Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Studio
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 8 Studio

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet problème de latence..

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 911 vues
  • 1 follower
1 problème de latence..

bonjours a tous,             icon_cool.gif

je possède un pc avec une 828 mk2 , et comme vous devez le penser je viens d'installer sonar 8.

Malheureusement j'ai une latence de 12 ms et ça me dérange suffisamment pour m’empêcher de m'amuser...

Quelqu'un pourrait'il m'indiquer quels réglages ou paramètre modifier pour faire chuter la latence a moins de 10 ms.

Merci   icon_biggrin.gif

2

1ère chose à vérifier, si tu ne l'as pas déjà fait : passer en mode ASIO.

Menu Options - Audio, onglet Avancé, sous la rubrique Lecture et enregistrement, Mode de pilote. Tu devras fermer le logiciel, le changement prenant effet au prochain démarrage.

3

je regarde ça dès que je rentre...

Quesque le mode Asio ???

C'est un autre pilote pour ma carte son???

4

rebonjours,

comme tu me la demandé j'ai essayer de passer en mode Asio mais il n'y a aucun son qui sort.

Je ne peux pas choisir les sorties de ma carte son.

Par contre avec le mode WMD/KS j'ai bien du son mais je reste a une latence de 11.6 ms. Et je n'arrive pas a régler le buffer car je n'ai pas accès au paramètre réglable du pilote. Je reste par conséquent a 11.6 ms.

Aurais tu une idée???

5

faut que tu baisse ta mémoire... ( ton buffer ) , il est la ton problème.

6

Citation de zindamas :

comme tu me la demandé j'ai essayer de passer en mode Asio mais il n'y a aucun son qui sort.

Vérifie tes réglages avec le manuel de ton interface audio, la MOTU est tout à fait compatible ASIO et c'est ce mode pilote qui te donnera le meilleurs compromis performances/stabilité. Le bouton 'Configuration ASIO' sur l'onglet Général de Options - Audio te permettra alors d'avoir accès aux réglages de la mémoire tampon de la MOTU.

En mode WDM/KS, l'onglet Général propose un curseur qui doit te permettre d'ajuster manuellement cette mémoire tampon au niveau de Windows.

Tu dois également pouvoir ajuster la mémoire tampon côté pilote, via le panneau de configuration de la MOTU. Consulte la doc de la MOTU à ce sujet.

7

Merci,

je vais essayer tous ce soir ...

Je vous tiens au courant...icon_cool.gif