Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X2 Producer
Photos
1/8
Cakewalk Sonar X2 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X2

Sujet Quel ordi choisir

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 658 vues
  • 2 followers
1 Quel ordi choisir
Bonjour les zicos :bravo:
Je viens d’acquérir le sonar producer X2. Seulement, je me rend compte que mon ordi n'est pas assez puissant (4 go de ram/ Intel Core i5 CPU M460 @2,53GHz/ Wind 7 64 bits / écran 18 pouce.
La mémoire physique monte jusqu'à 2,64 GO avec un logiciel ouvert : Samplitude Music studio MX.
Je vais installer 8 Go de ram sur mon pc. je ne sais pas si cela sera suffisant, vu mon utilisation "multimédia" (word, media Center, Photoshop etc). Vous avez des suggestion pour un portable idéal pour faire tourner le sonar X2 + carte son ?
Je pense qu'il faut l'équivalent d'un "gamer" + 2me disque dur, mais sans la carte graphique inutile... qu'en pensez vous ?

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 16:15:26 ]

2
Je pense que cela devrait tourner avec un nombre de piste raisonnable
Cela n'est pas normal d'avoir autant de mémoire physique utilisé sans rien faire. Et ton processeur, à combien il est?
=>il faut optimiser
- arrêt de la wifi/réseau, imprimante, etc. tester avec DPC Latency Checker
- lancer le soft "TimerResolution" et "processlasso"
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/UltraLite-Mk3/pedago/tutoriels/windows7-optimisation-pour-l-audio-bip-aigu-etc-5458
http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1315790
3
ok merci jmd60... Je prend bonne note de tes conseils.
De toute façon, j'ai désinstallé le sonar producer X2 ... Il est trop lourd pour mon ordi.
Je n'ai pas envie de configurer mon pc pour une exclusivité au sonar. Pour le moment je vais le laisser dans un placard, jusqu'à ce que je me décide d'acheter un pc à son exclusivité (les boules).
Je vais garder le magix studio mx (qui est aussi gourmand mais un peu moins que le sonar).
4
Si je me trompe pas, le CPU M460 est un i5, et samplitude studio MX, la dernière version de samplitude studio
J'utilise samplitude pro sur un coreduo à 2Ghz (4 ans déjà), et cela tourne. Même si c'est pas une fusée, ça va
J'utilise peu les vsti, surtout le vst mais surtout, je gèle les pistes
Le sonar, c'est plus lourd, c'est vrai
Mais arrêter la wifi avant de lancer le daw, c'est pas la mère à boire, ainsi que faire quelques optimisations essentiels qui n'influence pas le reste des utilisations. J'ai aussi ms office, photoshop élement, ...
Ton pc est quand même un i5!

[ Dernière édition du message le 04/09/2013 à 01:32:58 ]

5

Suggestion un i7 de dernière génération avec 16Go de RAM.

Ensuite si c'est un portable :

1 - Prendre la version de i7 avec la fréquence d'horloge la plus élevé.

2 - Procéder à une optimisation car par défaut les réglages ne sont pas propices à la MAO (à cause notamment de la gestion de l'énergie qui est cruciale sur ce type de machine).

 

Citation de Obran83 :

Je pense qu'il faut l'équivalent d'un "gamer"

Oui, c'est à peu près ça icon_wink.gif

 

Je pense qu'il faut abandonner l'idée de faire sérieusement de la MAO avec un i3 ou i5 surtout en version portable.

6
Citation :
je me rend compte que mon ordi n'est pas assez puissant


Ok, mais tu fais quoi exactement? tu cumules des tas de virtuels gourmands en cpu ou alors des pianos virtuels ou violons dévorant la ram sans faire de bounce? Parce que pour ma part, il y a bien longtemps que j'aurais cessé la mao avec mon vieux pc. Chez moi, tout fonctionne et quand ça patine, je gèle quelques pistes. Je n'utilise les effets une fois les pistes wav termines et non pas sur les virtuels...bref...la...dans ton cas...je ne pige pas trop...acheter Sonar et le mettre au placard direct ?? Acheté??.... ce sera la même chose avec presque tous les DAW hormis quelques uns..Et encore...
7
Ok Jmd60, geler les pistes, j'y penserai. Ghislain2b : merci pour ta réponse, tu confirmes ce que je pensais.
AFicionado : Je ne cumules pas d'instruments virtuels... Bien au contraire, je veux juste utiliser le VST avec BDF2 (Bien que le Session Drummer3 est largement suffisant). Sinon pour le reste je ne veux qu'enregistrer ma guitare,puis la basse et le vocal. Rien de plus. Seulement voila : la carte son " Lexicon I-ONIX U22 " n'arrête pas de décrocher.
Je pense que le problème vient du pc. Parce que je pense qu'une carte son dédiée à la musique est aussi gourmande en ressource. Bref il faut absolument un pc (portable) dédiée à la MAO. Je ne veux pas revendre le SONAR parce qu'il a l'air très intéressant.(faut que je vende mon 2em pc portable d'abord)
Sinon,AFicionado, merci de m'avoir engueulé au sujet du SONAR dans le placard, tu as raison :lol:

[ Dernière édition du message le 04/09/2013 à 14:19:47 ]

8
Lexicon I-ONIX U22: cette carte semble vraiment peu fiable
Change déjà de carte son avant de changer de pc!!!!
9
Ok Jmd60. Je vais prendre le CAKEWALK FA66 et je n'achète pas le pc. Merci pour le conseil

[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 10:48:09 ]

10
Bon, finalement j'ai pris le " Roland UA55 Quad Capture ". Ca a l'air de bien tourner... en plus, il s'utilise sans prise secteur... C'est une carte son conçue pour les portable.
Bon, je vais réinstaller le sonar producer... J'espère avoir une bonne surprise :bravo: