Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Plugin validé par lpx mais non disponible dans mes instruments

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 991 vues
  • 3 followers
1 Plugin validé par lpx mais non disponible dans mes instruments
J'ai un gros soucis que je n'arrive pas à résoudre depuis hier.
Je viens d'installer le plugin nexus 3 sur mon mac. Il est bien reconnu par Logic pro X dans le gestionnaire de modules mais il n'apparait pas dans la liste de mes instruments, je ne comprends pas ce qu'il se passe !!?

Quelqu'un a-t'il déjà eu le même problème ?

Regardez les photos pour mieux comprendre.

Merci d'avance :)

Image 1 : https://drive.google.com/file/d/1eEQ88l5cbd74GYpb8ZtegKKWupeAIMDB/view?usp=sharing
Image 2 : https://drive.google.com/file/d/1iCpewXeey_XOVsOdGj7h---UZFiYKp7B/view?usp=sharingapple-logic-pro-x-3473247.png
apple-logic-pro-x-3473253.png
2
3
Bonsoir Corbo-Billy,

Merci pour ton message, malheureusement l'ancien post ne résout pas mon problème.

Dans mes components je n'ai qu'un seul fichier (nexus.component), c'est le premier plugin externe à LPX que j'installe.

De plus, dans le gestionnaire de module LPX mon plugin apparait bien et ai activé (voir photo), cependant il n'apparait pas dans la liste des modules lorsqu'on choisi son instrument sur une piste MIDI dans LPX (dans "instruments AU").

C'est super bizarre je ne comprends pas...
4
D'ailleurs je tiens à préciser que lorsque je l'ouvre sur Ableton, Nexus s'ouvre nickel... Le problème viens bien de LPX.

Je ne comprends pas pourquoi ma liste de plugins n'est pas synchronisé. Et j'ai bien re-démarrer mon Mac plusieurs fois, cela ne change rien.

[ Dernière édition du message le 20/04/2021 à 23:00:48 ]

5
Est-il 64 bits ? J'imagine que oui mais on ne sait jamais ...
6
Oui il est bien 64 bit.

En parcourant d'autres forums, j'ai vu que d'autres utilisateurs avaient déjà rencontré des problèmes pour faire reconnaitre leurs nouveaux plugins par Logic Pro x mais dans mon cas ce n'est pas ça.

Mon plugin est bien reconnu et correctement validé par LPX, mais je ne l'ai pas dans la liste des "instruments AU", lorsque j'ouvre une nouvelle piste midi (voir photos). Je n'ai pas trouvé d'autres personnes qui ont déjà eu le même soucis...

[ Dernière édition du message le 20/04/2021 à 23:39:43 ]

7
La solution est peut-être de forcer Logic à rescanner ce Plug-in; c'est possible .

https://support.apple.com/en-us/HT201199#rescan

[ Dernière édition du message le 21/04/2021 à 10:22:19 ]

8
Merci @corbo-billy pour ton aide.

Malheureusement j'ai re-scanné plusieurs fois, et cela ne change rien, le plugin est bien validé dans le gestionnaire de modules, mais n'apparait toujours pas dans ma liste d'instrument sur une nouvelle piste midi.

Entre temps j'ai installé un autre plugin (serum) et celui-ci apparait bien dans la liste. Le problème apparait seulement avec Nexus
9
La dernière version de Nexus 3, c'est la 3.4.4. Si tu fais la mise à jour, ça devrait fonctionner donc.
10
Il faudrait que je fasse la mise à jour c'est vrai, mais je ne comprends pas pourquoi il s'ouvre bien avec Ableton live mais pas avec LPX..