Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet probleme asio de ma carte son avec ableton live 9

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 10 040 vues
  • 7 followers
1 probleme asio de ma carte son avec ableton live 9
Bonjour all,
Voilà ma carte son fonctionne par défaut sur mon pc, pas de soucis.
Ableton fonctionne avec ma carte son du pc mme directx avec une latence de ouf, normal.
Maintenant plus aucun son, ni même la tonalité test dans Ableton quand je sélectionne le pilote asio de ma carte son dans les préférences.
J'ai reformater mon pc/ ré-installer Ableton/ Ré installer 3x les pilotes de ma carte son "scarlett 2i4 1er gén."
Euh la je sèche...help svp___:???:
Merci

Que la musique soit avec toi ;-)

2
hello

il faut que tu trouve ASIO4ALL qui est un meilleurs driver
3
Quelle est ta carte son ?
4
C'est une focusrite scarlett 2i4 1er generation

Que la musique soit avec toi ;-)

5
Alors avec Asio4All, Ableton fonctionne avec ma carte son du pc sur les petites enceintes du pc et non pas sur mes monitoring( avec bcp moin de latence que sans Asio for all) mais quand je séléctionne ma scarlett 2i4 plus rien. Donc problème dev ma carte son ? je vais essayer d'en emprunter une autre carte son pour voir !

Que la musique soit avec toi ;-)

[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 19:42:19 ]

6
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. La carte fonctionne normalement, sauf lorsque je la sollicite pour Ableton live. Le PC ralenti, ne lance plus la musique et plante parfois.
J'ai l'impression que cela fait suite aux dernières MAJ windows 10 non?
J'ai reformaté mon pc et j'ai toujours le mémé soucis, même en passant par asio4all. Ableton fonctionne sans soucis avec le realtek hd audio.

[ Dernière édition du message le 02/05/2017 à 00:54:45 ]

7
Citation de Ptw :
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. La carte fonctionne normalement, sauf lorsque je la sollicite pour Ableton live. Le PC ralenti, ne lance plus la musique et plante parfois.
J'ai l'impression que cela fait suite aux dernières MAJ windows 10 non?
J'ai reformaté mon pc et j'ai toujours le mémé soucis, même en passant par asio4all. Ableton fonctionne sans soucis avec le realtek hd audio.


j'ai exactement le même soucis, j'ai tout réinitialisé, j'ai télécharger asio4all rien ne marche...
8
J'ai testé les versions 32bits et 64bits d'ableton, sans succés...

Donc pour résumer:
- Tous les pilotes à jour (CM, carte son, CG etc...)
- dernière version windows 10 (creator update)
- 4 Versions d'ableton testées (dont les version 32 bits et 64 bits)
- Asio4all testé
- La carte realtek fonctionne (avec ou sans asio4all)
- Formatage réalisé sans succès

Il me reste le test d'une version antérieure de windows. Mais si quelqu'un a déjà testé, ça m'éviterait de perdre pas mal de temps à nouveau...

9
Bonjour !

J'ai eu ce même problème il y a un an environ, et j'utilise aussi Ableton ; je venais d'acheter (heureusement chez Pianotech Grenoble et non pas en ligne, ce que je ne fais jamais) une carte son focusrite scarlett 6i6 : impossible de l'installer correctement.
au bout de deux jours, je vais au magasin avec : malgré nos efforts conjugués, impossible. j'ai pu l'échanger contre une UR44 de Steinberg qui s'est installée en un clin d'oeil.

depuis, je vois souvent ces messages concernant les cartes son Focusrite...

les gars de Focusrite ne sont pas sérieux, mettent un temps fou à te répondre, s'ils le font, et le tout pour des réponses bateaux qui ne te font absolument pas avancer ni ne permettent de résoudre ton problème avec leur produit.

FOCUSRITE, une marque à EVITER à tout prix.
Tall Ced
10
Ce que j'essayerai encore :

-Désinstaller Asio4All et utiliser uniquement le driver de la carte son
-Désactiver la carte realtek dans le bios ou/et dans le gestionnaire de périphérique windows, désactiver l'audio de la carte graphique si elle fait aussi de l'audio.
-Vérifier qu'il n'y a pas un autre logiciel qui monopolise l'Asio en même temps qu'Ableton: lecteur multimedia, navigateur web, etc...
-Vérifier l'Asio avec un autre DAW ou autre logiciel audio qu'ableton