Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Étirer début fichier audio

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 96 vues
  • 2 followers
1 Étirer début fichier audio
Salut les amis
Pourquoi quand je met un fichier audio sur ableton warp ou pas, il faut souvent étirer le début du sample sur le mode arrangement.. ? Même en mettant d abord le fichier sur le mode session puis en le transférant sur le mode arrangement il faut le faire. J ai l impression que c est aléatoire, certains fichier oui d autres non. Et la longueur d étirement n est jamais la même. Je suis sur qu il y a réglage pour résoudre ça mais je ne trouve pas
Merci :bravo:
2
Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu entends par “étirer le début du sample”. Pourrais-tu donner un exemple ou partager un screenshot ? Sinon une première piste à explorer serait de désactiver l’option “Créer des fondus au bord des clips” dans l’onglet Record / Warp des Préférences de Live, si cette option est activée.

Cette option tronque le début et la fin des clips audio avec un fondu pour éviter tout “clic” potentiel.

Tiens nous au courant si ça résout ou non ton problème.

6028727.png

3
En fait c est bon c est l autowarp qui créait ce problème
J étais obligé d agrandir/étirer le début du fichier (A gauche du sample sur le mode arrangement) pour avoir le sample en entier
4
Content de lire que ton problème est reglé! :clin: