Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus d'instrument midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 280 vues
  • 2 followers
1 Plus d'instrument midi
Bonjour à tous,

Petit nouveau sur Ableton, je recherche à obtenir plus d'instruments midi mais en vain. J'ai téléchargé énormément de packs mais ils ne contiennent que des samples .wav. Je recherche plus de piano, clavier vintage... Pouvez vous me renseigner ? :) Merci beucoup.
2
Hello Jona,

La version Standard de Live est un peu chiche en instruments intégrés par défaut, c’est vrai. Mais cette version dispose quand même d’un pack Grand Piano et Guitar and Bass qui pourrait rencontrer tes besoins.

En revanche, la version Suite est fournie avec une pléthore de packs. Dans le genre que tu sembles rechercher, tu as notamment le pack ‘Upright Piano’ créé en collaboration avec Spitfire Audio et le pack ‘Electric Keyboards’ qui comprend un Fender Rhodes, un Wurlitzer et un Hammond B3.

Live Suite contient également plusieurs instruments virtuels, dont Electric qui est une émulation de pianos électrique (le moteur audio est en fait celui du Lounge Lizard de Applied Accoustic System avec une relooking à la Ableton).

Si ce n’est pas suffisant, il faudra se tourner vers des plug-ins externes. Ableton Live peut accueillir des plugins au format VST2, et VST3 (et Audio Unit aussi sur Mac). L’offre ici est pléthorique.

En payant, les marques les plus connues susceptibles d’offrir ce que tu sembles chercher sont Native Instruments, UVI, IK Multimédia ou Spectrasonics.

Pour ce qui est du gratuit, le mieux est sans doute de commencer par éplucher le dossier que Los Teignos avait écrit sur les Freewares en 2018 (lien ci-dessous). C’est une bonne base de départ pour explorer ce qui est disponible gratuitement.


[ Dernière édition du message le 07/07/2022 à 00:23:42 ]

3
Super, les VST étaient ce que je recherchais !!!!!!!!:clin: