Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Bounce et rebounce.

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 350 vues
  • 6 followers
1 Bounce et rebounce.
Voilà topic crée on pourra parler plus tranquilement ici, et puis on sera pas H.S. :mdr:
2
Quelqu'un connait-il assez les fonctions de chaques options du bounce pour les expliquer clairement et simplement ???
perso j'ai trouvé à peu près satisfaction en "tâtant" au fur et à mesure
mais c'est toujours pas aussi net que l'écoute "live" du morceau
3
Petite recopie de la discussion

Citation :
Mdr Citation :
le logiciel en question , c'est soit disant une grosse merde du nom de fruityloops.....


j'ai exactement le même problèmes avec certains plugins comme Plugsound 01, et le Pro-53 de Native (lui il "bloque" sur des notes et continu jusqu'à la fin du song mode, donc ça me donne de magnifiques dissonances )
alors j'suis obliger de rebouncer, et de voir si il a encore bloquer...

en revanche pour moi Fruity c'est loin d'être une daube

Que pensez-vous généralement de vos bounce sous FL ? moi j'ai toujours l'impression que quelque chose à été "écrasé" dans le mix alors que je trouve le mix assez bien en lecture midi dans FL







Citation : pour ma part , rien a redire.
fais ce test >passe tous les bus de ta track sur le bus 64 avant de passer par le master.
le bus 64 est routé sur le master.
ensuite, tu bounce le bus 64 uniquement .
tu reinjectes le fichier obtenu dans le bus 63
le volume du fichier doit être a 100 si mes souvenirs sont bons pour ce test.
deux plugs d'inversion de phase.
un a gauche, un a droite , pour faire une inversion totale de phase.
( ben oui , on fait comme ca sur fruity prout )
bus 64 routé vers le master.
on effectue ici une soustraction du fichier bouncé avec le mix a l'intérieur du programme.
commme dit précédemmet , si aucun plugin utilise de fonctions aléatoires,
et pas de problèmes d'initialisation , j'obtiens du vide.

autre remarque, si tu mets ton master dans le rouge avant le bounce sous fuity, tu auras forcément des problèmes de saturation , c'est évident.

...
4
Au niveau des options, tu as quelque chose comme sample interpolation.
( linéar , sinc depth..... )
ca agit sur l'aliasing , qui est un parasite qui apparait quand tu pitches trop un son vers les aigus.

antialias TS 404 , c'est la même chose , mais pour la ts 4O4.


fais le test dont je te parle , et dis moi ce que tu obtiens.
pour ma part , j'obtiens du vide, ce qui signifie que le bounce de fruity est fidèle a ce que l'on peut entendre dans le séquenceur.
...
5
Je te dis quoi dès mon pc démarre... pour l'instant il s'allume mais fais pas tilter l'écran... ah la technologie :((( ...
6
C'est quoi le bounce ?

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

7
Bounce = export
...
8
A ok :oops: et vous trouvez que le son une fois exporté n'est pas le meme que lorsqu'il tourne sous fruity ?

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

9
Personellement non , dans le cas général.
et j'ai testé en réimportant l'export sous fruity et en faisant la soustraction avec le mix en cours.
j'obtiens du vide , donc le bounce est identique au son qui passe dans le séquenceur.

en revanche n j'ai un problème avec un plug : le PS - 06 .( et avec celui fourni dans le dernier keyboards , avec les sons de moog , qui est également u ultimate ound bank. ce problème doit donc concerner tous les lugins ultimate )
ce problème est le suivant , quand je lance un bounce, fruity me met le release de tous les ultimate et la reverb a 0.
pas cool.
mais si tu fais un bounce temps réel , ca passe.
...
10
Ouai bizzar, c'est pas des demo ou des version beta ?

Hors sujet : Comment tu fais une soustraction dans fruity :oo:???

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.