Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Travailler sur Logic pro X, quel materiel??

  • 59 réponses
  • 8 participants
  • 8 704 vues
  • 8 followers
1 Travailler sur Logic pro X, quel materiel??
BOnjour
je cherche à m'équiper d'un apple pour travailler sur logic pro x ; je lis les forums et je vois beaucoup d'avis sur la configuration: faut-il 8 ram de mémoire, I5, i7? les problemes de latences sont ils inéviatable? j'ai déjà acquis une carte son apogée duet
mais je n'ai pas encore acheté l'ordi; je pensais m'orienter vers un mac book pro i7 avec 8 ram de mémoire, neuf.
Quels sont vos avis et conseils ? merci
Afficher le premier post
31
ouais... selon les tuto sur you tube, c'est simple en fait de changer les ram...
32
Avec tout ça on sait toujours pas ce que tu vas en faire de ton Mac !:oops2::-D
33
A priori pas trop de son electro; je suis guitariste et compositeur; j'aime mélanger les sons accoustiques et synthetique; en tout cas pas de techno ou de musique purement électronique... mais sait-on jamais...
34
Citation :
ouais... selon les tuto sur you tube, c'est simple en fait de changer les ram...
il y a 1 model en 13" et 1 en 15" qui ont le même désigne que la génération précédente, et que tu peut upgrader.

Ceux qui sont ultra plat, équipé du nouvel écran retina , ont la Ram soudé sur la carte mère, et normalement ne sont pas upgradable .
35
Citation de soundgeek :
Citation :
ouais... selon les tuto sur you tube, c'est simple en fait de changer les ram...
il y a 1 model en 13" et 1 en 15" qui ont le même désigne que la génération précédente, et que tu peut upgrader.

Ceux qui sont ultra plat, équipé du nouvel écran retina , ont la Ram soudé sur la carte mère, et normalement ne sont pas upgradable .


C'est ce que je me tue a répéter depuis 3 pages ! :oops2::-D
36
Ce qui porte à confusion c'est qu'apple affirme que l'on ne peut pas le faire..:???:
37
38
Citation :
C'est ce que je me tue a répéter depuis 3 pages !


Je viens de relire, en effet tu avait déjà dis tout ça !

39
Citation :
Ce qui porte à confusion c'est qu'apple affirme que l'on ne peut pas le faire


Tu leur dit que tu veut une machine en CTO.
Si ils ne veulent pas te la commander, tu l'achète en ligne sur l'Apple store et tu fait ta config.
40

Pour ce qui est de la Ram, ce qui en prend , ce sont les instruments virtuels a base de samples.

Si tu ne fait que que 2 ou 3 pistes avec ce genre d'instrument, y'a pas de problème. Si tu commence a faire un accompagnement plus complexe, il te faut 8go, si tu fait de l'orchestre ou de la musique de film, ça sera plus confortable avec 16.