Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
eaReckon EAReverb
Photos
1/1

Sujet Commentaires sur la news : EAReverb à -50%

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 5 028 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : EAReverb à -50%
EAReverb est à 59€ (au lieu de 129€) jusqu'au 21 Mai 2012.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Vous pouvez y aller les yeux fermés c'est de la qualité...
3
-50%, avis TRES favorable bien que peu nombreux, je n'ai eu qu'une envie, c'est d'essayer la démo, et je suis conquis ! :aime:


4
Il y a des petites boites peu connues et peu cité sur AF qui font de beau truc pour pas trop cher (je pense à Melda production par exemple), il serait bien de les sortir de l'ombre.

Une question par contre.
A partir du moment que l'on possède une réverb à convolution, est-il utile de voir ailleurs puisqu'on peut mettre les impulse que l'on veut ?
Est-ce qu'elles ne se valent pas toutes plus ou moins ?
5
La différence entre une reverb à convolution et une reverb comme celle citée dans ce post se situe surtout sur le traitement. Une est a traitement algorithmique (EAreverb) et l'autre est censée reproduire des espaces naturels. Maintenant je ne suis pas convaincu que le fait d'avoir une reverb à convolution nous suffise dans nos projets. Mais la découverte de l'EAreverb me conforte sur ce dernier point tellement le son est profond est naturel, me rappelant d'ailleurs certaines reverb à convolution. Comme precisé dans un message avant faites vous une idée en essayant la démo et vous serez conquis..
6
Merci pour vos messages!

Même s'il est possible que je m'absente quelques heures par-ci par-là, je serai présent ce week end pour répondre à vos éventuelles questions.

Aussi, si vous avez besoin d'un guide en Français pour l'installation et l'autorisation d'EAReverb, il en existe un que je mettrai avec plaisir à votre disposition (sinon, le manuel inclus est proposé en Anglais et en Français).

Citation :
A partir du moment que l'on possède une réverb à convolution, est-il utile de voir ailleurs puisqu'on peut mettre les impulse que l'on veut ? Est-ce qu'elles ne se valent pas toutes plus ou moins ?


EAReverb est une reverb 100% algorithmique et n'utilise pas d'IR.
Il est donc possible de parametrer l'effet dans tous les sens, ce qui n'est pas possible avec une reverb à convolution.
L'idée première d'EAReverb était de créer une reverb algorithmique qui simule des environnements réels, caractéristique souvent attribuée aux reverbs à convolution. Ceci a été possible, entre autres, en éliminant les artefacts métalliques et digitaux dans la queue de reverb et en travaillant sur un algorithme specifique de premières reflexions.
EAReverb a été conçue après une longue phase d'écoute de différentes sources sonores placées dans divers environnements, beaucoup de prises de notes et de schémas afin de modéliser ce qui était audible. Une fois le premier prototype réalisé, une quantité terrifiante de variables internes ont été réglées à l'oreille... c'était rigolo :D:

Citation :
-50%, avis TRES favorable bien que peu nombreux, je n'ai eu qu'une envie, c'est d'essayer la démo, et je suis conquis !


Merci beaucoup! Il est vrai que peu de critiques existent en Français. Pour les anglophones, ils en existent déjà bien plus, dont celle de (Monsieur!) Paul White et celle de Computer Music magazine.
Au cas où, j'ai compilé une série de critiques et témoignages dans un document (en Anglais). Le voici:
EAReverb - Reviews and Testimonials

Au fait, si vous souhaitez écouter EAReverb dans le contexte d'une chanson complète, n'hésitez pas à jeter une oreille au morceau Drip on Down de No Hausfrau (groupe Australien):

https://www.reverbnation.com/nohausfrau

Deux instances d'EAReverb ont été utilisées:
1: Batterie/percussions + voix secondaires.
2: Guitare acoustique, guitare électrique, voix secondaires et contre basse.

A très bientôt,
Philippe

PS: Pour info, EAReverb en est maintenant à la version 1.2.0 et propose un nouveau module "Multiband Stereo" qui permet de maîtriser le niveau et la largeur du champs stéréo sur trois plages de fréquences définies par l'utilisateur. Très pratique pour "assoir la reverb dans le mix" (basses centrées, etc...).

[ Dernière édition du message le 18/05/2012 à 18:52:41 ]

7
Ooops, J.Yves m'a doublé... Cà m'apprendra à écrire des messages de 30m de long ;)
Encore merci J.Yves!
8
Merci a toi car le sens de ton message me laisse penser que mes propos étaient assez juste, mais tes infos sont bien plus complètes et techniques.
9
Bonjour à vous,

Toujours sympa d'avoir en direct un représentant de la société disponible et à l'écoute.:bravo:
J-Yves ne m'a pas non plus aider à ne pas succomber à la belle. ;)

Donc, un gros UP pour au moins l'essayer et vous faire une idée du rendu que je trouve pour le moins excellent, avec il est vrai, beaucoup de naturel et sans le côté métallique que l'on rencontre parfois.

Mais n'étant qu'un amateur, je trouverais intéressant d'avoir des retours de certains pro présent sur le site ou de Home Studiste confirmés.
10
je viens de la tester dans mon cubase 6 ..good job :aime:

La Flemme est l'avenir de l'Homme