Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar Platinum
Photos
1/6
Cakewalk Sonar Platinum

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2015

9/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le nouveau Sonar dévoilé

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 9 698 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Le nouveau Sonar dévoilé
Sonar abandonne son X en 2015 et se renouvelle dans trois versions Artist, Professional et Platinum que Cakewalk présente aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ce qui serait un grand pas ça serait qu'il y ait une version et des tutos en français .
Là ça aiderait vraiment au développement de cette stan qui est une des meilleur à mon sens , mais où toutes les subtilités sont difficiles à comprendre à moins de comprendre très bien l'anglais !!!!
Pour le reste, et en l'instant ,pour qui possède déjà la X3 Producer je ne vois pas trop bien l'intérêt majeur de passer au platinum.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 00:02:57 ]

3

Possesseur d'un X3 Studio, mes menus ainsi que la documentation (et ses didacticiels) sont bien en frenchy.

4
Flag !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

5
C'est les tutoriels video en français qui sont en retard par rapport aux tutos en anglais. Perso j'ai la version produceur X3 et c'est déjà très suffisant pour moi maintenant il faut voir l'intérêt des nouveautés.

on en a gros !

6

Perso, j'espère qu'à minima il y aura toujours le support du VS-700 comme dans X3 sinon je resterai sur cette version

7

question basique mais vitale : j'ai la producer x1

je peux garder mes VST de cette version et installer le profesionnal par exemple ?

8

Citation de : gatman

question basique mais vitale : j'ai la producer x1

je peux garder mes VST de cette version et installer le profesionnal par exemple ?

Normalement oui, par exemple entre la version X2 et X3 certains VST n'étaient plus inclus dans X3.

Dans ce cas il te suffit de refaire une installation de X2 et de choisir uniquement les VST qu'il te manque

9
Après avoir regardé leur trailer et été interpellé, j'ai vérifié leur FAQ sur leur site.

Craintes confirmées : pseudo nouvelle version prétexte à une mise en place d'un nouveau modèle économique poussant à opter pour l'abonnement. Car l'achat de la licence permet d'avoir accès pendant 12 mois à toutes les mises à jour, mais au-delà, on n'a plus le droit ni au fixe (réparation de bug), ni au support technique.

Alors bien le nouveau Sonar ?
10
Je vois dans la liste quelques nouveautés vraiment intéressantes.

Citation :
Fonction de rappel du Mix avec comparaison A/B de scènes de mixage, l’organisation de tous vos mixes dans un seul projet,

Ça c'est grandiose. Si je comprends bien le truc, on peut essayer différentes solutions/versions du mix à l'intérieur d'un même projet et passer de l'une à l'autre. Miam !
Citation :
la sauvegarde et le rappel de n’importe quel paramètre de mixage

Là, je ne suis pas sur de bien comprendre ce que ça signifie et implique.

Citation :
Amélioration de l’édition du MIDI avec un nouvel outil Pattern qui copie/colle du contenu, amélioration de la résolution graphique pour afficher des notes plus grosses, le stretch du MIDI, l’édition de la vélocité détaillée, etc.

Là, il y avait vraiment du boulot sur l'édition MIDI. Content de voir qu'ils s'y sont attelés.

Citation :
Amélioration de l’Audiosnap avec des algorithmes de détection retravaillés, un nouveau look

L'Audiosnap est une tuerie... à l'ergonomie catastrophique, pas facile à comprendre ni à maîtriser. C'est cool qu'ils le fassent évoluer.
Idem côté algos, parce que si je le prend rarement en défaut, je connais parfois des problèmes de précision dans la détection de tempo sur de l'audio importé. Or, un décalage de quelques centièmes de BPM, au bout d'un moment, ça s'entend bien. :-D