Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Rack
Photos
1/697
Korg Triton Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Il y a-t-il un soft ?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 014 vues
  • 10 followers
1 Il y a-t-il un soft ?
Salut tout le monde.
je voudrais savoir si ce fameu rack et livré avec un soft ( a l image du XV-2020 de roland).
un soft permettan d édité les patch, d influé sur leur paramettre, inséré des effet.
bref "simplifier" son utilisation avec un PC ( ou mac :bravo: lol)
a bientot
2
Non pas de soft livre avec....
Essaie sounddiver peut etre que eux le permettent
Musicalement Votre
3
Ok merci pour le tuyau :) .

Est-ce-qu il y aurait des personne intéressé pour élaborer un programme propre au rack triton ( j étais programeur en C++ ) donc soit en C++ soit en java ( vive mac ).
Avec une interface graphique sympa et surtou simple .

Peut etre a bientot .
4
Si ça pouvait exister un tel prog, ce serait génial! :bravo:
5
Et bien ce n est pas tres compliqué a réaliser, c'est just une suite de comande midi finalement.une foi ke l on connais ces commandes il é facil de les "automatiser".
mais bon tt seul ca risk de me prendre un tps considerable alor si plusieur personne ( avec des connaissances en prog tan qu a faire lol ).
ce serai un projet a bu non lucratif dans un 1er tps donc avis au bénévols
:mdr:
6
Moi, ça me branche.
J' y connais rien en prog, mais suivant ce que tu veux faire exactement…
Si tu veux carrément faire un soft Triton ( avec les sons et tout et tout) je serais trop largué.
Si tu veux développer une interface de commande, alors là OK pour moi. J' ai un Triton Rack, alors on peux faire des test dans tout les sens sans aucun probleme…

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

7
Et bien ce qui serai sympa a faire c plus une interface pour géré plus facilement le rack.
affiché sur l ecran les effet etc un peu comme le soft livré avec le XV2020 de chez roland si tu connais.

donc finalement ca revien a créer une interface grafique pui envoyé les tram midi au rack pour modifié les paramettre comme changé de son, ajouté un effet etc... ( ils aurai pu le livré avec un soft kan meme vu le pri )

le mieu serai de le faire en java ( c portable donc tourne aussi bien sur mac ke sur pc )
8
Il existe des soft (payants)dédiés au triton.

Sinon soundiver fonctionne si tu l'as déjà.
9
Salut jai pas de triton je suis plutot roland ( fantom x6 ) et il y a sur cette machine un éditor qui fait ce que tu dis a savoir envoyer des paquets d’info midi. c'est assez pratique effectivement.
Mais pour faire ce que tu dis je crois qu’en plus de la prog, il faut déjà connaître les sysex qui permettent d’éditer chacun des paramètres du triton et ca c’est déjà pas simple ( a moins que tu ne connaisses un site dédié ou que la dic ne soit miraculeusement simple). As tu essayer l’éditeur que t’a été conseillé avant de te lancer dans de longue d’intense prog ?
10
Non je n ai pas essaillé ce soft encor.
en faite de ce ke j ai vu l interface ne me plai pas.j ai utilisé l éditeur de roland et je l ai trouvé tres simple d utilisation et c plus ce genre de soft que j aimerais develloper.
pour ce ki é la syntax de com entre le rack et le pc ce n est pas vraiment un probleme ( vu ke le rack est fait pour etre pilotté par un clavier maitre )
c juste une liste de caractaire ke l on envoi et il y a pas mal de site ki expliké comment les récupéré ou les créer meme.

par contre si il existe deja un soft ( payan) ki fait ca pour le korg je voudrai bien connaitre son nom :mdr: