Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La fête du string

  • 764 réponses
  • 92 participants
  • 85 790 vues
  • 89 followers
1 Commentaires sur le test : La fête du string
La fête du string
Dévoilé à Frankfort au printemps 2014, c’est au cœur de l’été que le Streichfett a décidé de se montrer pour la première fois en boutique. Sitôt sorti, nous l’avons attrapé et mis à nu !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201

"Extraits vintage mélangés, préférés pas du Streichfett, blah, ouin..." facepalm

Si le comparatif dans le test ne contenait pas de sources "Vintage" il y en aurait pour dire :"Ah ben merde Synthwalker, tu aurai pu mettre des extraits Vintage,Quand même !comment on saura, nous, maintenant (si ça sonne comme la ? "mrgreen

-Extraits vintage ou pas, la plupart d'entre nous (fauchés) intéressés par les Strings icon_bave.gif achèteront le Streichfett.

Merci pour ce test.

Hors sujet :

 Ta collection de Vintage me donne le mal de mer à chaque fois icon_exorbite.gif 

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

202
Je m'immisce dans la conversation pour remercier synthwalker pour le test et poser une petite question (certainement bête, mais ...)

Comme d'autre je suis plutôt attiré par les sons qui ne sont pas produits par le Streichfett (style StringPhaser), mais, je n'ai pas trouvé dans les posts qui ont suivi l'annonce des résultats du quizz une quelconque phrase qui précisait qu'on ne peut pas s'approcher de ces sons avec le Streichfett.

En gros, Mr synthwalker (ou d'autres qui ont déjà le module), est-il possible de s'approcher d'un son comme "StringPhaser" avec le Streichfett => Peut-être en ajoutant un Small Stone ou autre effet pour arriver à ses fins

Merci d'avance pour la réponse ...
... Et avec un exemple sonore, cela serait encore plus démonstratif
203
Citation :
est-il possible de s'approcher d'un son comme "StringPhaser" avec le Streichfett


Après quelques jours passés avec mon Streichfett, je peux dire que OUI, on peut s'en rapprocher fortement !

A mon avis il n'y a que "cocktail" qui s'éloigne vraiment du grain du Streichfett.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 22:05:52 ]

204

Maintenant que les résultats sont dévoilés un truc qui "m'étonne" c'est la différence de dynamique entre les "vintages" et le streichtflute.

Il y a même qlq "clipping" (en français ça donne quoi ?) sur les vintages, alors que je n'en ai pas entendu sur streightplouf.

On dirait aussi que la plage de fréquence est plus "pauvre" sur les vintages.

Une question à synthwalker/aux heureux(?) proprios du streichtslang, le phaser/chorus est-il désactivable (un peu trop présent à mon goût, même si cela fait partie de ce type de son) ?

Merci encore pour le test, effectivement, il y a pas mal de différences à première vue/écoute entre les instruments, mais remis dans un morceau et passé à l'eq/compresseur (transient designer) pour ce prix et la facilité qui va avec, le choix est vite fait ... AMHA.

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 23:27:50 ]

205
Citation :
mais remis dans un morceau


Je pense aussi que c'est juste une question de contexte...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

206

et oui ... et comme d'hab ce sont les derniers % pour atteindre la perfection qui coûtent un pont. chacun place la barre du rapport qualité/prix en fonction de ses attentes/moyens/priorités.

207

Hors sujet :

 erewhon : le mec qui a une photo d'une chimay bleue à côté d'un pulse 2 -> respect ;)

 

208
Citation :
le phaser/chorus est-il désactivable ?


Oui, heureusement !

D'ailleurs je pense aussi que dans pas mal d'exemples, il y a trop de phaser, c'est un peu dommage car ça sonne très bien sans (uniquement avec l'effet "d'ensemble").

Et n'oubliez pas qu'un prochain OS, qui corrige certaines fréquences, va bientôt sortir.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 23:56:54 ]

209
Effectivement, il y a la possibilité de désactiver les 3 effets (reverb, phaser et activate) sur la section string. Il suffit de sélectionner l'effet en question et de tourner le potard depth à fond sur la gauche. Il n'y a d'ailleurs pas de réglage détaillé des effets à disposition, uniquement un réglage général qui permet de mettre plus ou moins de l'effet en question.

Mais je trouve les effets bien choisis, avec un caractère sonore légèrement vintage/lo-fi et qui convient parfaitement au Streichfett.
210

bon ben vous vous êtes tous répondus bravo

pour se rapprocher de StringPhaser, le Streichfett dans une SmallStone ça le fait tout de suite. La SmallStone "creusera" le son de manière caractéristique. Sur le Streichfett, l'effet Phaser permet aussi de filtrer le son de manière fixe quand le potard est dans son dernier tiers (il n'y a plus de balayage par un LFO). ça peut être utile poru créer d'autres timbres, tout en balayer la position d'onde (Registration) avec l'effet Animate. Je pense notamment aux choeurs où l'on obtient de nouveaux modes de filtrage (le Phaser étant un filtre en peigne).

le truc assez dingue, c'est que Waldorf pourrait très bien proposer un OS bis ou un Streichfett bis avec sérigraphie bleu azur, comprenant des réglages de formants / EQ / impulsions complètement différents. A l'intérieur, c'est un microcontrôleur STMicroelectronics 32 bits qui génère le son. Il crache ce que l'OS lui dit de cracher ! Un Streichfett pour les garçons et un Streichfett pour les filles ! Bon après il faudrait caractériser ce qu'on veut comme type de son / table d'onde. Un Wavefett !

Tiens cela me donne une idée : demander à Waldorf de générer la wavetable du Streichfett pour que je l'importe dans mon MicroWave XT

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 12:28:14 ]