Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Studio edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 6 Studio edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Et bien moi je l'ai Sonar 6

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 467 vues
  • 9 followers
1 Et bien moi je l'ai Sonar 6
Salut je l'ai depuis 3jours donc rien de flag entre S5 et S6 pour le moment ,je vous tiens au jus .... Moi qui travail avec essentiellement del'audio joué (guitar ,basse ,voix etc...)je na me rends pas forcément compte des evolutions de montage avec loop et tout ca (c'est pas ma came j'suis musicien :lol: ...)mais vous verrez peyt etre les de grosses differences ,alors la c'est a vous de m'en parler!!!(j'utilise cakewalk depuis la version cakewalk audio pro V6.0 1995 je crois...)

En attendant de vos news bonne zik a tous et a plus...2R

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

2
Tu l'as eu ou et comment??? un peut plus de detail svp. Merci à toi :) :clin:
3
C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de nouveautés pour faciliter le travail en MIDI, mais au niveau Audio, il y a quand même la suite "Audio Snap", le "VC-64 Vintage Channel", l'analyseur de spectre "Analyst", l'affichage simultané de plusieurs time rulers possible, la possibilité de ranger différemment les plug-ins, l'amélioration portée au zoom, ... ça devrait apporter un plus non ?
Enfin j'espère. En tout cas il n'y a pas encore eu de retours au sujet de méchants bugs sur le forum du site. La stabilité est annoncée au rendez-vous, mais ça c'est plus une surprise, ça fait partie des bonnes habitudes de la bête.
Je viens de recevoir un mail de Cakewalk m'annonçant que Sonar 6 est en route ! J'espère donc l'avoir cette semaine. Il paraît qu'il est pratiquement entièrement personnalisable (barres d'outils, couleurs, luminosité). Ça aussi ça doit être sympa, de se concocter une interface qui rendra encore plus agréables les heures qu'on va passer dessus.
Je trouve déjà sympa la nouvelle présentation de la Console, du Rack de synthés.
Ça devrait être un vrai plaisir; bref j'attends avec impatience de pouvoir comme toi profiter de ce petit bijou.
perso j'ai adopté Cakewalk depuis Pro audio 9. Je partage donc ton enthousiasme. :clin:
4
Bon me rev'la...

Effectivement on peut gerer les couleurs (sauf vue metres crete) comme dans s5 mais surtout la dispo des menu(etant habituer a s5 ,bein mm dispo donc...a voir) gere le 64bit multiprossecing ,enfin tout est ecrit sur le site cakewalk donc je ne vous apprends rien.Par contre pas de bugs pour le moment (sauf 1fois copier d'1cplip audio et plus rien ctrl alt supp pour ma pomme,mais deja arriver sur s5 1fois en 1ans donc surement mon pc)
Le VC64 ca c'est vraiment pas mal,mais sincèrement pas de pure revolution (comme tout les autres softs d'ailleur et sonar etant deja en avance...)Faut voir sur le long termes ...Quand a OU je l'ai eu j'peux pas l'avouer ici mais par MP je peux te filer l'info !!! @+2R

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

5
Bonjour,
J'ai très envie d'acheter sonar 6
J'ai juste quelques questions ?
Le programme est-il en français ? (pas seulement la doc , mais les menus... et l'aide en ligne ?)
Peut-on ouvrir des instruments hardwares (yamaha MO 8 par exemple) comme on le fait pour un instrument VST.
Le programme est-il stable ?
Quel délai fait-il pour l'obtenir ?
Merci et bonne journée
Nicolas
6

Citation : [quote]Peut-on ouvrir des instruments hardwares (yamaha MO 8 par exemple) comme on le fait pour un instrument VST.



Salut et bien oui il est en francais integrale...Pour ton MO 8 tu pourras gerer des contrleurs midi potards d'effects etc... Maintenant je ne connais pas ton clavier peut etre a t'il un gestionnaire sur PC mais quoi qu'il en soit ce n'est ni un vst ni un dxi donc tu pourras controler les fonctions midi que tu auras assignées,a moins qu'un patch soit mis au point par "quelqu'un"...et après une semaine env d'utilisation non quotidienne bein pas de bugs...@+2R

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

7
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
En fait j'hésite entre sonar 6 et cubase 4.
Il parait que sonar 6 gère enfin les VST.
Quels sont les avantages se sonar 6 par raport à cubase 4 qui parait offrir un large choix d'intruments virtuels et qui semble très complet.
Ce qui me gêne le plus chez Steinberg, c'est le dongle, en cas de perte, il faut tout racheter...
Le MO8 est géré par un soft qui lui est propre est-il possible de l'ouvrir directement à partir de sonar comme dans cubase ?
De plus, faut-il se procurer sonar 6 chez cakewalk directement et quel est le délai de livraison ?
Merci et à bientôt
Nicolas
8
Salut,

Sonar gère les VST.

Pour moi il est très complet mais je ne peux le comparer à cubase 4. Dans les grande lignes je pense qu'ils sont équivalents.

Je me suis procuré sonar directement chez Cakewalk et je l'ai reçu en moins de 10 jours. Je pense que tu devrais aussi pouvoir te le procurer en France sous peu.

Pour le stabilité, je n'ai pas encore remarqué de problèmes. Mais en tout cas Cakewalk met en ligne régulièrement des correctifs en cas de problèmes.

Pour les menus en français je pense que c'est bon, mais moi je préfère la version anglaise, donc je n'ai pas testé la version française.

a+.

zk.
9
Question pour les utilisateurs du soft et des nouveaux menus

je compte changer de moniteur dans la foulée

quel est le format/résolution le plus adapté pour ce soft pour avoir le maximum d'infos à l'ecran sans se transformer en moine copiste?

4/3, 16/10e ?
jusqu' à quelle résolution ca reste lisible ?
un 19" ? un 21" ? une dalle en marbre ? :clin:
10
Bah tout est possible...ça dépend aussi de tes moyens....

...moi, j'ai 2 19" 4/3 et j'met la timeline sur l'un et la console sur l'autre.....c'est déjà plus confortable qu'1 seul écran, ça évite d'avoir à jongler perpétuellement entre les deux...mais en fait, je crois que ce serait encore plus pratique d'avoir un 16/10 voire 2 juste pour la console parce que quand t'as pleins de pistes et de bus tout ne tient pas sur un seul 4/3....après moi, c'que j'en dis.....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...