Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Onze mondial

  • 498 réponses
  • 58 participants
  • 59 000 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur le test : Onze mondial
Onze mondial
La guerre entre les plus gros séquenceurs du marché fait rage. Alors qu'Apple a dégainé son Logic Pro X, Ableton son Live 9, MOTU son Digital Performer 8, Cakewalk son Sonar X2 et Steinberg son Cubase 7 (sans même parler de FL Studio 11 et Reason 7), AVID tient à garder sa place et contre-attaque avec Pro Tools 11. PT 11 vs le reste du monde, voilà l’affiche tant attendue de l’été !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61

Chez Steinberg.

62
J'ai hâte de voir ce que PT11 va donner avec Maverick niveau ressources. Ce-dernier devrait être plus intéressant que Moutain Lion selon les dires de développeurs dans mon entourage.
63
Bah de toute façon, aujourd'hui tous le monde copie tous le monde... C'est comme Sonar qui a repris le principe du Dock de Reaper, Cubase qui a repris le mixer de Protools, Logic qui a repris l'édition audio à la melodyne de Studio One, etc..etc...

Comme déjà dit, des bonnes idées, y'en a partout. Mais en final on s'enfout de qui fait quoi et de qui l'a fait le premier ou le dernier. L'essentiel est de disposer de la fonctionnalité que l'on aime dans le DAW que l'on utilise. En finalité, les comparaisons c'est juste bon pour ceux qui aiment comparer pour comparer, mais qui ne font alors rien d'autre que ça. Alors que l'on parle de Protools, Cubase, Logic, Reaper, Sonar, de Mac, de PC, ou autre... à la fin, ce ne sont que des outils.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 03/08/2013 à 18:36:41 ]

64
Spidouz, je suis d'accord à 110 % avec ton dernier post.

JM
65
Pour les personnes dont certaines ici sont fortement expérimentées ce genre de question n'a pas lieu d'être c'est clair.

Cela dit le français est un sentimental en plus d'être un italien de mauvaise humeur, alors dès que ça cause de ce qui lui tient à coeur ça a tendance à partir en live et en HS total.

Suffit de lire les commentaires sur le test de SO 2 le killer de daw, et d'ailleurs ici aussi on commence à être HS :-D

Pour en revenir à PT, savez-vous si les anciennes Ilock en forme de clé de serrure de couleur bleu sont encore valables pour essayer la démo. Parce que j'en ai une à la maison et j'ai un compte mais ça date de 2009, j'avais dû l'acheter pour pouvoir utiliser un vst. Je méfie de ce truc j'ai pas envie de foutre le dawa si c'est trop vieux.
66
Ça foutra pas le Dawa, mais j'ai bien peur que ça ne marche pas. Normalement, PT 11, c,est iLok2.
67
Effectivement sur le site de avid il est stipulé qu'il faut une clé de 2eme génération, merci pour l'info Jan.
68
Je comprend pas trop la tournure que prend la conclusion du test....

en gros pro tools est cher , not friendly, pas mis a jour niveau plug in, mais il vous le faut
Si vous voulez etre pro????!!!!
Quelquechose me dit qu'opter pour protools c'est etre AVID de galeres ....;)

Des fois on a un peu l'impression que le politiquement correct est de rigueur avec les gros editeurs, qui sont aussi de gros clients d'espaces pub....

Tellements de bonnes choses sur cette plateforme qu'on vous pardonne....;)

69

Citation de Yank :

Des fois on a un peu l'impression que le politiquement correct est de rigueur avec les gros editeurs, qui sont aussi de gros clients d'espaces pub....

Tellements de bonnes choses sur cette plateforme qu'on vous pardonne....;)

Tout à fait ressenti de la même manière...

Carrément Hallucinant!

J'ai énormément de respect pour la firme Avid. D'ailleurs j'ai toujours mon PROTOOLS en bout de chaine, mais faut pas trop pousser...Les copains!!!

 

Hors sujet:

Mes salutations à Reno Mellow pour les superbes tutos REAPER et vive la créativité !

 

Harry

[ Dernière édition du message le 04/08/2013 à 07:51:39 ]

70
Alors je précise, à l'attention de Yank et Harry Steed. Oui la mise à niveau de Pro Tools est chère. Les plug-ins sont en attente mais arrivent régulièrement. Not friendly ? C'est écrit où ? Et il marche 20 à 30% mieux que le précédent, est stable et n'a que des ajouts bienvenus. Je suis utilisateur et je donne des cours sur Pro Tools depuis plus de 10 ans, j'ai moi-même un système HD en studio qu'il va falloir remplacer et ça n'est pas une mince affaire, et je n'ai pas pour habitude de mâcher mes mots pour critiquer AVID ou qui que ce soit d'autre (lisez ma chro de Sound Forge for Mac par exemple). Il n'empêche qu'à mon avis c'est un excellent upgrade, et je pense avoir expliqué pourquoi. Quelque chose n'est pas clair ?