Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Fichier .midnam "home made" pour l'Integra 7"

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 539 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Fichier .midnam "home made" pour l'Integra 7"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Fichier .midnam "home made" pour l'Integra 7"

2
Soi vénéré comme un dieu VvSurLeRiddim ! je test ce WE !
3
Cool, quelqu'un que ça intéresse ... hésites pas à me faire part de tes retours (si ça marche, si ça marche pas, si ça marche à moitié, et avec quel matos/logiciels etc ...) ;)
4
ouaip, pour le moment, il faut trop chaud dans mon home studio (dessous un toi), mais dès que la température me permet de survivre là haut, je l'installe et te tiens au jus. :)
5
On peut avoir quelques infos sur midnam
A quoi ça sert ? Avec quoi ça s'utilise ?
Merci pour combler mon ignorance sur le sujet
6
Citation de Fred160656 :
On peut avoir quelques infos sur midnam
A quoi ça sert ? Avec quoi ça s'utilise ?

En gros c'est un format de fichier (basé sur XML) qui décrit tous les sons/banques de son d'un appareil hardware ou d'un soft, avec notamment leurs n°s de banques program change MIDI etc ...
Dans mon cas, je l'utilise avec Ardour (DAW open-source) pour appeler depuis Ardour les sons de mon Integra depuis un menu intégré sans avoir à toucher aux boutons de façade de l'Integra. Et comme les program change sont enregistrés dans le projet Ardour, ça ma permet aussi de re-charger automatiquement les sons adéquats lorsque je ré-ouvre le projet plus tard.
Ca me permet principalement de combler partiellement l'absence de versions Linux des plugins fournis par Roland.
7
Merci pour l'info est ce que ça marche avec d'autre DAW Cubase Logique Protools ?
Surtout quel boulot qu'en on sait que l'integra-7 embarque plus de 6000 sons
Fred
8
Citation :
Merci pour l'info est ce que ça marche avec d'autre DAW Cubase Logique Protools ?

Oui pour Protools normalement, les autres je ne sais pas ...

Citation :
Surtout quel boulot qu'en on sait que l'integra-7 embarque plus de 6000 sons

Je te rassures, j'ai pas tout saisi à la main !
Je suis parti de fichiers pour Sonar fournis par Roland, puis j'ai écrit un petit script qui les lit, extrait les données et les réécrit au format midnam.

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 17:31:53 ]

9
salut

pour ma part j ai eu un soucis d integration dans protools 8, une erreur de parser. bref, j ai vire (dsl j ai pas d accent sur mon clavier) tout ce qui etait GM et impeccable.
Je vais le completer afin de tout avoir et je le retransmettrai.

A +
10
Cool, merci pour ta participation ! :bravo:

Quel était le message d'erreur exact ?
Tu pourrais essayer de recharger ma version d'origine pour re-déclencher l'erreur et me faire un copier-coller ou capture d'écran STP ?