Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Travailler sur Logic pro X, quel materiel??

  • 59 réponses
  • 8 participants
  • 8 695 vues
  • 8 followers
1 Travailler sur Logic pro X, quel materiel??
BOnjour
je cherche à m'équiper d'un apple pour travailler sur logic pro x ; je lis les forums et je vois beaucoup d'avis sur la configuration: faut-il 8 ram de mémoire, I5, i7? les problemes de latences sont ils inéviatable? j'ai déjà acquis une carte son apogée duet
mais je n'ai pas encore acheté l'ordi; je pensais m'orienter vers un mac book pro i7 avec 8 ram de mémoire, neuf.
Quels sont vos avis et conseils ? merci
Afficher le premier post
41
Pour ceux qui choisissent les fixes, A éviter pour le moment, ce qu'ils appellent un fusion drive ( disque dur traditionnel accompagné d'un petit ssd pour accélérer)
D'après ce que j'ai pu lire il y a pas mal des gens qui ont des problèmes avec ça pour la musique.
42

+1

43
je pense que je vais partir sur ce reconditionné sur le site d'apple
rocesseur Processeur bicœur Intel Core i7 cadencé à 2,9 GHz (Turbo Boost jusqu'à 3,6 GHz)
Cache 4 Mo de mémoire cache N3 partagés
Mémoire 8 Go (2 x 4 Go) de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz
Graphismes Processeur graphique Intel HD 4000
Stockage1 Serial ATA 750 Go à 5 400 tr/min
Lecteur optique SuperDrive 8x double couche (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Sans fil Wi-Fi (repose sur la norme IEEE 802.11n)2 ; technologie sans fil Bluetooth 4.0
Extension Un port Thunderbolt (jusqu'à 10 Gbits/s), un port FireWire 800 (jusqu'à 800 Mbits/s), deux ports USB 3 (jusqu'à 5 Gbits/s), un lecteur de carte SDXC
Vidéo et audio Caméra FaceTime HD ; port Thunderbolt avec prise en charge des formats vidéo DVI, VGA, DVI double liaison et HDMI (nécessite des adaptateurs vendus séparément)

Haut-parleurs stéréo avec caisson de graves, microphone omnidirectionnel, prise casque (prise en charge des écouteurs iPhone Apple avec télécommande et micro).
Dimensions et poids Hauteur : 2,41 cm
Largeur : 32,5 cm
Profondeur : 22,7 cm
Poids (configuration standard) : 2,06 kg3
44
Met le lien, ça ira plus vite 34318225.gif !

Il a l'air bien celui-ci, et tu as 15 jours pour le renvoyer si il ne te convient pas!
45
loupé, il est vendu; ils ont remis en refurb ce mini qui me semble puissant:

Processeur Quadricœur Intel Core i7 cadencé à 2,3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,3 GHz)
Cache de niveau 3 6 Mo de mémoire partagée
Mémoire 8 Go (2 x 4 Go) de SDRAM DDR3 à 1 600 MHz ; extensible jusqu’à 16 Go
Disque dur Deux disques durs Serial ATA de 1 To cadencés à 5 400 tr/min1
Graphismes Processeur graphique Intel HD Graphics 4000
Ports Port Thunderbolt, port FireWire 800 ; quatre ports USB 3 ; port HDMI ; lecteur de carte SDXC, sortie VGA (à l’aide d’un adaptateur en option)
Audio Prise mini-jack d’entrée ligne audio (numérique/analogique) ; prise mini-jack casque/sortie ligne audio (numérique/analogique) ; port HDMI prenant en charge les sorties audio multicanal ; prise en charge des écouteurs Apple iPhone avec micro ; haut-parleur intégré
Réseau Ethernet 10/100/1000BASE-T (Gigabit) intégré
Sans fil Connectivité sans fil Wi-Fi 802.11n2 ; compatible avec la norme IEEE 802.11a/b/g ; technologie sans fil Bluetooth 4.0
Dimensions et poids Hauteur : 3,6 cm
Largeur : 19,7 cm
Profondeur : 19,7 cm
Poids : 1,3 kg3

P
46
Si il est de 2012 c'est bon, de 2011 il n'est pas Usb3. Pour les MBP, ça tourne vite sur le refurb, il y en a tous les jours ou presque!
47
Les disques dur en 5400 rpm pour de l'audio, c'est dur quand même surtout si tu bosses avec des fichiers longs à fortes résolutions.
48
Et en mac mini, attend un peu, les nouveaux devraient pas tarder et les euros en plus par rapport au prix des refurb valent généralement la peine en terme de performance.
49
Sur Cpremium, ils vendent des macbook pro i7 pour 999 euros mais ce sont des modèles d'expo qui viennent des usa...ils proposent une garantie boutique de un an. C'est donc une machine qui est resté allumé en magasin entre 1 et deux ans...
50
Citation de Hyo. :
Et en mac mini, attend un peu, les nouveaux devraient pas tarder et les euros en plus par rapport au prix des refurb valent généralement la peine en terme de performance.

Alors déjà le bientôt rien n'est moins sur, secondo vu la politique d'Apple de souder tous ses composants , je préfère prendre un Mac mini aujourd'hui et y coller un bon ssd et de la ram. Qui sait ce quapple va nous pondre sur la génération suivante. Et puis honnêtement le i7 avec en plus lhyperthreading( 8 cœurs virtuels dans logic ! ) avant de le coucher t'as le temps .... Les gains entre générations de processeurs ne valent pas le coup d'attendre , selon moi