Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Questions diverses à propos de Logic pro X

  • 56 réponses
  • 11 participants
  • 3 666 vues
  • 12 followers
1 Questions diverses à propos de Logic pro X
Salut à tous,

J'ai quelques questions à vous poser à propos de Logic Pro X. J'espère qu'il y aura une âme charitable pour y répondre.
Les voici :

> Quelle est la différence entre un panoramique et une balance ? Quelle est la différence entre un bouton de panoramique affecté à une piste mono et un autre à une piste stéréo ?
> Où trouver l’équivalent sous Logic du plug in sous Pro tools appelé « phase scope » et d’un autre appelé « paz analyser »? Qui sont nécessaires à mettre sur la piste de Master avant de commencer un mix ?
> Comment enregistre-vous vos parties batterie ? En ce qui me concerne j'utilise EZ DRUMMER. Est ce que vous transformez la piste midi obtenue en piste audio, comme certains le font ? Et à quoi ça sert ? Autre chose : quand j’allume EZ drummer en standalone, le son ne sort pas sur mes enceintes mais sur les enceintes intégrées de mon mac. Comment changer ça ? Comment se fait il que lorsque j'utilise EZ drummer en multisorties, pour avoir une tranche de console dédiée à un instrument de la batterie en particulier (une pour le snare, une autre pour le kick in, une autre pour le kick out), ça ne marche pas ? (il ne sort que des auxiliaires non affectés....). Enfin, dernière question à propos des plug ins de batterie sous Logic cette fois ci. Je choisis un producer kits en multisorties, pour que sous la table de mix il m'ouvre un auxiliaire pour chaque instrument de la batterie. Je voulais savoir à quoi correspondait la première tranche de console, qui porte le nom du kit ? A une room ? Une overhead ?
Merci d'avance,

Seb
2

Salut,

Citation de manantenna

 > Quelle est la différence entre un panoramique et une balance ? Quelle est la différence entre un bouton de panoramique affecté à une piste mono et un autre à une piste stéréo ?

 Sur une piste mono, le pan sert à positionner à droite ou à gauche alors que sur une piste stéréo, ça devient un potard de balance du canal gauche par rapport au canal droit.

 

Citation de manantenna

 Où trouver l’équivalent sous Logic du plug in sous Pro tools appelé « phase scope » et d’un autre appelé « paz analyser »? Qui sont nécessaires à mettre sur la piste de Master avant de commencer un mix ?

 Je connais pas forcément les noms des plugins sur Pro Tools mais si c'est un analyseur de phase, tu as le Multimeter sous Logic qui fait ça. Après je dirais pas que c'est nécessaire quand on mixe.

 

Après je peux pas répondre en détails à tes questions sur EZDrummer mais quand tu l'utilises avec Logic, ne passe pas par le Stand Alone, charge le dans Logic en mode multi-sorties et pas stéréo et Logic créera et affectera les sorties automatiquement.

 

Citation de manantenna

  Je voulais savoir à quoi correspondait la première tranche de console, qui porte le nom du kit ? A une room ? Une overhead ?

 Elle ne correspond à aucun élément du kit, c'est simplement le canal de sortie de la batterie.

 

3
Hey, merci beaucoup mixcorner. J'attends les réponses des autres notamment pour EZ drummer, car meme si je le charge depuis Logic en multisorties, ensuite sous la table de mixage Logic me fait apparaitre des tranches de console auxiliaires qui ne sont pas affectées aux différents "instruments" de la batterie. Alors il est possible qu'il y ait un truc à configurer sur EZ Drummer. Mais je ne sais pas quoi ni où...
4
Salut, quand tu choisis le plug EZDrummer il y a deux modes possibles , stéréo et mutisorties, dès le menu "instrument AU/ Toontrack/EZD.."
en choisissant multisorties, dans le mixer du plug, les sorties sont toutes sur la 1, et de là, tu peux choisir toi, quelle sortie du plug affecter à quel bus dans logic, ou alors choisir multichannel ( toujours dnas le mixer de EZD) et là tout est affecté automatiquement).
Dans Logic , il faut cliquer sur le petit + ( juste en dessus du bouton solo) dans le mixer pour déloyer les bus de réception...
5
A noter que je démarre toujours mes projets avec le mode stéréo et un seule piste EZD dans Logic, pour ne pas m'encombrer avec des des bus etc, dès le départ, le temps de monter mon projet, ce qui n'empêche pas une fois la piste batterie programméee, de recharger le mode multisortie directement sur la même tranche, ça ne pose pas de pb.

Et pour utiliser EZD en standalone, il faut passer par le menu ezdrummer /setting/audio midi settings dans la barre de menu du mac ( pas dans le plug).

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 18:13:04 ]

6
:8O: manantenna, tu peux bien remercier MixCorner et Nounoutt' pour leur patience.:-D surtout que se sujet a déjà été traité des dizaines de fois ici.

Vu le nombre de questions que tu poses le plus simple pour t'aider est de te conseiller de taper une requête simple ds google et de cliquer sur l'onglet vidéo:-D.
Ainsi en tapant "ezdrummer multi out logic" le premier résultat répond à ta question.
On veut bien aider mais parfois il faut aussi un peu chercher par soi même c'est la meilleure façon d'apprendre:oops2:;) sans méchanceté aucune.
La plupart de tes questions trouvent des réponses simples en vidéo sur le tube
Musicalement

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 18:19:44 ]

7
8
Yes ! Merci beaucoup Nounout ! Merci à tous ! Ouais j'irai chercher par moi-même aussi la prochaine fois c'est promis.
Cheers ! ;)

Seb
9
Salut à tous,

Bon j'ai réussi à suivre vos indications notamment celles de Nounoutt par rapport à EZ Drummer et j'ai réussi à faire mon multisorties en batterie sans problème. Maintenant j'ai une autre question toujours par rapport aux drums. Je rentre dans la phase d'un mix d'un morceau en cours, et je me demande s'il faut que je convertisse mes pistes batteries Midi en pistes audio, afin que je puisse traiter entre autre la dynamique et les phases des régions. Auquel cas, pouvez vous me dire comment faire pour convertir du Midi en Audio ?
10
Salut, ben pour traiter la dynamique, (entre autres) pas besoin de passer en audio, suffit de mettre un plug de compresseur (ou autre) sur la piste que tu veux traiter...
Le fait de passer en audio n'est à mon avis pas "nécessaire" si tu n'as pas de soucis de consommation CPU.
L'avantage principal de convertir en audio est de diminuer cette consommation et de pouvoir exporter / sauvegarder plus facilement le projet, dans l'éventualité de le récupérer plus tard sans la nécessité de l'instrument virtuel correspondant ( ici EzD ).
L'inconvénient est de "figer" la partie batterie, même si rien n'empêche un retour pour d'éventuelle modifs.

En tous cas, il est fortement conseillé de sauvegarder le projet avec la partie midi, et une autre sauvegarde en audio, pour ça les "alternatives de sauvegarde" sont très intéressantes .

Pour ce qui est de la conversion en audio.... :oops2: menu aide / bounce...

:bravo: