Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche outil SM_Glitch_Machine

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 154 vues
  • 3 followers
1 recherche outil SM_Glitch_Machine
Bonjour, je recherche un outil Ableton Live qui s'appelle SM_Glitch_Machine. Sur un cours de vidéo en ligne, l'artiste utilise cet outil qui apparemment est un vieil outil Ableton Live. J'utilise depuis peu ce DAW, mais apparemment cet outil n'est pas référencé dans la multitude d'outils que propose le logiciel. J'ai téléchargé MAX for Live Essentials mais toujours pas trouvé. Quelqu'un pourrait m'aider à trouver celui-ci ?
2
Peux-tu nous partager la vidéo ? Ça pourrait aider à identifier de quel device il s’agit.

Sinon il existe bien un créateur de pack de son et de plugin qui s’appelle Glitchmachines et dont certains packs sont en vente sur le site de Ableton.
3
salut, la vidéo est une vidéo payante, je pense pouvoir faire une image de l'outil. Je sais que Glitchmachines font des pack sur Ableton, mais je ne sais pas si il peut être gratuit ou non et surtout si cela vient de chez eux.
La capture n'est pas terrible, c'est à quoi ressemble cet effet.
4
6036519.png
5
Je suppose qu’il s'agit du rack dans le coin inférieur droit. La résolution de l’image n’est pas très élevée, mais ça ressemble au Magic Racks de Sample Magic. Il ne s’agit pas d'un device Max for Live, mais d'un simple rack d’effet. Ce pack était en vente sur le site de Ableton, mais ils ont arrêté sa distribution (discontinued). On peut encore télécharger une démo du pack, malheureusement celle-ci ne contient pas le rack SM_Glitch_Machines.

https://www.ableton.com/en/packs/magic-racks/

[ Dernière édition du message le 25/03/2024 à 19:25:18 ]

6
C'est déjà bien que tu m'ais donné ces informations. Merci pour ton retour, ça m'évitera de cherche de trop. Puis je pense qu'il doit y avoir de quoi substituer à la chose. Encore merci d'avoir regardé :clin:
7
@Mr Preskovik finalement j'ai pu trouver ça. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir charger le set live qui était partagé dans le tuto, mais du coup j'ai l'effet qui est chargé dans mon Live dans Bibliothèque / Presets / Audio effect Rack / SM_Glitch_Machine. Je ne sais pas si du coup c'est un effet que l'on peut conserver et enregistrer dans sa bibliothèque à l'avenir.
8
Excellente nouvelle! Si un rack fait partie d’un Live Set, et si le se système sur lequel tu l’ouvres contient toutes les ressources pour le faire fonctionner correctement (devices Ableton, plug-ins externes), il n’y a aucun problème à ce que tu l’enregistres dans ta propre bibliothèque utilisateur pour l’utiliser ultérieurement dans un autre projet.

Il suffit de cliquer sur la petite icône "enregistrer" qui se trouve dans le coin supérieur droit du rack.

6040319.png
9
Ok merci pour l'info bien pratique !! J'utilise Cubase depuis bien longtemps, je ne connais pas encore toutes les ressources sur Ableton. Merci pour cette info !!