Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet modifier la vélocité

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 876 vues
  • 2 followers
1 modifier la vélocité
Bonjour à tous,

Dans mes pistes Midi en arrangement je ne parviens pas à changer la vélocité dans l'éditeur. Enfin j'y parviens mais mes modifications ne sont pas prises en compte lors de la lecture.

Le seul sujet que j'ai trouvé qui en parlait disait d'utiliser opérator et je retrouve plus le sujet, mais on est donc obligé d'assigner chacune de nos pistes à operator si on veut varier la vélocité ? N'y a-t-il pas un réglage de base à faire que je n'aurais plus à faire par la suite ?

Merci d'avance ! :bravo:
2
Ah bah en plus de ça après avoir profité de l'essai d'un mois je viens d'acheter la version Intro et je réalise seulement que je n'ai plus Operator...
3
Citation de axelerator :
Dans mes pistes Midi en arrangement je ne parviens pas à changer la vélocité dans l'éditeur. Enfin j'y parviens mais mes modifications ne sont pas prises en compte lors de la lecture. Le seul sujet que j'ai trouvé qui en parlait disait d'utiliser opérator


Operator ou un autre synthé …, il faut que le son choisi dans l'instrument soit réglé de sorte à prendre en compte la vélocité. Dans les instruments de Live, c'est un paramètre qu'on trouve en général dans les sections sur fond noir, et labelisé 'Vel' (ou commençant par cette abréviation).

Citation de axelerator :
Ah bah en plus de ça après avoir profité de l'essai d'un mois je viens d'acheter la version Intro et je réalise seulement que je n'ai plus Operator...


Oui Ableton est un peu " chiche " dans les versions d'entrée de gamme. Operator n'est même pas disponible dans l'édition standard, il faut acheter la Suite. Le seul véritable instrument disponible dans la version Intro est Simpler.

Pas de panique, il y a moyen de compléter la donne avec un série d'instrument VST ou Audio Unit de fort bonne qualité sur Windows comme sur MacOs. Los Teignos a consacré un article sur Audiofanzine à ce sujet en février dernier:

Les meilleurs freewares pour faire de la musique.

Et il y a de quoi faire son marché. J'en utilise plusieurs régulièrement.