Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Plus de son...

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 4 016 vues
  • 6 followers
1 Plus de son...
Hello AF

J'ai un soucis quand je bosse sur mon Logic pro X. En gros je taff tranquille sur mon fichier audio, tout se passe bien jusqu'à ce que j'ajoute un plug ou que je duplique la piste et là plus aucun son (!) mais uniquement sur la piste où j'affecte l'effet (peu importe l'effet d'ailleurs, EQ, comp...). J'ai ce pb uniquement sur de l'audio.
Si dans la même session je recharge le même fichier sur une autre piste ou si je crée un piste VST pour jouer un truc le son sort aucun problème. Et si je mute l'effet de la piste qui pose pb, toujours rien sur cette même piste qui est devenu muette. Très handicapant pour travailler donc.

Je précise que je bosse sur un macbook pro sous OSX El Capitan, que le logic est acheté et que j'ai fais la dernière MAJ du DAW. Est-ce que ça viendrait du fait que je suis pas sous Mac Os SIerra?

Si quelqu'un a rencontré ce même pb ou a un avis je suis preneur! Merci d'avance les copains
2
Avec les plugs de Logic ?

Normalement Logic tourne très bien sur El Capitan, il y a peu de chance que le problème vienne de là...

[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 18:15:29 ]

3
Yes avec les plugs de Logic. Mais oui je pense pas que ça vienne de là non plus. Merci pour ta réponse en tt cas
4
Hmmm...
Est ce qu'on voit le voyant de la piste bouger dans la table de mix ou non ?
5
Bonne question! Non le voyant bouge pas
6
Si tu va dans le menu LogicProX -> A propos de Logic ProX,

Il t'affiche bien version 10.3.1 ?
7
Yes c'est bien cette version.
Le truc super étrange c'est que si je duplique la piste (devenue muette) et que je vais rechercher le même fichier audio ça ne fonctionne pas et ce même si j'ai enlevé les effets. Si en revanche je crée une nouvelle piste et que je vais chercher le fichier là aucun pb ça marche. Et c'est pas systématique qd je rajoute un effet. ça peut fonctionner une fois, deux fois... et boom plus de son. Vraiment illogique pour le coup!
8
si tu commence un nouveau projet, il y a le même problème ?
9
Oui pareil. C'est le troisième projet d'affilé qui me fait ça.
10
Les fichiers audios sont enregistrés lors du projet, ou bien se sont des wav ou aif externes ?

Sont ils sur un disque externe ?

Vérifie qu'il n'y a pas des caractères particuliers dans les noms des fichiers, ou bien les noms des dossiers sur le chemin, (genre un "/")

----

Tu a une sauvegarde de tout ça ?

Essai de vérifier les disques avec l'application "utilitaire de disques".

----

C'est avec la carte son interne, ou bien il y a une carte son externe ?

Essai de travailler en 44.1 pour voir ..


[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 16:47:58 ]