Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8.5 LE
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 8.5 LE

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet Problème de drivers ASIO: Sonar 8.5 LE + superior drummer 2.0 + korg kontrolpad

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 846 vues
  • 0 follower
1 Problème de drivers ASIO: Sonar 8.5 LE + superior drummer 2.0 + korg kontrolpad
Saloute,

Je rencontre un sacré problème:

- D'habitude j'enregistre mes instruments via un boss br800 que j'utilise en carte son et la version de sonar fournie. Aucun problème avec Asio, zéro latence, ça marche impec.

- J'ai fait l'acquisition de superior drummer et d'un padkontrol de korg histoire de faire mes propres boucles de batterie et de me défouler. Aucun problème avec ASIO zéro latence, etc.

Rentrons dans le vif du sujet, je ne peux pas faire les deux en même temps. Enregistrer sans latence un rythme effectué avec la config' sus mentionné. Le driver ASIO étant déjà usité je me brosse pour l'autre machine et ce, que j'ouvre d'abord Sonar ou superior drummer.

Un détail, lorsque que j'ouvre Sonar ou superior drummer un texte s'affiche comme quoi mon matériel n'est pas compatible ASIO, bien que j'y accède malgré tout.

Que puis-je faire? A part revendre l'une ou l'autre machine bien entendu! :-D
2
Bon bah soit je suis au mauvais endroit, soit je n'ai pas vu une évidence! :-D

Y'a vraiment personne qui utiliserait, à la place du pad, une batterie électronique par exemple ou je ne sais quel instru qui nécessiterait en dehors du séquenceur, un driver pour la latence?
3
J'ai, il me semble, la solution depuis hier, j'utilise maintenant S.D en midi via sonar directement.

Oui car bien qu'aujourd'hui ça me paraisse complètement aberrant, j'utilisais S.D en stand alone d'un côté que j'enregistrais en audio dans le séquenceur! icon_facepalm.gif C'est comme acheter une bagnole pour la pousser à la main: très con.

Je n'ai pas encore testé avec le Padkontrol... Que de suspens dans ce sujet fascinant!
4
Il fallait juste ajouter un périphérique midi dans la partie "option" de sonar... icon_facepalm.gif Je n'avais donc pas vu la chose évidente.
Par contre c'est difficile à maitriser, tout comme un instrument à part entière en fait.


Un petit échantillon pour les 3 pelos intéressés:


Merci à moi-même et salut! :fleche: