit "mixage" rapide


2) est-ce qu'il y a un moyen simple d'organiser et éditer les presets via un ordi (est-ce qu'un éditeur dédié est prévu?)


375
CC7 je vais voir, je suis pas hyper pour réduire la dynamique en sortie de cette façon...

Démarre avec shift + save et tu rentreras dans un menu où tu peux exporter des presets en sysex.
Démarre avec Load et tu rentreras dans un menu où tu pourras renvoyer tes sysex triés sur ton ordi.
Editeur PC, non, pas vraiment prévu de développer ça. Y'aurait tellement de choses différentes à faire pour contenter tout le monde, entre un éditeur VST/autonome/avec ou sans gestion de la librairie/Mac/PC/Linux32-64-128-256bits/IOS/Android/etc... euh là va falloir que j'en vende des containers entiers si je veux pouvoir financer un tel développement.
Même DSI ne le font pas eux-même... et je suis loin derrière Moog ;)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

376
Pour le contrôle via un éditeur j'essaie d'avancer avec Ctrlr. Je vais certainement avoir besoin d'un coup de main vu mon niveau de noob. Si ça intéresse quelqu'un. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

377
Je me demande toujours si y'a vraiment des gens qui utilisent ctrlr...
Sur le papier ça a tout pour plaire ce truc, mais je m'étonne toujours de voir que ça n'a pas du tout pris, en tous cas je vois moins d'éditeurs pour ce truc que d'éditeurs M4L

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

378
Citation de elektrosamplist :
CC7 je vais voir, je suis pas hyper pour réduire la dynamique en sortie de cette façon...

ok merci
perso je trouverais ça extrêmement pratique...
comme ça mes volumes sont enregistrés avec mes projets (vu qu'ils n'utilisent pas les mêmes patchs et que ces derniers, forcément, ne sont pas tous au même niveau, ça évite de re-régler à chaque fois...)
par chance, tous mes synths jusqu'à présent répondent au cc#7
mais pas la petite fourmi :-(


Citation de elektrosamplist :
Démarre avec shift + save et tu rentreras dans un menu où tu peux exporter des presets en sysex.
Démarre avec Load et tu rentreras dans un menu où tu pourras renvoyer tes sysex triés sur ton ordi.

Génial! merci!!
je vais essayer ça



Citation de elektrosamplist :
Editeur PC, non, pas vraiment prévu de développer ça. Y'aurait tellement de choses différentes à faire pour contenter tout le monde, entre un éditeur VST/autonome/avec ou sans gestion de la librairie/Mac/PC/Linux32-64-128-256bits/IOS/Android/etc... euh là va falloir que j'en vende des containers entiers si je veux pouvoir financer un tel développement.
Même DSI ne le font pas eux-même... et je suis loin derrière Moog ;)


ouioui, ça je comprend tout à fait (et je me doute bien!)

mais non, VST lol ptet pas...
non mais je pensais à une méthode basique, même un peu austère, via une édition à la main sur fichier XML ou autre...:surpris:



@linn134
je ne connaissais pas du tout Ctrlr
je vais regarder ça aussi
merci

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 15:50:03 ]

379
Citation :
non mais je pensais à une méthode basique, même un peu austère, via une édition à la main sur fichier XML ou autre...:surpris:


Ah bah tu peux éditer le sysex à la mano si le coeur t'en dis ;)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

380
@JeffX du coup tu renvoies une floppée de CC7 à tous tes synthés au chargement de projet ou bien c'est sauvegardé dans le patch?

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde