Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Rack
Photos
1/697
Korg Triton Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Séquenceur de la bete.

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 258 vues
  • 5 followers
1 Séquenceur de la bete.
Slt tout le monde, je possede 1 mpc et je compte aquérir prochainement 1 triton rack et j'aimerais savoir 1 petit peu quelles sont les caracteristiques de son sampleur...Est il assez renomé enfin de bonne qualité?Fait il bon ménage avec 1 mpc 1000 et 1 soit disant très movais clavier maitre evolution mk449?Parait il ke ce triton est dur a manipuler et vu ke je suis novice j'aimerais savoir si le choix est judicieux ou non...J'allais oublier combien a t-il de sorties midi (et d'entrées)
MERCI D'AVANCE
PEACE!
2
Salut
Super machine le Rack....
Qui dit puissant dit aussi pas toujours aise de manipuler, ou de s'y retrouver ds toutes les possibilites. Mais tu peux faire confiance au mode d'emploi... simple, complet et confortable a lire comme tres souvent chez korg
Musicalement Votre
3
Ah oui... le rack n'a pas de sequencer... attention a cela...
Musicalement Votre
4
Salut,

J'ai déjà manipulé cette machine et je confirme ma confiance en Korg... C'est une machine facile à prendre en main quand on est habitué à utiliser du matos Korg. L'ergonomie est assez complete.

Si tu choisi cette machine pour son séquenceur, il est vrai qu'il n'en possede pas... Pourquoi faire ? C'est un rack qui s'implante dans un studio possedant un séquenceur.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

5
Salut!!
j'avoue ne pas avoir toucher à tout sur le Triton Rack.
J'ai tester le Sampleur interne, en connectant mon lecteur cdr externe SCSi, avec mes cd's Akai, et c'est nikel! les fx sont monstrueux mais faut savoir les manipuler, pas évident!!!
C'est une trés bonne machine, mais faut passer quelques heures sur le Mode d'emploi et sur la bête!

le grand hic c'est les sons de Piano!!! franchement à chier!!!...et trop de sons du genre trompette,etc.
pour les drums riens à dire!

mais j'aurrais un peut + de sous j'me serait pris un XV-5080!!! même s'y'a pas de sampleur(celui du 5080 il fait juste lecteur).
le séquenceur ya pas par contre!!! mais y'a un arpégiateur poly qui est pas trop mal!!! même trés bien!!!
a+
6
Les sons de pianos a la Fender ou Wurli sont tres chouettes.
C'est vrai que les sons pianos "classiques, acoustiques" sont pas terribles... mais on peut pas tout avoir ou alors on s'appelle OASYS et on coute 8000 euros.

Achete une carte PCM dediee piano ou un piano....
Moi j'ai pris la carte et c'est deja mieux.
Musicalement Votre
7
Exact pour les pianos classic, pas terrible!!!
moi j'utilise des samples de vrai pianos de mes banques de sons...
8
En fait, les sons de pianos sont les sons gardés pour l'histoire de la marque.

Dans les années 80-90, qui n'a pas enregistré un album sans un Korg M1 ou T1 pour le piano et une roland R8 pour les drums... Ces bécanes font parties de l'histoire !

C'est pour ça qu'on se les coletines encore... Héhéhé, mais ca ne mange pas de pain sachant qu'un sampleur peut sampler ! Donc, voila quoi en fait !

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

9
Quand je pense que j'ai meme pas encore utilisé le sampler.....
Musicalement Votre
10
Ohhhh les meks je suis vraiment trop con je ne voulais pas dire sequenceur mais SAMPLER!!!!Dsl j'étais fatigué...Et autrement niveau entrée et sorties midi sa di koi?Et c'est 1 bon matos ki s'assossirait biena la mpc 1000?J'veux dire si jamais je crée mes sons enfin ke je transforme 1 son du synthé que je joue ds mon mpc, comment faire admettons pour quand je rallume le synthé et la mpc le son que j'ai programmé se remette directement( en meme temps sa c plutot la mpc pas le synthé...)
Merci d'avance!
PEACE!