Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Rack
Photos
1/698
Korg Triton Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Il y a-t-il un soft ?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 021 vues
  • 10 followers
1 Il y a-t-il un soft ?
Salut tout le monde.
je voudrais savoir si ce fameu rack et livré avec un soft ( a l image du XV-2020 de roland).
un soft permettan d édité les patch, d influé sur leur paramettre, inséré des effet.
bref "simplifier" son utilisation avec un PC ( ou mac :bravo: lol)
a bientot
Afficher le premier post
11
Flag

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

12
Le soft s apel FLAG?
tu c ki en est l éditeur??
13
Google est ton ami :

Voici un lien vers Triton sound editor :
http://web.telia.com/%7Eu11315560/
14
15
Oula c pas tres jolie tt ca :??:
l interface n est pas tres convivial ( mais bon pour espioné c bien pratique)
MERCI pour les 2 liens.
16
Euh ... flag çà veut dire drapeau en anglais... c'est juste pour dire, sur un forum, lorsque tu n'as pas de réponse d'un intéret fantastique à apporter que tu suis le topic car tu es intéressé... et ben tu mets "flag" (ou un petit carré vert...).


@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

17
Salut à tous,
salut Cedddddd!!!

je posséde moi aussi un Triton Rack et le trouve pas trés kool pour une utilisation simple,
même avec un grand écran et pleins de boutons!!!
Vraiment dommage car ça me donne pas envie de programmer mes propres sons alors que j'adore ça!!!!!!
Bref! en programmation j'y connait qu'dal, par contre en graphisme je peut t'aider, en + je connait trés bien les synthés; ...en tout cas je peut te proposer quelque chose, et avec grand plaisir!(':D:')

c'est une trés bonne idée!!!

@+
18
Tout d abord dsl pour le cou du flag :oops: je m aitrise pas encor les forum :??: .
Ça fait plaisir de voir que je sui pas le seul a trouver qu un soft digue de ce nom manque a cette terrible machine.
Ce n est pas un travail de programmation mirobolant et je pense qu avec l aide de bon nombre d utilisateur, nous pouvons développer un soft tenant la route ( aussi bien graphiquement que fonctionnellement ).
Alors pour ce qui ce sentent motivé, établissons un petit cahier des charges !
( interface graphique, portabilité, trame de commande, liste des commandes etc.)
je ne cherche pas a recréer le triton en version soft mais just a developper une "telecomande informatique" de ce dernier.


au faite pourkoi je sui un newbie des prairies je vi a grenoble moi il y a des montagnes !!!!!!!!! lol
19
Salut
meme si c pas ma machine je pense que ce soft maison pourrait etre utilisé pour nimporte quel expandeur en changeant juste les sysex assigné aux commandes.
Il me semble qu’il est préférable d’utiliser des faders plutot que des boutons rotatifs ( que native instruments s’obstine à mettre dans ses applications) car les faders sont bp plus facile à gérer à la souris ( c assez évident par exemple sur le logiciel du fantom).
Ensuite je propose un truc c de faire un premier essai avec un seul fader qui modifie un seul sysex. Si ca marche, il suffira de muliplier ce fader par le nombre de paramètres que l’on veut modifier. Ca permettra de faire un petit test sur les classes qu’il faut utiliser en java pour le midi et surtout de voir comment ca fonctionne avec une telle ou telle interface midi. Un fois que l’on sera sûr de ça, on pourra se lancer dans quelquechose de plus complet ( interface …) mais ce sera alors plus un question d’esthétique et d’ergonomie que de prog.
20
Ba les gars... J'espère que ça va se faire car ça serait vraiment top. :bravo: :bravo: :bravo: