Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne pour mon utilisation ? Ou je rêve ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 114 vues
  • 3 followers
1 Bonne pour mon utilisation ? Ou je rêve ?
Bonjour à tous.

Je souhaite utiliser Maschine mk3 avec un clavier externe et mon mac ( m2), tout en utilisant le sequencer de Maschine.
Ma question est la suivante : Le clavier externe bénéficiera t il d'une bonne latence si j'utilise la carte son interne de Maschine 3 ( Je ne souhaite pas acheter de carte son supplémentaire)
Le but est d'avoir un ensemble fonctionnel complet composé d'un sequenceur ( Maschine), d'un clavier externe , et de Maschine mk3 au centre de tout ça.
IL y a quelquechose que j'ai raté ou cela devrait fonctionner?
Voyez vous un problème qui m'aurait échappé ? SInon cette solution me semble bien meilleure qu'un fantom par exemple pour une utilisation " a la maison devant un ordinateur"

Merci à tous pour vos réponses.

2
Bonjour Samuel, sois rassuré tu n'as rien raté.
Ta config va fonctionner comme sur des roulettes.

Lorsque tu lanceras Maschine software sur ton mac, n'oublie pas de sélectionner Maschine MK3 dans la liste des périphériques audio afin d'utiliser la carte son interne du hardware.
Si tu trouves que la latence est trop importante, particulièrement pour le jeu direct, n'hésites pas à modifier la mémoire tampon dans les paramètres périphérique du logiciel.

Amuse toi bien.

....Avec Plaisir.

3
Un grand Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Je cherche depuis plusieurs mois un FAntom 06, ( pour son coté tout en un) étant conscient que je serais un peu limité par le choix des sons, et par le séquenceur ( étant habitué aux sequenceurs logiciels)
DU coup, j'ai acheté une maschine mk3 et j'attends le petit Komplete Kontrol A49. Le tout pour 440 euros... Niveau sonorités c'était vendu avec une select 12, et j'ai chopé plusieurs instrus gratuits depuis sur le site de native.
Avec le sequenceur Maschine, ça me fait un super ensemble, largement suffisant pour l'usage que j'en ait, tout en étant étant large niveau puissance.
Ca me parait être un bien meilleur choix qu'un fantom, dans la mesure ou je n'ai pas besoin de déplacer le matériel, et dans la mesure ou mon ordinateur est constamment devant moi lorsque je l'utilise.
A très bientôt.
Samuel
4
Biensur, super setup. Complet

https://soundcloud.com/xmfirstcontact