Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Travailler sur Logic pro X, quel materiel??

  • 59 réponses
  • 8 participants
  • 8 683 vues
  • 8 followers
1 Travailler sur Logic pro X, quel materiel??
BOnjour
je cherche à m'équiper d'un apple pour travailler sur logic pro x ; je lis les forums et je vois beaucoup d'avis sur la configuration: faut-il 8 ram de mémoire, I5, i7? les problemes de latences sont ils inéviatable? j'ai déjà acquis une carte son apogée duet
mais je n'ai pas encore acheté l'ordi; je pensais m'orienter vers un mac book pro i7 avec 8 ram de mémoire, neuf.
Quels sont vos avis et conseils ? merci
2
Plop

Alors tout dépend de ce que tu vas faire dessus ! ( Beaucoup d'instrus virtuels , beaucoup d'audio, beaucoup de traitement via plug in etc)
Aujourd'hui n'importe quel processeur I5 ou I7 est déja une bete de compet. 8 go de ram c'est confortable également.
Perso, après des années sur un core duo, je viens de passer sur un mac mini i7, 16go de ram et un SSD. Alors la configuration est montée a fond dès le départ mais comme ca je suis sur d'etre tranquille pour un moment.
Pour ce qui est des nouveau macbook ( tu vises un retina je suppose? ) ils ont l'avantage d'avoir un SSD dès l'achat, mais le désavantage de ne plus être upgradable par la suite.
Dans tous les cas, avec une de ces machine tu n'aura aucun soucis.
3
Le maximum de Ram dès le départ si tu ne peux pas l'upgrader par la suite (en prenant un Rétina par exemple), 16Go ne seront pas de trop!
4
je pensais un mac book pro i7; pas un rétina, mais je crois pas qu'on puisse le pousser
à 16 de ram; les problemes de latence viennent-ils d'une rame insuffisante ou de la carte son ?
5
Le macbook pro "classique" à l'avantage de pouvoir être encore upgradable relativement facilement par la suite ! Donc pas de soucis la dessus.
Pour ce qui est de la latence, vu le matériel que tu annonce, je pense que tu n'aura pas de soucis. l'Apogee Duet est une très bonne carte son et la config matériel derrière sera ok.
6

Si, tu peux mettre 16Go de Ram.

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 10:36:47 ]

7
Citation de gromeul :
SI, tu peux mettre 16Go de Ram.


En fait via l'upgrade sur le site Apple au moment de l'achat, effectivement il ne proposent pas les 16go ;) Je pense que c'est de ca qu'il parlait.

Mais le macbook pro est facilement "ouvrable" donc tu pourras rajouter 16Go ( crucial par exemple moins cher que la ram apple) Autre chose, le macbook est donné pour 8go de ram max mais il en accepte 16go sans soucis
8
est ce que l'apogée dut marche avec Gargeband?
9
Elle marchera avec tous les softs audio que tu pourra installer sur OSX
10
Citation :
est ce que l'apogée dut marche avec Gargeband?


il y avait plusieurs discussions sur le forum ces dernier temps a propos de problèmes avec la duet et le nouveau system mavericks (en logic X ou garageband). Je ne sais pas si ils ont réglés depuis ...
Il semble qu'il y ai des problèmes entre la duet et le iMacs, y'en a qui parlent d'un problème avec le contrôleur USB3..?


[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 13:33:10 ]