Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X2 Producer
Photos
1/8
Cakewalk Sonar X2 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X2

Sujet Sonar X2 sous W7-64 bits & compatibilité (Effets, Instruments virtuels....)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 853 vues
  • 2 followers
1 Sonar X2 sous W7-64 bits & compatibilité (Effets, Instruments virtuels....)
Bjr,
J'envisage très (trop !) sérieusement de passer à Sonar X2 vu l'offre d'Upgrade de ce mois d'Aout 2013.
Mais j'ai aussi qlq questions :
- Est-il possible de faire tourner la réverb. "Perfect Space" sous un système W7 64 Bits ? Non compatible d'après la Doc. mais est-il possible de faire tourner ce plug "en 32 bits" dans un environnement 64 bits ??? (Certains anciens programmes W-XP 32 bits tournent bien sous W7 64 !!!)
- Le problème avec le VST Waves (anciens, et 32 bits aussi d'ailleur) est-il résolu sous Sonar X2 ?
- Le SEUL avantage du 64 bit est-il la possibilité d'adresser plus de mémoire ? Ou le système est-il bien plus fluide et performant ???
Etc....

Marci bocou ;-)
2
....je commence à comprendre pourquoi si peu de monde utilise Sonar :((
3


Citation de Ptitroc :

....je commence à comprendre pourquoi si peu de monde utilise Sonar  :((

Je ne vois pas le rapport avec la question posée...

 

1 - Perfect space v1.4 fonctionne parfaitement sous SONAR X2 (Producer) 64 bits.

2 – Les VST Waves sont actuellement disponibles en 64 bits (v9r13) et j'utilise couramment le Q10 sans problème.

3 – La majorité des Vst et Vsti sont proposés en version 64 bits donc il est logique sous Windows 7 64 d'utiliser la version 64 bits de Sonar cependant la version 32 bits fonctionne aussi très bien.

4
Merci pour la réponse ;)
Donc les VST 32 bits peuvent - à priori - fonctionner sur un système 64 bits. Impec ça !
J'ai pas mal de vieux instruments ou effets VST(I) voir DXI qui tournaient sous mon antédiluvien Sonar 5...
J'espère que je vais pouvoir en réutiliser qlq uns.

Citation :
....je commence à comprendre pourquoi si peu de monde utilise Sonar :((

Là c'était parce que j'avais peur de ne pas avoir de réponse. Pas bien ça :non:
Mais les utilisateurs de Sonar sont solidaires :bravo:

Bonne Zicmu (car là est l'essentiel !!!)
Cdlt
5

SONAR comme la plupart des séquenceurs développés en 64 bits utilise une interface logiciel («BitBridge» en l’occurrence) pour adapter les Vst et Vsti 32 bits dans un hôte en 64 bits.

Avec cette interface, qui est transparente pour l'utilisateur, la plupart des plugins 32 bits fonctionnent. icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 12/08/2013 à 21:44:58 ]