Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Logical Song

  • 224 réponses
  • 49 participants
  • 24 223 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Logical Song
Logical Song
Le séquenceur phare d'Apple revient dans une mise à jour d'autant plus appréciable qu'elle est gratuite pour tous les utilisateurs de la version Pro X. L'occasion nous est donc donnée de faire le point et le patch sur l'un des poids lourds du marché, avec tout ce qu'il faut pour tester la bête : iPad Pro et MacBook Pro dernier cri !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
91
Citation :
Je ne vois pas l'intérêt de faire une fixette sur les Loops de Logic... Car Logic ce n'est pas que des Loops...

ReNo Mellow fait une fixette sur les boucles et critique leurs utilisateurs à coup de Mc Donald tout simplement car il ne sait pas s'en servir de façon créative. Il croit bêtement qu'on les utilise pour remplacer des performances de musiciens. Et il ne sait pas qu'on peut faire des arrangements de façon vertical, lui il résonne un musicien par piste. N'est-ce pas ReNo, on en a déjà parlé.... ;)
Pas la peine de convoquer Rihanna ou Justin Bieber (effectivement c'était donner le baton pour se faire battre ça), pour illustrer mon propos j'ai la prétention de me poser en exemple, écoute donc comment j'utilise les boucles sur mes morceaux. Tu te doutes bien que je ne suis pas allé enregistrer toutes ces voix dans tous les pays d'Asie. (Le meilleur exemple sur mon SC est je pense "Aucune consolation", mais c'est valable pour la plupart des morceaux).

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 15:44:43 ]

92
Ça serait pas plutôt un raisonnement du type : "Reaper n'en a pas, donc ça sert a rien !" ;):-D
93
Oui enfin Reaper permet de manipuler les boucles tout aussi bien que Logic ou Cubase j'imagine. Et pour ma part je n'utilise pas vraiment les boucles fournies par Apple... Et puis après leurs passage par Melodyne, je défie quiconque d'en reconnaitre une seule. C'est juste que critiquer une façon de travailler qu'on ignore, ça me semble un peu sectaire.

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 15:49:03 ]

94
x
Hors sujet :
Je n'ai pas parlé une seule fois de REAPER sur ce thread... (note pour le modérateur qui va devoir faire du nettoyage lundi...)

Après, je ne fais pas une fixette sur les boucles, je trouve juste dommage cette approche "fermée" de la part d'apple. Proposer des instruments virtuels et des boucles à foison, c'est bien, mais je trouve que c'est encore une fois de plus, imposer des choses à l'utilisateur...

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 15:49:15 ]

95
Oui, par exemple on peut en découper un bout et en faire un instrument dans le sampler en 3 clicks ...
96
Pour ma part je n'ai jamais critiqué Reaper et le débat n'est pas là.
Et non ce n'est pas une approche fermée, c'est juste des trucs en plus offerts, c'est au contraire une approche plus ouverte car y a des gens que ça intéresse et ça ne veut pas dire que le Logic user doit s'en servir.
Franchement je me demande comment tu vois une approche fermée la dedans.
Et qui a traité la musique faite avec des boucles de Mc Donald?

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 15:55:11 ]

97
Cette histoire de 32.15 ou 32.17 bits est une pure entourloupe! Par contre j'ai pu constater une nette amélioration des sommations en passant de El Capitan à Sierra!!! :-D

"A groove juice a day keeps the doctor away"

98
Allé, c'est juste pour plaisanter un coup ...;)

Comme il a été dit, il y a aussi des débutants, qui ne savent pas encore bien jouer d'un instrument de musique, et qui peuvent déjà bien s'amuser avec les boucles, le drummer, etc ...

De même pour les synthés, commencer avec l'ES1 ou le Retro synth, c'est pas mal du tout pour apprendre les bases de la synthèse ...

Logic est aussi une bonne plateforme de formation a l'audio numérique.

99
x
Hors sujet :
Citation :
Et qui a traité la musique faite avec des boucles de Mc Donald?


C'est vraiment tout ce que t'as compris dans mon message? la métaphore avait pour but d'illustrer les dangers de l'offre et la demande et du conformisme, mais je pense que c'tait trop subtil...

Pour l'approche fermée, je parle de façon globale... pour moi, de mon point de vue, ne pas foutre de port usb sur un macbook pro et filer 45 go de d'add-ons sur un soft c'est à classer dans la même colonne...

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 16:00:36 ]

100
Pour ma part je suis assez content de la dernière mise a jour, car je compose avec toujours pas mal de brouillons, je ne veut pas perdre une idée qui me passe par la tête, même si elle ne correspond pas vraiment au morceau en cours.

Cette nouvelle fonction de piste alternative, y compris pour le midi, ça va me permettre d'éviter de manuellement faire ce travail de dupliquer les pistes les masquer etc ...
Au mieux, je faisais tout ça manuellement, au pire je laissait des quantités de bout de morceau trainer un peu partout.