Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La fête du string

  • 764 réponses
  • 92 participants
  • 85 786 vues
  • 89 followers
1 Commentaires sur le test : La fête du string
La fête du string
Dévoilé à Frankfort au printemps 2014, c’est au cœur de l’été que le Streichfett a décidé de se montrer pour la première fois en boutique. Sitôt sorti, nous l’avons attrapé et mis à nu !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211

Citation de Synthwalker :

 Tiens cela me donne une idée : demander à Waldorf de générer la wavetable du Streichfett pour que je l'importe dans mon MicroWave XT

On se rejoint. D'ou mon insistance à demander comment fonctionne le truc. Je crois que pour le XT c'est mort car les wavetables sont trop petites (128 pas je crois et en plus si je me souviens avec une symétrie) donc pour un effet ensemble, bof et si je comprend bien le truc c'est que les formants sont fixes (un equaliser quoi) sur toute le tessiture (comme la plupart des instrument classique). Dans les microwave, les formant seront transposés.

Par contre je vois bien waldorf créer une sorte de super lecteur de wavetable. Avec un editeur externe bien foutu, je pense que le streichfett et le blofeld sont une bonne base de travail. Je suis en train de m'amuser à générer des samples complètement loopable (des super wavetables ) et ca commence à sonner mais je n'ai pas (encore) de matos pour le jouer live (je pense a un yamaha Ax000 mais j'ai un peu peur d'être bloqué par les stockage disquettes/Zip un peu dépassé). Mon microsampler ne possède pas de vraies enveloppes. Reste à voir si je peux m'en sortir en sf2  mrgreen. Mais bon si waldorf peut sortir un truc avec ce type de samples, et de vrais effets (chorus/flager/ensembme +delai + reverb à convolution) + un filtre bank analo, je signe des deux mains (dès demain). Je ne demande m^me pas que ce soit temps réel, un editeur externe pour mes profils de foamnts et appliquer la reverb à convolution me va (cf pour les microwabe le upaw et autres softs d'un autre age)

212
x
Hors sujet :
merci krapod et le maître des clés :bravo:
213
Citation de synthwalker :

Tiens cela me donne une idée : demander à Waldorf de générer la wavetable du Streichfett pour que je l'importe dans mon MicroWave XT

Et tant qu'on y est , dans le solaris !!!

"Switched on bach"

214
Citation :
Tiens cela me donne une idée : demander à Waldorf de générer la wavetable du Streichfett pour que je l'importe dans mon MicroWave XT


Ça peut se discuter autour d'une bière, suffit de "chopper" Marzac, l'est au abonnés imprésents ces jours-ci...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

215

Citation de synthwalker :


Citation de : Monsieur Benjamin

Je m'interroge en outre sur la démarche qui consiste à faire des démos avec des sons autres que ceux du produit... C'est comme dans les contrats il faut bien tout lire avant de s'enthousiasmer !

Ah là là cette formulation et tout ce qu'elle sous-entend sur l'intégrité du test... facepalm Retourne donc au pays des bisounours plutôt que te mélanger aux escrocs que nous sommes ! Le Streichfett c'est pour les adultes...

 

Se faire insulter par LE rédacteur, la classe icon_cool.gif

Fais-toi plaisir si ça peut t'aider à rester bon dans ton domaine (les synthés, pas les blagues sexistes...). Je note quand même que tu as mis à jour ton test pour plus de transparence icon_wink.gif

 

216
Citation :
Se faire insulter par LE rédacteur, la classe


Ben kwaah!
C'est une preuve concrète et honorifique de ton statut d'initié.
C'est personnellement plus gratifiant et élitiste que de se prendre une volée de bois vert d'un charretier monégasque d'origine émirate dont le carrosse aussi long qu'un jour sans pain pour toi au double R ailé vient de grignoter 30 cm d'espace vital nécessaire à mouvoir ton vélo...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

217
218
219

Hors sujet :

Môssieur Benjamin,

Je ne vois pas où est l'insulte ni la blague sexiste... et je n'ai pas eu besoin de toi pour rester bon dans MES domaines, synthés ET blagues ! redface2

 

Par contre, tes propos relèvent du procès d'intention, ça prouve déjà que tu te prends au sérieux.

Mais bon, je suis fair-play et pour te le prouver, je te rembourse l'abonnement à mes tests puisqu'ils ne te satisfont pas...

 

220

La mise à jour du test (séparation des exemples audio du Streichfett et des String machines vintage du studio) a été faite ce jour suite à la remarque pertinente de certains membres la semaine dernière, afin de ne pas générer de confusion hors contexte (par exemple quand on va directement dans les ressources media de l'instrument).